Global Statistics

All countries
646,132,673
Confirmed
Updated on November 28, 2022 12:32 am
All countries
623,130,381
Recovered
Updated on November 28, 2022 12:32 am
All countries
6,636,186
Deaths
Updated on November 28, 2022 12:32 am

Stats COVID-19

France
37,677,299
Confirmés
Updated on November 28, 2022 12:32 am
France
36,813,088
Gueris
Updated on November 28, 2022 12:32 am
France
158,639
Décés
Updated on November 28, 2022 12:32 am

Comment se débarrasser des maux de dents

0
(0)

L’une des douleurs les plus courantes, les plus intenses et les plus difficiles à contrôler est le mal de dents. Il apparaît généralement de manière brutale et limite fortement la capacité d’action de la personne qui en souffre. Si vous avez habituellement un mal de dents intense et que vous ne savez pas quoi prendre ou quoi faire pour le résoudre, suivez ces astuces.

Quelques astuces pour soulager les maux de dents

Pour vous débarrasser ou calmer le mal de dents, vous devez :

  • Prendre un médicament anti-inflammatoire en vente libre, comme l’ibuprofène, si vous êtes médicalement autorisé à le faire. Étant donné que l’enflure est l’une des causes sous-jacentes des maux de dents, vous devriez constater un soulagement temporaire.
  • Rincer la bouche avec de l’eau tiède salée pour soulager tout gonflement associé à vos gencives. Une cuillère à café de sel de table dans un verre d’eau suffit. Laisser la solution se dissoudre complètement, puis rincer vigoureusement. Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez utilisé tout le verre. Vous pouvez le faire 2 à 3 fois par jour si nécessaire.
  • Brosser et passer du fil dentaire autour de la dent, en vérifiant si quelque chose est coincé sous les gencives ou entre les dents (comme des débris alimentaires). Il peut être utile de faire un nœud dans le fil dentaire et de le tirer doucement à travers cet espace, ce qui permet d’attraper plus facilement les gros morceaux de nourriture.
  • Vérifier les produits d’hygiène buccale. Si vous utilisez un dentifrice blanchissant, arrêtez de l’utiliser pendant quelques jours pour voir si les symptômes s’améliorent. Au lieu de cela, essayez d’utiliser un dentifrice pour la sensibilité dentaire. Gardez à l’esprit que les produits de sensibilité nécessitent une utilisation quotidienne et que cela peut prendre jusqu’à deux semaines avant de voir des résultats complets.
  • Si vous souffrez d’allergies ou d’une éventuelle infection des sinus, traitez-les en conséquence. Cela pourrait soulager toute pression exercée sur vos dents supérieures (ce qui peut limiter les maux de dents).

Que prendre pour un mal de dents

L’enflure ou l’inflammation à l’intérieur ou autour des dents est attribuée à la plupart des douleurs dentaires. C’est pourquoi les anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l’ibuprofène sont généralement recommandés pour les douleurs dentaires. La réduction de l’enflure peut temporairement soulager la douleur.

En fin de compte, tout remède maison contre les maux de dents n’apportera qu’un soulagement temporaire. Les infections actives telles que les caries ou les maladies parodontales doivent être traitées par un professionnel. Une intervention précoce minimisera le temps et les coûts nécessaires pour sauver votre sourire avant que l’infection ne se propage à d’autres dents.

Quand aller chez le dentiste pour un mal de dents

Quelque fois, votre mal de dents ne s’atténue pas même si vous avez suivi toutes les recommandations ci-dessus. Il est indispensable de consulter le dentiste de garde le plus proche de votre domicile si :

  • Vous avez de fortes douleurs
  • Vous ne pouvez ni manger ni boire
  • Vous ne pouvez pas aller au travail ou à l’école
  • Vous voyez des dommages physiques visibles à la dent
  • Vous ressentez des symptômes pendant plus de deux jours.

Seul un dentiste expert peut comprendre la cause spécifique de votre douleur et il peut recommander le plan de soins le plus appropriés pour vous soulager le plus rapidement possible.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport