Global Statistics

All countries
265,707,478
Confirmed
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
237,613,538
Recovered
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
5,264,135
Deaths
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Stats COVID-19

France
7,875,012
Confirmés
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
7,168,139
Gueris
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
119,506
Décés
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Les recettes maison pour une bouche pulpeuse

0
(0)

Remplissez vos lèvres fines naturellement et sans casser votre tirelire. Apportez l’aspect charnu que vous recherchez à votre bouche en utilisant par exemple un masque au miel, en vous servant de l’huile essentielle de cannelle comme baume à lèvres ou en mélangeant du thym et de la camomille pour une bonne hydratation.

 

Le masque au miel, comment faire ?

Les lèvres sont recouvertes d’une peau inerte – donc très fragile – qui ne produit ni sébum, ni transpiration. Le miel va donc les nourrir, les adoucir et les cicatriser si elles sont sèches, mais pas seulement. L’aspect des lèvres fines ne pouvant être changé radicalement, le miel va donc aider la peau à se régénérer pour lui offrir un aspect lisse nécessaire pour avoir une bouche pulpeuse. Le miel peut être utilisé en guise d’exfoliant avec un peu de sucre, comme il peut être déposé tout simplement sur les lèvres (quelques gouttes) en guise de masque. Laissez poser 30 minutes avant de laver soigneusement à l’aide d’un coton imbibé d’eau tiède.

 

 

Un baume à lèvres naturel avec de l’huile essentielle de cannelle

L’huile essentielle de cannelle possède des propriétés repulpantes. Elle peut être associée avec de la gelée de pétrole dans une recette cosmétique maison facile. Cette huile stimule la circulation sanguine dans les lèvres, leur donnant une apparence pulpeuse temporairement. Dans un récipient hermétique, mélangez les ingrédients, mais n’utilisez pas plus de 3 gouttes d’huile essentielle de cannelle, jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Appliquez le mélange immédiatement sur vos lèvres et observez les résultats quelques heures après. L’huile essentielle de cannelle ne doit jamais être appliquée pure sur les lèvres. La puissance de ses actifs peut entraîner l’apparition d’un érythème rouge et d’une sensation de brûlure après quelques minutes seulement.

 

 

L’hydratation des lèvres : primordiale

Étant très exposées, car en relief, les lèvres subissent incessamment les agressions extérieures. Malgré les recettes maison pour les repulper, elles ne sont jamais à l’abri d’un manque d’eau qui peut les gercer et les fissurer, non sans faire mal. Au-delà des sensations d’inconfort provoquées par les lèvres sèches, les produits de soin peuvent être inefficaces qu’importent leurs vertus. Les actifs ne pénètrent pas en profondeur d’une peau malmenée.

 

Pour hydrater les lèvres, il faut boire beaucoup à raison de 1,5 litre par jour au moins. Des soins mécaniques DIY peuvent également aider à les humidifier et à les protéger contre les agents agresseurs tout en les repulpant. À la maison, fabriquez des soins hydratants avec :

– de l’huile essentielle de camomille, de l’huile végétale et du beurre de karité. Faites fondre le beurre et l’huile végétale au bain-marie, rajoutez un peu de vitamine E et 3 gouttes d’huile essentielle. Laissez refroidir avant d’humecter vos lèvres.

– de l’huile essentielle de menthe poivrée et de la vaseline à écraser dans un récipient propre avant de mélanger avec l’huile. La sensation de fraîcheur est garantie en plus de lèvres plus charnues. L’huile essentielle de menthe poivrée est un stimulant naturel qui aide également à apaiser les lèvres sèches et à calmer les irritations.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport