Global Statistics

Stats COVID-19

Pourquoi faire appel à un centre spécialisé pour une épilation laser ?

0
(0)

Avant de procéder à l’épilation laser, il est impératif de se faire consulter par un dermatologue. Etant spécialisé dans les questions de la peau et du corps en général, ce professionnel pourra vous donner les meilleurs conseils et son aval sur les techniques d’épilation laser les plus adaptées à votre type de peau.

Les raisons de faire appel à un spécialiste pour une épilation laser

Nombreuses sont les raisons de faire appel à un spécialiste pour une épilation laser. Un médecin spécialisé dans le domaine, comme celui du Centre Laser Borderouge a suivi des formations lui permettant de maîtriser parfaitement la peau et les maladies y afférentes. Il est capable de manipuler correctement le laser sur les zones de la peau. Il possède les connaissances requises relatives à l’arborescence et les problèmes liés au système pileux. Etant donné ses compétences, il est en mesure de proposer à chaque patient le traitement adéquat et personnalisé en fonction de sa carnation, la couleur de ses poils et la zone à traiter. Il est aussi habité à établir un diagnostic médical complet en prenant en considération toutes les caractéristiques nécessaires. La pré-consultation d’un professionnel permet également d’identifier les éventuels antécédents médicaux et chirurgicaux du patient.

Lors de l’intervention, la présence d’un professionnel de santé est aussi recommandée. Il pourra mettre en place un protocole sécurisé et sur mesure à chaque patient. D’autant plus que l’épilation laser est considérée comme un acte médical. Cette opération est réalisée avec des lasers médicaux de classe IV. La manipulation de ce genre d’appareil requiert un savoir-faire sans faille. D’où, la nécessité d’un encadrement par un professionnel en médecine esthétique ou en dermatologie. En outre, avant la séance, la peau doit être examinée pour observer les taches sur l’épiderme. Ainsi, le médecin pourra paramétrer l’appareil en fonction de la nature de la peau du patient. L’évaluation de la pigmentation de la peau se fait à partir d’une unité de mesure appelée phototype. Ce dernier fait référence à la couleur de la peau et le niveau de mélanine d’un individu. La densité et l’intensité du laser varient selon le phototype.

Le déroulement de la séance d’épilation laser

Pendant l’intervention, le patient devra porter des lunettes de protection pour éviter que les yeux soient exposés au laser. Selon la zone à traiter, votre médecin pourrait vous recommander d’appliquer préalablement une crème anesthésiante afin de réduire les sensations de douleurs une fois que le laser est activé. A noter aussi qu’il est interdit de s’exposer au soleil ou de profiter d’une séance d’UV lorsque vous allez procéder à une épilation dans les prochaines 4 semaines. Il ne faut pas non plus rester au soleil durant 10 jours après la séance. D’une manière générale, il faut quelques séances pour obtenir une épilation définitive du fait que les poils ne poussent pas en même temps. Il est conseillé d’espacer chaque séance de 4 à 8 semaines. De toute manière, vous serez accompagné par votre médecin du début jusqu’à la fin du traitement. Pour les poils plus clairs ou blancs, votre médecin pourra vous conseiller de compléter le traitement par un épilateur électrique.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport