Global Statistics

All countries
265,725,106
Confirmed
Updated on December 5, 2021 7:31 am
All countries
237,665,957
Recovered
Updated on December 5, 2021 7:31 am
All countries
5,264,502
Deaths
Updated on December 5, 2021 7:31 am

Stats COVID-19

France
7,875,012
Confirmés
Updated on December 5, 2021 7:31 am
France
7,168,139
Gueris
Updated on December 5, 2021 7:31 am
France
119,506
Décés
Updated on December 5, 2021 7:31 am

Qu’est-ce que l’améthyste et quelles sont ses particularités ?

0
(0)

L’améthyste est un quartz cristallin de teinte violette. Cette couleur est issue de la présence de traces de fer. Elle se présente le plus souvent sous forme de pierres roulées, mais également en grappes ou encore en pointes isolées. Longtemps utilisée par les grecs, l’améthyste était considérée comme un élément porteur de clarté, d’apaisement mental et un protecteur face aux dangers de l’ivresse. Elle est également utilisée en faveur du bien-être physique et mental.

L’améthyste et le troisième œil

En vertus de ses propriétés, l’améthyste permet de stimuler l’ouverture du troisième œil. Il s’agit plus particulièrement du 6ème chakra, soit donc de la vue perçue bien au-delà du monde physique ou matériel. Les bienfaits de l’améthyste sont donc la mise en connexion des énergies du corps humain et de l’esprit, permettant ainsi d’élargir la compréhension et d’être en contact avec la sagesse intérieure. Ce contact va donc favoriser la paix en soi, la liberté et l’équilibre mental. 

Recourir à l’aide de l’améthyste

L’améthyste s’utilise de manière à répondre à plusieurs besoins possibles et ses utilisations témoignent d’une bonne efficacité. Vous avez la possibilité de l’utiliser lors de votre méditation. Durant la séance, vous pouvez tenir la pierre dans votre main en position assise ou allongée. Sinon, vous pouvez la placer entre les sourcils. 

Lorsque vous êtes submergé de pensées négatives, la pierre sera votre allié pour évacuer toutes vos pensées encombrantes au quotidien. Elle vous permettra alors de vous concentrer sur ce qu’il y a de plus agréable, en accédant à votre moi supérieur. 

Si vous êtes victime d’insomnie ou si vous n’arrêtiez pas de faire des cauchemars la nuit, l’améthyste placée sous l’oreiller vous aidera à retrouver le sommeil et à favoriser la création de rêves lucides. En effet, il est possible d’influencer vos rêves en les rendant plus agréables. 

Si vous souhaitez vous procurer des bienfaits de l’améthyste à la maison ou dans un environnement domestique, vous pouvez disposer des grappes de pierre au niveau de vos meubles ou sur les coins de la maison afin d’améliorer la circulation de l’énergie positive dans votre pièce. Grâce à cette présence, tous les habitants de votre maison pourront profiter d’une bonne humeur et d’un positivisme tout au long de la journée. 

Enfin chez les personnes en fin de vie, la pierre peut accompagner la mort  en permettant à l’âme de quitter son corps en toute sérénité et acceptation. Les personnes qui affronteront la mort n’auront donc plus à se soucier ou à avoir peur de passer dans l’au-delà. 

Le calme et le bien-être véhiculés

L’améthyste agit favorablement sur le plan physique et mental en apportant le maximum de calme et de bien-être. Sur le plan psychique, la pierre assure l’équilibre émotionnel et mental grâce à la fusion du Soi et de la sagesse intérieure. Au niveau physique, la pierre est très utile pour enlever les maux de têtes et migraines. Elle participe également au soulagement des gonflements divers (musculaires), régularise le bon fonctionnement du système nerveux et optimise la santé de la peau.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport