Global Statistics

Les raisons de recourir à la médecine traditionnelle chinoise 

0
(0)

La médecine traditionnelle chinoise est un ensemble de théories et de pratiques visant au bon fonctionnement du corps humain. Elle prend en compte l’énergie qui parcourt ce dernier. Cette énergie peut être la cible de dérèglement, pouvant causer des maladies. C’est là qu’intervient la médecine traditionnelle chinoise.

 

Comment fonctionne la médecine traditionnelle chinoise ?

La médecine traditionnelle chinoise est centrée sur l’énergie qui parcourt le corps humain. Cette énergie, pouvant être victime de dérèglement, peut causer des maladies. C’est ce dérèglement que ce type de médecine cherche à identifier. Ceci afin d’en déterminer la cause et de trouver le moyen de le guérir. Dans ce processus, la médecine traditionnelle chinoise se focalise tant sur le corps que sur l’esprit. Elle tient également compte de l’environnement du patient ainsi que de son hygiène de vie. La notion de bien-être est très importante dans la médecine chinoise.

La notion d’harmonie y est également très présente. Pour cette médecine, la santé dépend de la manière dont le corps affronte les éléments extérieurs. Ce qui s’explique par une interrelation entre tous les éléments qui constituent l’univers. Cette relation n’est pas la même pour chaque individu. Si deux personnes présentent les mêmes symptômes, cela ne signifie pas systématiquement qu’il s’agit de la même maladie. D’où la nécessité de déterminer la source du déséquilibre énergétique. Dans la médecine traditionnelle chinoise, l’énergie est appelée Qi qu’on prononce Tchi.

 

Quelles sont les pratiques de la médecine traditionnelle chinoise ?

La médecine traditionnelle chinoise utilise diverses pratiques afin de régler le déséquilibre énergétique et pour soulager les douleurs. À savoir l’acupuncture qui est apparue au 16e siècle. De son vrai nom Zhen Jiu, qui veut dire l’art des aiguilles de métal et de la moxibustion. Cette pratique peut être utilisée pour contrer les douleurs, le stress, mais également pour aider une personne à arrêter de fumer ou à perdre du poids. Une pratique tout aussi particulière de la médecine traditionnelle chinoise est le Tui Na. C’est une forme de massage énergétique qui est composé de plusieurs techniques visant le bien-être humain. Il est utilisé, entre autres, pour soulager les douleurs à l’épaule et pour guérir une hernie.

Pour profiter des bienfaits de la médecine traditionnelle chinoise, il est possible de se rendre chez un acupuncteur à nantes. Il pratique ce genre de médecine pour aider les personnes à mieux se sentir dans leur corps. Certains de ces acupuncteurs ont recours à la diététique, la pharmacopée chinoise, le Tui Na ou encore le Qi-Gong pour venir à bout de ces dérèglements énergétiques. Par exemple, pour retrouver un bon fonctionnement des organes, se rapprocher d’un spécialiste en médecine traditionnelle chinoise est une excellente idée. Pour être sûr de profiter des meilleurs soins, il est de mise de choisir un spécialiste en la matière. Comme toute autre médecine, celle-ci a ses limites. Aussi, elle peut être combinée avec un traitement médical habituel. D’où la nécessité de se rapprocher d’un pratiquant honnête qui priorise la santé de ses patients.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport