Global Statistics

All countries
30,788,138
Confirmed
Updated on September 19, 2020 3:47 pm
All countries
22,192,194
Recovered
Updated on September 19, 2020 3:47 pm
All countries
957,866
Deaths
Updated on September 19, 2020 3:47 pm

Stats COVID-19

France
428,696
Confirmés
Updated on September 19, 2020 3:47 pm
France
91,574
Gueris
Updated on September 19, 2020 3:47 pm
France
31,249
Décés
Updated on September 19, 2020 3:47 pm

Maman

L’homme associe généralement une maladie à la douleur, à la détresse ou à des problèmes sociaux. Certains comportements déviants, des handicaps, des troubles, des blessures ou des infections peuvent être des signes de maladie. Si certaines maladies guérissent avec le temps, d’autres nécessitent un ensemble de traitements spécifiques. Ainsi, la médecine a pour objet d’étudier, de traiter et de prévenir les maladies pour maintenir la santé globale de l’homme.

Psychothérapie et enfance

Beaucoup de parents ont du mal à comprendre leurs enfants. Ils sont souvent confrontés à des crises de ces derniers qu’ils ont du mal...

Comment calmer votre enfant simplement et ludiquement

Pour bien préparer l’enfant durant ses phases de croissance, il est essentiel de le comprendre. Comment entrer dans son univers ? Comment canaliser son énergie...

Se préparer à la conception d’un enfant

La maternité est l’une des étapes les plus marquantes de la vie d’une femme. Ainsi, vous devez améliorer votre fertilité, protéger la santé de votre bébé et entretenir votre grossesse. Voici comment vous y prendre.
  • Arrêtez de fumer et de consommer de l’alcool. Le tabac et l’alcool affectent votre fertilité et réduisent vos chances de concevoir.
  • Mangez équilibré. Adoptez une alimentation saine. Consommez des céréales complètes, des graisses insaturées et des protéines végétales telles que les lentilles et les haricots.
  • Maintenez un poids adapté à votre corps. Un surpoids augmente le risque de complications pendant la grossesse, et une insuffisance pondérale peut affecter votre fertilité.
  • Restez active. Faites régulièrement de l’exercice pour mener votre grossesse à terme. Votre progéniture sera d’autant plus active.
  • Vérifiez que vous êtes à jour au niveau de vos vaccins. Prenez rendez-vous pour vous faire vacciner si ce n’est pas le cas.

Se préparer et gérer sa grossesse

Vivre une grossesse sans complication, c’est possible. Adoptez un mode de vie sain et respectez vos rendez-vous chez votre gynécologue. Un bébé bien portant est la résultante d’une grossesse saine.
  • Choisissez une alimentation équilibrée. Évitez autant que possible les aliments peu cuits (viande, œuf ou poisson crus). Privilégiez les fruits et légumes, et ne mangez pas de produits laitiers non pasteurisés, les bactéries peuvent être nocives pour le bébé. Hydratez-vous suffisamment.
  • Faites des exercices. Cela favorise un mode de vie sain et vous aide à soulager l’inconfort. Essayez au moins 30 minutes d’exercice par jour. Cela facilitera le travail lors de l’accouchement.
  • Évitez de manger gras, épicés ou acides pour empêcher les nausées matinales ou à tout moment de la journée. Consultez votre médecin si les nausées perdurent au-delà des trois premiers mois de grossesse.
  • Reposez-vous et relevez vos pieds autant que possible. Évitez de rester assise ou immobile pendant de longues périodes. Cette astuce peut soulager les varices.

Conseils pour un nouveau-né

Voici comment accompagner les premiers jours de votre bébé sur terre.
  • Dès son premier jour de naissance, demandez s’il y a une infirmière ou une consultante en lactation parmi le personnel de l’hôpital. N’hésitez pas à appeler chaque fois que vous êtes prête à nourrir le bébé. Demandez à une infirmière de vous conseiller si vous êtes maman pour la première fois. Vous apprendrez ainsi tout sur l’allaitement de votre enfant.
  • Préparez-vous pour votre retour à la maison. Vous aurez tendance à tout laisser tomber pour nourrir le bébé au moment où il pleurera. Prenez un verre d’eau et un livre à lire lors de l’allaitement du bébé.
  • Un nouveau-né peut faire 16 heures de sommeil par jour, mais par petites périodes. Ainsi, vous n’allez plus faire une nuit complète pendant quelques mois. Suivez le rythme de sommeil de votre bébé.
  • Emmaillotez votre bébé, balancez-le légèrement afin de déclencher un réflexe apaisant. Chantez quelques morceaux susceptibles de le calmer. Si le cordon ombilical de bébé est tombé, prenez le bain avec lui. Vous serez détendue, et cela peut l’apaiser et le calmer.
  • Oubliez les travaux ménagers pendant les deux premiers mois et concentrez-vous sur la connaissance de votre bébé.
  • Acceptez l’aide de votre entourage. N’ayez pas peur de leur dire exactement ce dont vous avez besoin.
Il vous est souvent difficile de reconnaître exactement ce dont votre bébé a besoin au cours des premières semaines. Vous apprendrez par les essais et les erreurs.

L’épanouissement de l’enfant

Apprenez ce qui doit être fait pour aider votre bébé à s’épanouir. Beaucoup de nouveaux papas hésitent à s’impliquer, de peur de faire mal au bébé ou de provoquer la colère de la maman. Pourtant, l’implication des deux parents est capitale. Voici les points importants à retenir pour l’épanouissement de votre enfant :
  • Écoutez-le et parlez avec votre enfant. Privilégiez des moments seuls avec lui, créez une relation de complicité.
  • Pour son bien-être, jouez de façon ludique et amusez-vous avec lui. Proposez-lui des activités artistiques, cela stimulera sa créativité. Laissez-lui se découvrir par lui-même, il aime apprendre et faire des expériences.
  • Donnez-lui le temps de sommeil dont il a besoin.
  • Il est curieux de nature. Laissez-le s’émerveiller de tout. Pour son éducation, respectez-le et il vous le rendra. Respectez son vécu émotionnel, ne le jugez pas.
Sachez qu’un enfant épanoui sourit, rit spontanément, dort paisiblement, mange bien et n’a pas peur d’aller vers les autres. Alors à vous de jouer !