Global Statistics

All countries
232,818,172
Confirmed
Updated on September 27, 2021 7:21 pm
All countries
207,773,345
Recovered
Updated on September 27, 2021 7:21 pm
All countries
4,765,270
Deaths
Updated on September 27, 2021 7:21 pm

Stats COVID-19

France
6,995,628
Confirmés
Updated on September 27, 2021 7:21 pm
France
6,737,565
Gueris
Updated on September 27, 2021 7:21 pm
France
116,537
Décés
Updated on September 27, 2021 7:21 pm

Les différents types de lit à choisir pour vos enfants

0
(0)

A partir du moment où on devient parent, on se rend rapidement compte des difficultés à élever un enfant. On veut toujours ce qu’il y a de meilleur pour lui. Même pour les choses qui semblent être banales, chaque choix peut devenir très vite un dilemme cornélien. C’est, d’ailleurs, le cas des mobiliers pour enfant et principalement le lit. Là-dessus, sachez qu’il y a plusieurs types de lit pour les enfants. Quel est le plus adapté au vôtre ? Faisons le point sur cette question !

Le lit évolutif : Un mobilier qui accompagne votre enfant pendant des années

Le lit évolutif est un mobilier simple d’utilisation et très pratique. Le coût d’achat est peut-être assez cher mais il constitue un réel investissement. Votre enfant pourra le garder pendant plusieurs années. Le lit évolutif possède des barreaux pour protéger votre bébé des chutes éventuelles. Ensuite, lorsque votre petit sera un peu plus âgé, vous pourrez détacher ces barreaux. Vous pouvez également ajuster le lit au fur et à mesure que votre enfant grandisse. Dans chaque étape de son enfance, son lit sera adapté pour lui conférer confort et sécurité. C’est pour cela que ce mobilier est qualifié d’évolutif. Il évolue avec votre enfant.

Les lits favorisant l’autonomie

Contrairement au lit évolutif, ce type de lit ne dispose pas de barreaux, même si l’enfant est encore très jeune. Il est fait pour habituer votre petit à être autonome dès qu’il est bébé. Ces lits sont spacieux pour éviter que l’enfant ne tombe. Aussi, ces mobiliers sont assez bas. Si par mégarde, l’enfant chute, il n’aura pas mal. Au fur et à mesure que votre petit grandit, vous pouvez ajuster la hauteur de son lit. L’objectif de ce mobilier est de favoriser l’indépendance et l’autonomie d’un enfant dès son plus jeune âge.

Le lit gigogne : Un mobilier multifonction pour un gain d’espace

Si votre objectif est d’optimiser la chambre de votre enfant, vous pouvez très bien opter pour le lit gigogne. C’est surtout pratique si la chambre du petit ou de la petite n’est pas très spacieuse. Au premier abord, ce lit ressemble à une banquette. En fait, il contient un sommier et un couchage supplémentaire. La plupart des modèles ont des pieds escamotables et peuvent contenir deux matelas. C’est donc l’idéal si votre fille ou votre fils reçoit souvent la visite de ses amis ou de ses petits cousins.

Le lit superposé : Parfait pour les familles nombreuses

Le lit superposé est l’idéal si vous avez des jumeaux ou deux enfants avec peu d’années de différence. Il est plus intéressant pour les familles nombreuses. Sur le marché, vous avez plusieurs modèles de lits superposés. Certains peuvent même accueillir quatre enfants. Ces lits sont pratiques, confortables et en plus, les prix ne sont pas chers. Un lit superposé coûte, en général, moins cher que deux lits standards pour enfants.

Le lit coffre : Pour une pièce bien rangée

Le lit coffre est également très pratique dans la chambre d’enfant. Il contient un espace de rangement qui peut accueillir les vêtements, les jouets, les chaussures, etc. C’est également un autre moyen d’avoir plus d’espace dans la chambre de votre enfant. Vous pourriez ainsi mettre un petit bureau à la place de la commode. Plusieurs modèles de lits coffre sont disponibles auprès des vendeurs spécialisés. Orientez votre choix vers les modèles simples, le matelas doit pouvoir être soulevé facilement.

Un lit adapté à la décoration de la chambre

Tenez également compte de la décoration de la pièce de votre enfant. Pour qu’il soit bien à l’aise dans sa chambre, achetez un lit qui convient au style de cette dernière. Dans une chambre avec un décor naturel, vous pouvez opter pour un lit en bois. Dans une chambre décorée avec des objets de superhéros, ajoutez une tête de lit qui entre dans le thème.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport