Global Statistics

All countries
646,132,673
Confirmed
Updated on November 28, 2022 1:32 am
All countries
623,151,896
Recovered
Updated on November 28, 2022 1:32 am
All countries
6,636,186
Deaths
Updated on November 28, 2022 1:32 am

Stats COVID-19

France
37,677,299
Confirmés
Updated on November 28, 2022 1:32 am
France
36,813,088
Gueris
Updated on November 28, 2022 1:32 am
France
158,639
Décés
Updated on November 28, 2022 1:32 am

Le yoga : une pratique favorisant le bien-être

0
(0)

Depuis plusieurs années, le yoga s’est de plus en plus popularisé. Souvent perçue comme une activité douce et spirituelle, c’est une discipline qui sait aussi se montrer très physique. Zoom sur les bienfaits de pratiquer des séjours de yoga.

Quels sont les réels bienfaits du yoga sur la santé ?

Les chercheurs ont avancé que la pratique du yoga de façon régulière améliore les fonctions cognitives, la mémoire et l’attention d’une personne. En effet, l’impact de cette pratique est tout simplement énorme. En premier lieu, il contribue grandement à réduire le stress, l’anxiété et la dépression. Des chercheurs d’une faculté de médecine de Boston ont pu démontrer que l’enchaînement de postures permet d’aboutir à ces résultats. C’est d’ailleurs plus efficace que la pratique d’un sport classique. C’est pourquoi prévoir une immersion yoga est la solution idéale pour se sentir apaisé et détendu. En second lieu, l’un des avantages procurés par cette activité est aussi la souplesse et la réduction de maux de dos.

Outre cela, il peut réduire le risque de développer une maladie cardiovasculaire. Mais le plus surprenant, c’est sa capacité à améliorer la vie sexuelle d’une personne en augmentant son désir, son excitation et le nombre d’orgasmes. En outre, le yoga a pour vertus de renforcer les os et de réduire le taux de sucre dans le sang des diabétiques. Aussi, il apporte des changements à l’intérieur des cellules. Par exemple, l’activité des gènes des personnes qui le pratiquent depuis plusieurs années est modifiée. Cela entraîne un renforcement du système immunitaire à long terme. Pour information, il est tout à fait possible d’organiser une retraite yoga pour profiter pleinement de tous ces bienfaits.

Comment tirer profit au maximum du yoga ?

Le yoga est une excellente pratique à réaliser à la maison comme il s’agit d’une activité nécessitant peu d’équipement et d’espace. Il suffit de prévoir un tapis et un petit coin dans une pièce. Par ailleurs, il est préférable de créer un espace propice à la pratique du yoga. En effet, l’espace et l’environnement jouent un rôle important sur la concentration, l’énergie et le confort durant sa pratique. D’ailleurs, avant de pratiquer, il est conseillé d’épurer le plus possible autour de son tapis pour avoir le moins d’objets à proximité. En outre, si l’on souhaite réaliser des étirements des bras ou des jambes, plus d’espace est nécessaire. D’où la meilleure option, c’est de pratiquer le yoga en pleine nature.

Effectivement, de nombreuses études ont montré les bienfaits de la nature sur la santé. Les arbres, les fleurs, le soleil jouent incontestablement un rôle important sur l’humeur et les comportements, ce qui est favorable à cette pratique. Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour des lieux respectueux de l’environnement pour faire du yoga. Cela offre la sérénité et le calme souhaités pour la pratique de cette activité. Pour information, de nombreux établissements proposent le yoga à ses clients. Il y en a qui offrent la possibilité de le faire sur la plage et d’autres au milieu des arbres et de la verdure environnante. Tout cela dans le but d’offrir l’énergie propice à la pratique du yoga.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport