Global Statistics

All countries
646,132,673
Confirmed
Updated on November 28, 2022 1:32 am
All countries
623,151,896
Recovered
Updated on November 28, 2022 1:32 am
All countries
6,636,186
Deaths
Updated on November 28, 2022 1:32 am

Stats COVID-19

France
37,677,299
Confirmés
Updated on November 28, 2022 1:32 am
France
36,813,088
Gueris
Updated on November 28, 2022 1:32 am
France
158,639
Décés
Updated on November 28, 2022 1:32 am

Les compléments alimentaires sous forme de gummies

0
(0)

Les compléments alimentaires jouent un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme humain. Leur apport en substance nutritive contribue fortement au maintien en bonne santé de l’homme. Généralement conçus dans des formats comprimés, gélules, poudres ou liquides, ils apparaissent aussi de plus en plus sous forme de gummies. Dans cet article, vous allez en savoir davantage sur les compléments alimentaires sous forme de gummies. 

Les compléments alimentaires sous forme de gummies : de quoi s’agit-il ? 

Les compléments alimentaires sous forme de gummies connaissent un véritable essor sur le marché.  Ils sont présents aussi bien dans les pharmacies que dans les parapharmacies. On les trouve également en vente sur internet. Ce sont des denrées alimentaires produites à partir de plantes, de vitamines, de minéraux. 

Ainsi, dans leur constitution, on peut retrouver des substances adaptogènes, des plantes comme l’hibiscus. En ce qui concerne les vitamines, il peut y avoir des B12 et B9. Du zinc, du fer, du magnésium sont des sels minéraux présents dans les compléments alimentaires sous forme de gummies. 

Ces produits, riches en nutriments, sont à base de liquide glucosé gélifié grâce à la pectine fruitée. Les compléments alimentaires sous forme de gummies remplissent deux fonctions principales. Ils jouent les rôles d’aliment et celui de médicament. Ainsi, ils servent à nourrir l’organisme en même temps qu’ils le soignent. 

Leur particularité est qu’ils se présentent comme des bonbons. Ces compléments alimentaires sous forme de gomme existent de diverses couleurs, de diverses formes et de différents goûts. Ils sont mous, savoureux et ont tout pour se faire arracher comme de petits pains.

Les compléments alimentaires sous forme de gummies proviennent des États-Unis. Mais, on en trouve désormais sur plusieurs marchés à travers le monde. Ils ont le vent en poupe avec un taux de croissance annuelle intéressant. Selon certaines prévisions, les chiffres vont connaitre une hausse considérable les prochaines années.

Pourquoi préférer les gummies aux autres compléments alimentaires ?

L’engouement autour des compléments alimentaires sous forme de gummies peut susciter quelques interrogations. Il est possible de se demander par exemple pourquoi les adopter au détriment des compléments alimentaires classiques. Pourtant, ce sont des produits qui renferment souvent les mêmes principes actifs que les autres. En effet, il existe quelques clichés liés à ces traditionnels compléments alimentaires.

Les comprimés, les liquides, les gélules, les poudres n’agréent pas tout le monde. Leur goût et leur arôme ne plaisent pas toujours. Il y en a qui sont amers, avec un parfum particulièrement repoussant. Parfois, s’ils sont intéressants par leur saveur, l’arôme n’est pas forcément au goût de tout le monde et vice-versa. 

Tout ceci empêche des gens à suivre un traitement médicamenteux jusqu’à la fin. Nombreuses sont d’ailleurs les personnes qui affirment ne pas aimer prendre de médicament pour ces raisons banales. 

Les compléments alimentaires produits sous les formats pré-énumérés sont malheureusement touchés par ces arguments. Ainsi, depuis que les gummies sont apparues, ils jouissent d’une grande considération. Ils sont fabriqués de sorte à être au goût de tous. Ils sont simples à consommer. Ce sont des produits qui n’ont pas besoin d’être avalés avec de l’eau.

Les gummies sont des bonbons fruités au goût sucré. En apparence, ils ne ressemblent en rien à des médicaments. Du coup, ceux qui ont une aversion par rapport aux cachets les préfèrent. 

Les compléments alimentaires sous forme de gummies : pour quelles cures ?

Les gummies interviennent dans plusieurs traitements. Ils sont conçus pour être utilisés dans divers cas et les producteurs font preuve d’inventivité à ce sujet.  En effet, sur le marché, ces compléments alimentaires existent pour un sommeil facile.

Il y en a qui sont proposés pour lutter contre le stress. D’autres contribuent au renforcement du système immunitaire. D’autres encore fonctionnent pour l’élimination des graisses. Certains sont recommandés pour les personnes qui souhaitent avoir un ventre plat. 

Pour l’entretien de la peau ou pour une peau belle, des compléments alimentaires sous forme de gummies sont disponibles. Ainsi, on en trouve qui sont spécialement fabriqués pour le bronzage. D’autres sont employés pour rendre la peau lisse et sans ride. De même, certains servent à faire croitre les cheveux rapidement. Aussi, en vue de renforcer les ongles, des compléments alimentaires sous forme de gummies sont produits.

Pour plusieurs autres cures, les compléments alimentaires sous forme de gummies sont suggérés. Nous donnons une liste de cas où ces produits sont proposés. 

  • Vitalité
  • Carence en vitamines
  • Troubles digestifs
  • Désintoxication
  • Concentration

Cette liste n’est pas exhaustive. Il y a une panoplie de soins pour lesquels des compléments alimentaires sous forme de gummies sont recommandés. Mais, qu’en est-il de la consommation de ces compléments alimentaires sous forme de petites gommes ?

Comment consommer les compléments alimentaires sous forme de gummies ? 

Les compléments alimentaires sous forme de gummies sont attrayants par leurs coloris et intéressants par leurs délices. S’il faut s’en tenir à ces caractéristiques, il est possible de les consommer sans modération. Or, le non-respect d’une certaine dose peut exposer à des effets secondaires graves. 

En effet, comme les compléments alimentaires ordinaires, les gummies doivent respecter un dosage. La consommation prolongée de ces compléments alimentaires n’est pas recommandée. Pour chaque complément alimentaire sous forme de gummie, il y a une posologie. Il est impératif de respecter la dose recommandée par le fabricant. 

L’enthousiasme qu’il y a autour des compléments alimentaires sous forme de gummies peut entrainer une consommation sans contrôle. Sur internet, un réseau marketing important est aussi en branle pour faire écouler ces gummies. Il est capital d’être éveillé pour ne pas céder au surdosage.

En dehors de la posologie à respecter, il faut aussi éviter de s’en procurer sur le marché noir. De plus, il est nécessaire de se référer à un spécialiste en la matière pour savoir exactement la dose à prendre. Ce dernier est habilité à donner des conseils à propos de la prise des compléments alimentaires sous forme de gummies. 

Conclusion

Les compléments alimentaires sous forme de gummies peuvent être considérés comme une belle alternative pour ceux qui ont du mal à prendre les médicaments. Toutefois, il ne faut pas les consommer sans modération. Le respect strict de la dose prescrite est un must. 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport