Global Statistics

All countries
646,132,673
Confirmed
Updated on November 28, 2022 1:32 am
All countries
623,151,896
Recovered
Updated on November 28, 2022 1:32 am
All countries
6,636,186
Deaths
Updated on November 28, 2022 1:32 am

Stats COVID-19

France
37,677,299
Confirmés
Updated on November 28, 2022 1:32 am
France
36,813,088
Gueris
Updated on November 28, 2022 1:32 am
France
158,639
Décés
Updated on November 28, 2022 1:32 am

La motricité libre pour les bébés

0
(0)

L’une des choses les plus simples que nous puissions faire pour préparer nos enfants à l’école est de leur donner de nombreuses opportunités de développer leur motricité fine ! Un enfant qui a une faible motricité fine ou des muscles faibles dans les doigts et les mains aura vraiment du mal quand viendra le temps d’apprendre à écrire.

Les habiletés motrices sont utilisées tous les jours tout au long de notre vie. Ils nous aident à nous déplacer et à tout faire, à soulever des objets lourds à taper sur un clavier. Les habiletés motrices et le contrôle moteur commencent à se développer après la naissance et progresseront à mesure que les enfants grandissent.

Avoir un bon contrôle moteur aide également les enfants à explorer le monde qui l’entoure, ce qui peut aider dans de nombreux autres domaines de développement.

  1. Un tapis d’éveil mais pas de parc

En vieillissant, votre tout-petit travaillera sa motricité tous les jours simplement en vaquant à sa routine quotidienne et en s’impliquant davantage dans les activités ! Cependant, pour les nourrissons et les tout-petits, ils peuvent avoir besoin d’une stimulation supplémentaire pour travailler leurs habiletés motrices. Assurez-vous d’encourager le mouvement physique et le développement de ces habiletés au quotidien.

Tous les jalons moteurs sont importants ! Ce qui signifie qu’il est crucial de s’assurer que votre bébé atteint ses jalons. La réalisation d’une étape a tendance à conduire à une autre. Ainsi, par exemple, alors que les bébés ne rampent généralement pas avant 7 à 9 mois, ils atteignent de nombreuses autres étapes avant cela afin qu’ils aient la force et la confiance nécessaires pour ramper.

Changer la direction de la tête peut aider à prévenir la plagiocéphalie positionnelle et le torticolis positionnel, en encourageant bébé à bouger la tête et à renforcer les deux côtés de son cou. Lorsque bébé fait face à différentes directions lorsqu’il est allongé, il varie également la direction dans laquelle il tourne la tête en réponse à un bruit. Cela renforce les muscles du cou de manière plus uniforme des deux côtés et modifie les endroits où bébé exerce une pression sur sa tête lorsqu’il est allongé sur un tapis.

  1. Quels sont les vêtements adaptés des jeux d’éveil ?

Lorsqu’il s’agit de choisir des vêtements pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire, le confort et la sécurité de l’enfant sont la priorité absolue pour les parents. À mesure que les tout-petits grandissent, leurs préférences en matière de vêtements commencent à s’exprimer, de sorte que d’autres facteurs tels que la couleur, le design et la texture peuvent également être pris en compte. 

Lors de l’achat de vêtements pour les enfants, la question du style doit également être prise en considération car elle révèle la personnalité et les humeurs de l’enfant qui porte la tenue. Lorsqu’un enfant d’âge préscolaire refuse de porter une sorte de vêtements et insiste pour porter certains de ses vêtements préférés, les parents doivent le leur permettre, à condition que cela soit adapté à la météo. Souvent, leur donner leur mot à dire dans le choix des vêtements qu’ils portent encourage la prise de décision parmi les enfants.

Touchez un enfant avec votre baguette sur son pull, son pantalon, ses chaussettes. Faites-lui nommer le vêtement que vous avez touché. Rendez le jeu plus difficile en demandant à l’enfant de nommer également la couleur du vêtement. Les enfants sont deux par deux. L’un joue le rôle d’un mannequin tandis que l’autre est le créateur de mode. Les enfants sélectionnent des vêtements dans leur boîte à déguisements pour créer des tenues pour leur modèle. Demandez aux créateurs de mode de présenter leurs créations au groupe.

 

Considérer les points ci-dessus peut aider les parents à choisir des vêtements adaptés à la météo pour leurs tout-petits et leurs enfants d’âge préscolaire. Des vêtements confortables sont également utiles pour des expériences d’apprentissage précoce optimales, car ils réduisent les distractions dans la vie quotidienne de l’enfant. Les types de vêtements et d’accessoires qu’un enfant d’âge préscolaire porte, tout comme les adultes, changent souvent avec le changement de temps. 

 

Une journée ensoleillée apporte une belle journée chaude, un ciel clair et un air calme. Le temps nuageux cache le soleil, les nuages sont couverts et l’air est frais. Par temps venteux, le vent se déplace, ce qui fait se balancer les feuilles et les branches des arbres. Le temps pluvieux est couvert de nuages sombres et la pluie tombe pendant la journée. Le temps orageux apporte de fortes pluies, des vents forts et des inondations. Chacune des conditions météorologiques ci-dessus nécessite les bons vêtements pour les bébés avec les couches lavables fines.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport