Global Statistics

All countries
265,707,478
Confirmed
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
237,613,538
Recovered
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
5,264,135
Deaths
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Stats COVID-19

France
7,875,012
Confirmés
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
7,168,139
Gueris
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
119,506
Décés
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Comment renforcer son système immunitaire à l’approche de l’hiver ?

0
(0)

Même si nous sommes encore en automne, il est déjà temps de se préparer à l’hiver. En effet, pendant la saison froide, plusieurs personnes sont exposées au rhume, à la toux, et aux divers maux. A cela s’ajoute la pandémie de covid-19 qui continue de circuler. Face à tout ça, il est important de renforcer le système immunitaire dès maintenant pour mieux lutter contre les virus grippaux et le refroidissement. Pour y arriver, il existe plusieurs solutions accessibles et simples qui permettent de booster l’immunité à l’approche de l’hiver.

Réduire le stress pour booster son système immunitaire à l’approche de l’hiver 

Le stress est l’un des pires ennemis du système immunitaire. En plus, il entraîne des impacts négatifs sur la santé et la productivité d’un individu s’il n’est pas maîtrisé. En effet, lorsque le taux de cortisol (hormone de stress) augmente dans le sang, le nombre des globules blancs et des anticorps diminue. Or, cela favorise le développement des infections et par conséquent affaiblit l’immunité. 

Face à une telle situation, il est important de gérer le stress. Pour le faire, dormez-vous suffisamment. Le sommeil permet au corps de produire des anticorps d’une part et de mieux se reposer d’autre part. Il existe également plusieurs activités qui favorisent la relaxation comme le yoga ou le massage. Pour ce dernier, plusieurs choix s’offrent à vous. En consultant https://www.eden-sensation-massage.fr/, vous trouvez un type de massage plus répandu actuellement. En outre, au quotidien, quelle que soit la pression, pensez à faire des pauses régulièrement. 

Soigner son alimentation pour le bien de votre immunité 

L’alimentation est cruciale pour booster votre système immunitaire quelle que soit la saison, mais pas n’importe quel aliment. En effet, si certains aliments sont bons pour l’immunité, d’autres sont mauvais et s’affaiblissent. D’où la nécessité de bien choisir ce que vous consommez. Il est recommandé de manger varié et équilibré. 

Ainsi, pour booster votre immunité à l’approche de l’hiver, faites pleine de vitamines et d’oligo-éléments. La vitamine D favorise par exemple la production des lymphocytes T, très important pour le système immunitaire. La vitamine C apporte du tonus, le zinc participe au fonctionnement normal de ce dernier. Pour obtenir ces nutriments, consommez davantage des fruits et des légumes. Mais les épices sont également un véritable coup de booste pour le système immunitaire. 

A part tout ça, les aliments riches en oméga-3 et 6 comme les poissons gras, sont à consommer régulièrement. Ces acides gras sont des anti-inflammatoires qui règlent le curseur de la réaction immunitaire. A cela s’ajoutent les aliments renfermant des probiotiques tels que les aliments fermentés. Ces bonnes bactéries jouent un grand rôle sur le renforcement de l’immunité. 

Faire du sport quelle que soit la saison 

Le sport est bon pour la santé. Il présente de nombreux bienfaits. Cependant, certaines personnes diminuent leurs activités sportives quand il fait froid. Or, celles-ci sont toujours indispensables quelle que soit la saison. Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, il faut toujours être actif. Sachez que le sport peut vous aider à booster votre immunité. 

Lorsque vous pratiquez du sport, votre circulation sanguine s’améliore. Celle-ci favorise une meilleure répartition des cellules de défense à travers l’organisme. En outre, le sport réduit le stress. Mais faites attention, il doit être pratiqué de manière modérée. Une activité physique intense ne fait qu’augmenter le stress et peut favoriser divers problèmes de santé. Dans ce cas, faites-le de façon modérée et régulière. 

Que vous soyez jeune ou adulte, femme ou homme, il existe des activités physiques qui vous conviennent. Choisissez celle qui est adaptée à votre âge, à votre santé et à votre activité quotidienne.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport