Global Statistics

All countries
589,678,215
Confirmed
Updated on August 8, 2022 3:28 pm
All countries
559,418,638
Recovered
Updated on August 8, 2022 3:28 pm
All countries
6,437,085
Deaths
Updated on August 8, 2022 3:28 pm

Stats COVID-19

France
34,074,568
Confirmés
Updated on August 8, 2022 3:28 pm
France
32,881,774
Gueris
Updated on August 8, 2022 3:28 pm
France
152,537
Décés
Updated on August 8, 2022 3:28 pm

Garder son enfant au chaud : les basiques pour l’hiver

0
(0)

Les enfants doivent être protégés du froid pendant l’hiver. Pendant cette saison, les températures peuvent chuter fortement. Cette variation peut avoir des conséquences sur la santé de vos enfants. Il est donc important de faire le plein des vêtements et d’accessoires adaptés pour les temps froids. Voici les affaires nécessaires à prévoir pour garder vos enfants bien au chaud pendant l’hiver.

 

 

Les manteaux

Les manteaux sont des vêtements indispensables pour l’hiver. Il en existe de différents types et styles sur le marché. Un large choix de modèles avec différentes finitions vous est proposé. Vous pouvez par exemple, opter pour un manteau hiver fille (ou garçon) en duvet de canard ou d’oie. Ce sont des vêtements qui permettent de bien protéger les enfants du froid pendant l’hiver.

 

Outre le manteau classique, il y a d’autres modèles comme le ciré, la parka ou la doudoune. Une fois que vous trouvez le modèle idéal, vérifiez la matière et les doublures. Si vous optez pour la doudoune sans manches, veillez à ce qu’elle soit adaptée à votre enfant. Elle doit être suffisamment large pour passer au-dessus des autres vêtements.

 

Pour vos bébés, vous pouvez choisir une combinaison en velours. Cette matière protège mieux contre le froid. Si vous enfilez un body au nourrisson, prévoyez aussi une brassière que vous lui passerez dessus, ainsi qu’un petit manteau ou blouson matelassé.

 

Dans tous les cas, privilégiez les modèles faciles à porter.

 

 

Les sous-vêtements thermiques

Ces types de sous-vêtements permettent de réguler la température du corps. Ils sont portés directement sur la peau. Ce sont des vêtements parfaits pour maintenir vos enfants bien au chaud. De plus, ils permettent d’évacuer la transpiration sans irriter la peau de l’enfant.

 

Les sous-vêtements thermiques peuvent être en matière naturelle (laine mérinos) ou synthétiques (polyester, polyamide, élasthanne). Ils se déclinent en plusieurs gammes :

 

  • Tee-shirts,
  • Caleçons de différentes tailles,
  • Leggings,
  • Bermudas,
  • Shorts,
  • Slips,

 

Il y a également des ensembles manches longues avec des pantalons pour bébés et enfants. Avant de procéder à l’achat des sous-vêtements thermiques, il est important de vérifier certains détails. Il s’agit de la qualité des matières, de l’isolation et des coutures. Choisissez ensuite les couleurs et finitions. Optez pour les modèles confortables qui permettent à votre enfant de se mouvoir librement. Si ce dernier est en âge de s’exprimer, prenez en compte ses goûts.

 

 

Les accessoires d’hiver

Certaines parties du corps d’un enfant sont plus sensibles au froid. La tête par exemple est plus touchée pendant l’hiver. De même, les mains peuvent se refroidir très rapidement. C’est pourquoi, vous devez couvrir ces zones. Pour ce faire, il existe des accessoires douillets pour la tête, les oreilles, le cou et les mains. Il s’agit des bonnets, gants, écharpes, tours de cou, etc.

 

Ces différents articles sont disponibles dans la plupart des boutiques « physiques » et magasins en ligne. Vous pouvez y trouver des chapeaux d’hiver avec cache-oreilles pour tenir la tête bien au chaud. Si vous achetez des sous-vêtements sans col, vous pouvez compléter l’ensemble avec un tour du cou. Il y a aussi différents types de gants pour enfants sur le marché.

 

Tout comme les vêtements et sous-vêtements, faites attention aux matériaux de fabrication. Penchez plutôt pour les accessoires qui vont protéger l’enfant du froid tout en le gardant au sec.

 

 

Les chaussures chaudes

Il y a aussi des éléments à ne pas négliger pendant l’hiver, comme les chaussures chaudes. En effet, les pieds des enfants peuvent se refroidir très rapidement. De plus, le sang ne circulera pas correctement s’il s’agit de très jeunes enfants qui ne bougent pas beaucoup.

 

Vous devez donc trouver des chaussures adaptées à cette saison. Il y en a de différentes marques et finitions. Vous pouvez les compléter avec des chaussettes en laine pour garder les pieds secs et chauds. Si vous choisissez des bottes de neige imperméables et bien doublées, vous n’avez pas besoin de chaussettes trop épaisses. Avant d’acheter les chaussures d’hiver, assurez-vous qu’elles sont fabriquées avec des matériaux solides et confortables.

 

 

Le linge de lit adapté

La chambre est l’endroit où l’enfant passe la majorité de son temps en hiver. Pour plus de confort, vous pouvez choisir un édredon matelassé en duvet. Complétez ensuite avec du linge de lit de qualité. Il y a sur le marché plusieurs housses, draps et couvertures en différents motifs et coloris adaptés à la décoration de chambre.

 

Il est cependant recommandé d’éviter les couvertures pour les bébés. En effet, les mouvements du bébé peuvent les faire bouger. Cela augmente les risques d’étouffement. Optez plutôt pour une gigoteuse adaptée à la taille du nourrisson. Il y a aussi des pyjamas en éponge ou bodies à manches longues pour garder votre bébé au chaud. Si votre enfant a des fuites urinaires, optez pour une alèse de lit imperméable.

 

 

 

En résumé, il est très simple de garder votre enfant au chaud en hiver. Vous devez prévoir des vêtements et accessoires chauds et confortables. Songez cependant à vérifier les matières de fabrication avant l’achat. Privilégiez des affaires en matières isolantes et imperméables.

 

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport