Maigrir vite est possible mais requiert de suivre un programme sport perte de poids minutieusement étudié. Dans le cadre de votre amincissement, vous vous devez de mettre en pratique fréquemment des sports différents. Les exercices de cardio contribuent à brûler les graisses et à maigrir sainement. Ils vous empêchent de vous exposer à des maladies cardiovasculaires. Voici les meilleurs exercices de cardio qui s’offrent à vous :
Le saut à la corde, une discipline classique pour perdre du poids
Efficace pour enlever les cellulites, la corde à sauter sollicite tous les muscles, surtout ceux des membres inférieurs. Les calories brûlées avec le saut à la corde dépendent de l’intensité et de la fréquence de vos sauts. Une séance de corde à sauter de 30 minutes peut équivaloir à un jogging d’une heure. Si vous ne faites que débuter dans votre programme sportif perte de poids, ne pratiquez de la corde à sauter que 2 fois par semaine. Avec le temps, vous pouvez faire 4 à 5 fois par semaine. Lors de vos séances de sauts, veillez à garder les jambes tendues, à contracter le ventre et à détendre les épaules.
Le ski de fond, un gage d’une perte de poids rapide
Vous n’avez peut-être pas soupçonné que le ski de fond figure au palmarès des meilleurs exercices de perte de poids. Il est plutôt ludique, comparé à d’autres disciplines sportives. Il ne vous faut que les équipements nécessaires en ski alpin. Avec le ski alpin, vous vous laissez glisser par votre poids. Mais avec le ski de fond, une glisse à vive allure est nécessaire et pour cela, il vous faut vous faire pousser par vos bras et vos jambes. Si ce sport vous paraît difficile à exécuter, faites-vous accompagner par un professionnel en la matière ou par un proche. Dans le cadre d’un programme sport amincissement, une séance de ski de fond peut durer une heure ou plus.
La natation, une activité aquatique pour une perte de poids saine
Tout comme le ski de fond, la natation est une activité ludique. Elle participe à la fonte des graisses. Cette discipline sportive épargne les articulations. Elle renforce la ceinture abdominale et tonifie les ischio-jambiers. La natation permet donc de brûler les graisses du ventre et des cuisses. La nage papillon et le crawl sont les types de nages les plus efficaces pour perdre du poids. Toutes les tranches d’âge sont en mesure de pratiquer de la natation : enfants, adultes et personnes âgées. Même les femmes enceintes en quête d’une perte de poids pendant la grossesse ont le privilège de miser sur la natation.
La course à pieds, une bonne activité d’endurance pour maigrir
Il est impensable que la course à pieds ne figure pas dans un programme sportif perte de poids. Elle est recommandée pour tonifier les disques intervertébraux. Cet exercice contribue énormément à fondre les graisses du corps, en particulier les graisses des cuisses, des hanches et du ventre. Le running a comme fonction d’oxygéner votre cerveau. Pour que cet exercice vous fasse perdre du poids rapidement, pratiquez-le 3 fois par semaine ; chaque séance doit durer au minimum 30 minutes. Si les conditions climatiques ne sont pas au rendez-vous, permettez-vous de miser sur le tapis de course.
Le cyclisme, un sport idéal pour brûler le plus de calories
Parmi les exercices de cardio dédiés à la perte de poids, le cyclisme fait ses preuves. Idéal pour affiner, il régule le rythme cardiaque. Avec le vélo, attendez à ce que vous perdiez le plus de calories. En principe, il brûle les graisses des fesses, des cuisses et des mollets. Mais il fait fondre aussi les masses graisseuses au niveau du ventre et des bras. Si la pratique du vélo en extérieur ne vous tente pas ou que les conditions météorologiques sont mauvaises, pratiquez du vélo d’appartement ou vélo elliptique. Il vous faut seulement un appareil qui vous permet une pratique pleine de confort.