Global Statistics

All countries
589,704,805
Confirmed
Updated on August 8, 2022 4:29 pm
All countries
559,484,397
Recovered
Updated on August 8, 2022 4:29 pm
All countries
6,437,249
Deaths
Updated on August 8, 2022 4:29 pm

Stats COVID-19

France
34,074,568
Confirmés
Updated on August 8, 2022 4:29 pm
France
32,881,774
Gueris
Updated on August 8, 2022 4:29 pm
France
152,537
Décés
Updated on August 8, 2022 4:29 pm

L’eau purifiée, une révolution pour votre santé

0
(0)

Boire de l’eau semble être un geste anodin. Pourtant, notre santé en dépend. Si nous buvons de l’eau non assurée, nous mettons notre santé en danger. Et si nous ne buvons pas assez, nous ne pouvons pas non plus rester en bonne santé. Le fait que dans certains pays du monde, l’eau est en manque doit apprendre à chacun de nous comment la consommer pour mieux la respecter.

L’eau en bouteille

Si vous tenez à votre santé, vous devez faire très attention quant à la qualité de l’eau que vous buvez. Il est normal de se demander quelle eau doit-on donc boire. Pour tout vous dire, ce n’est pas de l’eau en bouteille. Cette dernière, malgré qu’elle soit vendue assez cher, est comme de l’eau stockée dans de la carafe filtrante.

En effet, des chercheurs viennent d’aboutir à une étude effectuée sur 250 bouteilles en plastique dans 9 pays, dont le Liban, l’Inde, et les États-Unis. Ces derniers ont trouvé du plastique dans près de 93 % de ces eaux et cela concerne aussi bien les grandes marques que les petites marques.

Ils y ont trouvé de minuscules particules de plastique, plus précisément du polypropylène, du nylon et du polytéréphtalate d’éthylène ou PET qui sont la plupart responsable de graves maladies telles que le cancer. Il y avait en moyenne 10,4 particules d’environ 0,10 mm dans chaque litre d’eau. Et selon toujours l’étude, ce plastique provient de la bouteille elle-même, de son bouchon et du processus d’embouteillage.

Pour rester en bonne santé alors, évitez de boire de l’eau en bouteille, car vous ne savez pas ce qu’elle peut contenir.

L’eau du robinet

Si vous avez tendance à boire de l’eau du robinet, lisez bien ce qui suit. Comme l’eau en bouteille, elle n’est pas non plus assurée. Certes, l’OMS a indiqué que c’est une eau potable puisqu’elle a traversé plusieurs étapes de traitement avant d’arriver chez les consommateurs. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne contient plus rien de polluant durant son chemin avant d’arriver chez vous.

L’eau du robinet est principalement polluée par le chlore qu’elle contient. Cette substance est ajoutée expressément dans notre eau pour pouvoir la désinfecter. Or, le chlore est assez dangereux pour la santé, surtout pour les personnes qui ont un état de santé assez précaire comme les nourrissons, les femmes enceintes et allaitantes, les diabétiques, les personnes âgées, etc.

Et il n’y a pas que le chlore. L’eau du robinet contient également des nitrates, des pesticides, des résidus de médicaments pharmaceutiques et de produits cosmétiques, des métaux lourds, des molécules chimiques, des virus, des bactéries, des parasites, des microbes, etc. Bref, l’eau du robinet n’est pas aussi potable qu’on ne le pense.

L’eau purifiée

Le vrai problème avec ces 2 précédentes eaux, c’est qu’elles sont difficiles à traiter si vous ne disposez pas de moyen efficace pour enlever tous ces agents polluants. Pour conserver votre santé et vous hydrater convenablement, l’idéal est d’utiliser un purificateur d’eau. Il y en a de tous les modèles sur le marché. Et parmi les meilleurs, testez spécialement les purificateurs d’eau LaVie.

La grande différence de ces dispositifs, c’est qu’ils sont efficaces à 100 % pour détecter et enlever toutes ces substances qui polluent notre eau. Grâce à la technologie de filtration écologique, ils peuvent rendre un litre d’eau plus pure et plus saine en seulement 20 minutes. Et même s’ils fonctionnent sans filtre, ils peuvent conserver 100 % des oligoéléments préservés.

Pour traiter l’eau de votre robinet, pensez à LaVie. C’est une solution zéro déchet plastique pour vous permettre de profiter d’une eau de meilleure qualité et de respecter l’environnement.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport