Global Statistics

All countries
550,819,297
Confirmed
Updated on June 29, 2022 6:15 am
All countries
523,311,764
Recovered
Updated on June 29, 2022 6:15 am
All countries
6,354,026
Deaths
Updated on June 29, 2022 6:15 am

Stats COVID-19

France
30,825,789
Confirmés
Updated on June 29, 2022 6:15 am
France
29,563,776
Gueris
Updated on June 29, 2022 6:15 am
France
149,443
Décés
Updated on June 29, 2022 6:15 am

Quels sont les avantages des lentilles de contact multifocales de nouvelle génération ?

0
(0)

Sur le marché, il existe des lentilles de contact multifocales de tout genre. Elles peuvent varier de qualité ce qui signifie que les différences pour le patient sont aussi importantes. Les lentilles de contact multifocales de dernière génération sont très particulières et uniques. Elles ont la capacité d’offrir une excellente qualité visuelle. Découvrons alors les différents avantages et fonctionnalités de ces lentilles.

Un confort redéfini

Ces lentilles de contact multifocales de nouvelle génération intègrent des chaînes polymères hydrophiles qui minimisent les frottements entre le cristallin et les tissus délicats de l’œil. Cela permet d’ajouter du confort lors de leur port tout au long de la journée. De plus, ces lentilles ne s’embuent pas sous l’effet de la chaleur mais gardent vos yeux à la même température. Ainsi, vous ne pourrez que vous sentir à l’aise dans vos lentilles de contact mensuelles.

Ultra-hydratant 

Ce sont des lentilles qui conviennent parfaitement aux personnes de plus de 40 ans car ils incorporent un matériau avec un ingrédient aqueux ainsi que de la photosphatidylcholine. Ce dernier est un ingrédient présent dans les larmes naturelles et permet de réduire la sécheresse des yeux qui peut survenir à cet âge. Ces lentilles ne sont donc sans traitement de surface et ne sont pas composées d’agents mouillants. Elles permettent aussi une haute transmissibilité à l’oxygène.

Une possibilité de diriger votre regard vers n’importe quel point

Contrairement aux verres progressifs, avec les lentilles de contact multifocales la personne n’a pas besoin de regarder vers le haut, vers le centre ou vers le bas pour obtenir une vision de loin, intermédiaire ou de près. Il est possible de diriger votre regard normalement, comme si vous n’aviez pas d’oculaire. Il n’existe donc pas de distorsions latérales car le porteur regarde toujours à travers le centre de la lentille lorsqu’il déplace l’œil. 

Un meilleur champ visuel

Si vous hésitez entre l’utilisation de lunettes progressives ou de lentilles de contact multifocales, vous devez savoir que les lentilles de contact offrent un meilleur champ visuel que les lunettes, puisqu’elles constituent une monture qui le réduit. Vous devez prendre en considération ces informations, surtout si vous conduisez souvent, pratiquez un sport ou si vous avez une profession qui nécessite cette ouverture du champ visuel (chirurgiens, photographes, etc.).

Une vision de haute résolution

Mis à part le confort du port, il vous est possible également de bénéficier d’un confort de vue optimal dans toutes les activités que vous réalisez. Elles peuvent alors générer une vision naturelle et claire dans tous les champs de vision. 

Une efficacité pour la cataracte

Egalement, ces lentilles de contact multifocales sont une excellente solution pour ceux qui sont atteint d‘une cataracte. C’est un autre changement de lentille lié à l’âge. Elles peuvent ainsi apporter un certain confort aux yeux. 

La correction de l’astigmatisme

Auparavant, les lentilles de contact multifocales ne pouvaient pas corriger l’astigmatisme. A présent, il est possible de soigner cela en utilisant une conception de lentille torique. Les lentilles atteignent alors la position de rotation appropriée dans l’œil avec des zones d’épaisseur inégale dans la lentille.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport