Global Statistics

Stats COVID-19

L’hypnose pour le psoriasis fonctionne-t-elle vraiment ?

0
(0)

Nombreuses sont les personnes dans le monde souffrant du psoriasis. Certes, les médicaments et la photothérapie peuvent être efficaces pendant un moment. Mais les rechutes sont inévitables. Par contre, il a été prouvé que l’hypnose pour le psoriasis est très efficace pour traiter la maladie de manière définitive.

Les facteurs provoquant le psoriasis

L’hypnose pour le psoriasis permet de soulager les symptômes de cette pathologie, notamment ses aspects psychosomatiques. En effet, cette maladie de la peau est souvent causée par des facteurs émotionnels. Le psoriasis apparaît souvent sur le cuir chevelu et les articulations. Bien qu’elle ne soit pas contagieuse, ses manifestations sont inconfortables et embarrassantes. Si elle n’est pas traitée à temps, elle peut s’étendre sur plusieurs parties du corps. Ce qui peut finir par avoir un impact sur l’image et la confiance en soi des personnes qui en sont atteintes. Ce sentiment peut générer de l’anxiété, voire des symptômes dépressifs. Cette maladie se traduit par un problème inflammatoire des cellules de la peau (kératinocytes). Ces dernières ne parviennent pas à atteindre leur maturité. C’est ce qui provoque les desquamations et les plaques rouges.

Malgré le fait que les causes du psoriasis restent encore floues, il a été constaté qu’une composante génétique participe à son déclenchement. Il s’avère également que le stress accentue les symptômes sachant que cette maladie est une sorte de symptôme post-traumatique. C’est dans ce sens qu’intervient le professionnel en hypnose pour le psoriasis.

Le fonctionnement de l’hypnose pour le psoriasis

L’hypnose pour le psoriasis permet de travailler sur le fond du problème. Cela consiste à aider le consultant à gérer son stress, son anxiété, son traumatisme, son angoisse, etc. Cette technique a déjà fait ses preuves dans la gestion post-traumatique. Pour traiter le psoriasis, le professionnel en hypnose pour le psoriasis a pour objectif de rétablir l’estime de soi du consultant. Cette technique permet aussi de calmer les douleurs et les inconforts. En réparant le traumatisme à l’origine de sa maladie, l’hypnose pour le psoriasis aura pour effet de faire disparaître les symptômes.

A lire aussi : Zoom sur les causes, les symptômes et le traitement de l’eczéma

Pour que le résultat soit plus rapide, il est conseillé de ne pas laisser traîner les choses. Dès que vous constatez des signes anormaux, il faut rapidement consulter le professionnel en hypnose pour le psoriasis. En effet, cette pratique est efficace pour traiter tous les aspects psychosomatiques de toutes les maladies de la peau. Elle les soigne naturellement et d’une manière plus douce. Le nombre de séances peut varier selon l’évolution de la guérison. De toute manière, il suffit de quelques séances seulement pour venir à bout de ce genre de maladie.

Tournez-vous vers le cabinet Esprit Libre 64 pour une hypnose pour le psoriasis

L’hypnothérapeute du cabinet Esprit Libre 64 est spécialisée dans l’hypnose pour le traitement du psoriasis. Ce professionnel dispose des qualifications requises et d’une forte expérience dans le domaine. Il est en mesure de mettre en place une méthode personnalisée en fonction de la nature et de l’origine de votre problème. Comme il a été dit plus haut, il peut s’agir de stress ou de traumatisme. D’autres facteurs peuvent être aussi à l’origine du psoriasis comme les substances toxiques suite à la consommation excessive d’alcool, de médicaments, etc. Le déséquilibre hormonal durant la grossesse peut aussi causer cette maladie. De toute manière, votre hypnothérapeute vous propose d’exposer vos problèmes lors de la première séance. Ce qui lui permet de déterminer la vraie source du problème et d’établir la méthode la plus adaptée. Vous pouvez choisir entre les séances à domicile, à distance ou en cabinet selon votre convenance. Pour contacter votre hypnothérapeute, il suffit de vous rendre sur son site. Vous pouvez aussi l’appeler pour d’autres troubles émotionnels ou physiques.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport