Le premier avantage du coussin d’allaitement, et certainement le plus connu, est de soutenir votre bébé pendant l’allaitement. Qu’il s’agisse d’un accouchement vaginal ou d’une césarienne, le coussin d’allaitement soutient le poids du bébé tout en soulageant les tensions dans le cou, le haut du dos, les épaules et les bras. Il peut notamment être utilisé pour calmer le bébé dans son lit. Le premier conseil est d’obtenir votre coussin d’allaitement au cours du premier semestre de grossesse et de savoir ce que vous pouvez faire.
Alors, achetez-le le jour où vous en avez besoin, il doit être sans avant votre bébé. Enrouler le coussin d’allaitement autour de votre enfant servira de point de repère pour votre lit. Familier avec la texture et la sensation, il empêche l’enfant de frapper la barre de lit et calme l’enfant tout en évitant une mauvaise posture de sommeil après s’être retourné. Du 2e au 3e au 6e mois du bébé, le bébé est confiné en assurant le rôle d’un transat, car il est trop grand pour un coussin d’allaitement.
Un matelas pour soutenir le bébé
La maman et le bébé doivent être dans une position confortable lors de l’allaitement de votre bébé. Les coussins d’allaitement jouent ici un rôle actif. Assis à hauteur de poitrine avec le bébé à hauteur de poitrine, position Madone inversée (avant-bras du bébé face au sein d’allaitement), position allongée (allongé parallèlement au bébé), le coussin d’allaitement permet d’être beaucoup plus à l’aise dans ce moment intime. Lors de votre grossesse, pour avoir la position parfaite pour dormir avec un coussin de grossesse, cet accessoire est très pratique.
Comment bien choisir son coussin d’allaitement ?
Choisir un coussin d’allaitement n’est pas une tâche facile. Par conséquent, avant de l’acheter, vous devez vérifier certains facteurs pour vous assurer qu’il vous convient, à vous et à votre nouveau-né. Pour trouver le meilleur coussin d’allaitement, suivez les conseils et consultez un fabricant de référence de l’industrie. Le coussin d’allaitement en forme U est le plus intéressant pour placer le bébé à la fois sur le devant et sur les côtés, selon la position utilisée lors de l’allaitement. Par conséquent, il peut traverser l’avant de l’abdomen et les côtés de la mère allaitants. Il est important de faire attention à certains critères, notamment lors de l’allaitement. La forme, la longueur et la dureté du coussin d’allaitement soigneusement sélectionné le rendent idéal pour nourrir les bébés.
Prendre en compte sur la taille du coussin
Les coussins d’allaitement sont disponibles dans une variété de tailles. Cependant, pour pouvoir utiliser toutes les possibilités de cet accessoire de confort, il est conseillé de choisir un modèle plus grand. En d’autres termes, c’est un modèle qui peut être utilisé comme sac de maternités pendant la grossesse ou comme aide à l’allaitement après l’accouchement. Choisissez des produits qui mesurent au moins 140 cm (si petit) et jusqu’à 170 cm (si grand).
Un accessoire très pratique et indispensable pour les mamans
Entretien, critères de sélection, charges, utilisation, vous savez désormais tout sur les coussins d’allaitement. Il peut être inutile pour des personnes, mais au contraire, il est doublement intéressant et peut être utilisé pendant et après la grossesse. Pour les modèles amovibles par exemple, retirez simplement la housse et placez-la dans la machine à laver ou lavez-la à la main en suivant les instructions sur l’étiquette. Dans cette solution finale, la housse peut être trempée dans de l’eau savonneuse pendant 20 minutes.