Global Statistics

All countries
199,318,893
Confirmed
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
All countries
178,149,314
Recovered
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
All countries
4,245,633
Deaths
Updated on August 2, 2021 6:11 pm

Stats COVID-19

France
6,151,803
Confirmés
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
France
5,708,964
Gueris
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
France
111,936
Décés
Updated on August 2, 2021 6:11 pm

Quel type de matelas choisir pour le mal de dos ?

0
(0)

Actuellement, 80% des Français font face à des douleurs dorsales. Ce sont surtout les femmes qui sont victimes du mal de dos. Les problèmes de dos perturbent souvent votre sommeil et rendent vos nuits cauchemardesques. Pour réduire vos souffrances et bénéficier d’un sommeil plus réparateur, il importe de bien choisir votre matelas. Désormais, une large gamme de literie est accessible sur le marché. Néanmoins, il vous faut trouver un matelas confortable et adapté à votre dos sensible.

Mal de dos : causes et conséquences

Appelé aussi le « mal du siècle », le mal de dos est devenu un enjeu de santé publique. Il peut atteindre aussi bien les femmes que les hommes. Il peut être causé par une mauvaise posture. À vrai dire, la plupart des gens restent assis trop longtemps lorsqu’ils sont au travail ou dans la voiture. Mais les douleurs dorsales peuvent être liées à une mauvaise hygiène de vie. Il faut comprendre qu’une prise de poids considérable a un impact non-négligeable sur votre dos. Ce surpoids est souvent dû à une mauvaise habitude alimentaire, un manque de sport ou un manque de sommeil. En outre, les problèmes de dos proviennent également d’une mauvaise literie. Sur ce, vous devez donc opter pour un matelas offrant un confort optimal comme le matelas emma.

Sur le long terme, votre mal de dos peut s’accompagner d’une incapacité à contrôler vos intestins et votre vessie. Vos douleurs dorsales et vos troubles de sommeil augmentent aussi votre stress et anxiété. Vous risquez même de sombrer dans la dépression. C’est pourquoi il est urgent de trouver le matelas idéal pour soulager au mieux vos douleurs au dos.

 

Soulager les maux de dos : quel matelas choisir ?

Choisir un matelas peut être compliqué, notamment si vous souffrez d’un mal de dos. Il est d’ailleurs primordial de changer de matelas au moins tous les 5 ans. Effectivement, celui-ci perd sa fermeté au fil des années. Pour un dos sensible, il vaut mieux privilégier un matelas bien ferme et accueillant. Cela signifie qu’il ne doit pas être trop rigide, ni trop mou. Il permet un bon alignement de la colonne vertébrale en répartissant les points de pression du dormeur. En achetant un nouveau matelas, le confort est primordial. Le confort est au rendez-vous quand le matelas est moelleux et offre un bon maintien. Le matelas emma, par exemple, apporte un confort incomparable et facilite la récupération musculaire.

 

L’achat d’un matelas ne doit jamais se faire au hasard. Vous devez essayer votre matelas et évaluer s’il répond réellement à vos besoins. Pour cela, il va falloir prendre en compte votre taille et votre corpulence. Ainsi, vous pouvez déterminer les dimensions adaptées à votre morphologie. A priori, il est essentiel de choisir un matelas ayant une longueur supérieure de 20 cm à votre taille. Si vous êtes en couple, misez sur un matelas qui peut amortir vos mouvements et ceux de votre partenaire.

Autres critères pour trouver un matelas de qualité

En parlant de matelas pour le mal de dos, la qualité des matériaux se trouve être un paramètre important. En ce moment, vous avez plusieurs choix de literie. Vous pouvez choisir un matelas à mémoire de forme qui s’avère être un matelas haut de gamme. La mousse à mémoire de forme est recommandée pour optimiser le repos pendant la nuit. Le matelas en question tient compte de votre poids ainsi que les contours de votre corps. De plus, il offre une bonne régulation de la température du corps. Cela permet alors de soulager tous les points de pression. Compte tenu de leur qualité supérieure, les matelas à mémoire de forme coûtent cher.

Sinon, vous pouvez vous orienter vers les matelas en latex qui sont à la fois souples et moelleux. Il y a également les matelas à ressorts qui correspondent bien aux individus corpulents. Sans oublier les matelas orthopédiques qui conviennent parfaitement aux personnes qui souffrent de maux de dos chroniques. Ces matelas sont aussi parfaits si vous venez de subir une opération chirurgicale.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport