Global Statistics

All countries
329,445,040
Confirmed
Updated on January 17, 2022 5:32 pm
All countries
265,938,015
Recovered
Updated on January 17, 2022 5:32 pm
All countries
5,559,918
Deaths
Updated on January 17, 2022 5:32 pm

Stats COVID-19

France
14,172,384
Confirmés
Updated on January 17, 2022 5:32 pm
France
9,019,484
Gueris
Updated on January 17, 2022 5:32 pm
France
126,967
Décés
Updated on January 17, 2022 5:32 pm

Création d’un site internet médical : le portail de vos patients vers votre cabinet

0
(0)

Dans de nombreux cas, la décision du médecin à consulter n’est pas nécessairement prise en fonction de la proximité du cabinet à votre domicile, ou si vous en croisez un lors d’une promenade. Au lieu de cela, beaucoup de gens préfèrent rechercher leur médecin en ligne et trouver leur site Web. Créer un site Web médical est donc important dans le monde numérique d’aujourd’hui.

En effet, les premiers points de contact avec un cabinet médical sont le plus souvent des vues en ligne, résultant d’une simple recherche Google. Les recommandations signifieront également que les gens rechercheront le site Web d’un cabinet médical ou tomberont sur des évaluations sur des plateformes en ligne. Chacun de ces points doit donc être pris en considération lors de la création d’un site internet médical.

Pourquoi est-il important de créer un site Web médical ?

Même aujourd’hui, tous les cabinets médicaux n’ont pas leur propre site Web. Il y a de nombreuses raisons à cela : s’inquiéter des coûts d’un constructeur de site Web médical, devoir faire trop d’efforts, ainsi que des problèmes juridiques. Ce sont les principales raisons pour lesquelles de nombreuses pratiques ne font pas de site Web médical.

En principe, les exigences légales d’un site Internet ne sont pas si difficiles à respecter pour un cabinet médical. Les coûts et les efforts pour créer un site Web médical sont gérables, et avoir votre propre site Web médical présente de nombreux avantages.

Être facilement trouvé en ligne est essentiel pour un site Web réussi, et le référencement local peut y aider. L’intégration de votre site Web dans Google Maps vous aidera également beaucoup.

Avantage : L’administrateur de la pratique est réduit via un site Web

L’utilisation d’un constructeur ou une agence de création de site Web médical comme edana peut réduire le stress administratif de l’ensemble du cabinet. Les informations essentielles telles que les heures de consultation, les visites à domicile ou les heures d’urgence peuvent être affichées clairement sur un site Web. Si ces informations sont clairement visibles, cela réduira la charge de travail d’une équipe d’accueil, car les patients potentiels peuvent facilement trouver eux-mêmes les informations au lieu d’avoir à appeler le cabinet.

Avantage : Prise de rendez-vous en ligne

Il est désormais possible de prendre rendez-vous directement en ligne sans avoir besoin de trop de technologie. Cela peut se faire, par exemple, via des prestataires externes ou via un système simple directement sur le site internet du cabinet, qui permet la prise de rendez-vous électronique. Ce n’est pas seulement pratique pour les patients, cela réduit également la pression sur le personnel d’accueil, qui autrement passerait la majeure partie de la journée de travail à coordonner les rendez-vous.

Avantage : Plus facile pour les patients

Les pratiques modernes offrent une fonction pour informer les gens de la durée de leur temps d’attente. Il existe également des intégrations médicales pour les sites Web de pratique qui aident les patients à afficher les informations dont ils ont besoin. Bien que cela demande un peu plus d’efforts lors de la mise en place, cela apporte également de grands avantages à long terme – à la fois pour les patients et l’équipe du cabinet.

Avantage : Présentez-vous !

Une bonne relation entre un médecin et son patient est très importante. Vous pouvez créer une bonne première impression en ligne en téléchargeant une photo conviviale sur votre site Web et présenter également votre équipe !

Avantage : Présentez clairement ce que vous proposez

Les patients choisiront de consulter un médecin non seulement en raison de plaintes aiguës et urgentes, mais également en raison du type de services qu’ils offrent – qu’ils soient spécialisés ou complémentaires. Il peut s’agir de méthodes de traitement innovantes, par exemple, que tous les médecins ne proposent pas. La création d’un site Web médical peut aider à montrer à vos patients quels sont vos points forts et quels services spéciaux vous offrez. Assurez-vous de noter si vous êtes un cabinet du NHS ou si vous n’offrez des soins de santé qu’aux patients assurés en privé.

Avantage : solution unique

Il est très utile pour toute personne ayant besoin d’un avis médical de pouvoir trouver rapidement ses coordonnées. Vos numéros de téléphone et de télécopieur, votre adresse e-mail et l’adresse de votre cabinet doivent tous être visibles sur votre site Web. Les patients potentiels bénéficient également d’informations sur les transports en commun et le stationnement à proximité. Les informations sur l’accessibilité doivent également être clairement affichées.

Avantage : Se démarquer de la concurrence

Si un cabinet est hygiénique, moderne et bien conçu, vos clients se sentiront à l’aise et heureux de visiter. La même chose s’applique à votre site Web médical. Si vous affichez vos certificats, récompenses et adhésions à des organisations médicales ou scientifiques en ligne, vous vous démarquerez de la foule. En tant que médecin, vous pouvez également vous démarquer de la concurrence en publiant régulièrement des articles sur des sujets spécialisés sur votre site internet.

Une base fiable pendant la pandémie de coronavirus

La pandémie de coronavirus a eu un impact important sur notre vie privée et publique. Alors que de nombreuses personnes sont aux prises avec une incertitude financière, les cabinets médicaux seront plus probablement aux prises avec des cabinets surchargés. En termes de gestion des rendez – vous et de charge de travail générale, la pandémie constitue un énorme obstacle pour les médecins et le personnel, qu’il est difficile de surmonter tant mentalement que physiquement. Un bon site Web médical peut faire des merveilles à ce stade et soulager toute l’équipe de diverses manières.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport