Global Statistics

All countries
265,707,478
Confirmed
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
237,613,538
Recovered
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
5,264,135
Deaths
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Stats COVID-19

France
7,875,012
Confirmés
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
7,168,139
Gueris
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
119,506
Décés
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Comment avoir un corps sain ?

0
(0)

Tout le monde rêve d’avoir un corps sain, mais bien souvent, cela reste dans le domaine du rêve. Certes, cela demande des changements dans le style de vie, voire quelques sacrifices, mais ce n’est pas si difficile qu’on se l’imagine. Allez, un peu de bonne volonté, le résultat final en vaut la peine !Il vous suffit d’appliquer quelques règles concernant l’alimentation, de bonnes habitudes pour le physique et aussi une certaine discipline pour le moral.

Quelles sont les règles à appliquer en matière d’alimentation ?

Pour avoir un corps sain, quelques règles d’alimentation sont incontournables :

  • Boire beaucoup d’eau. Un adulte doit en général boire deux à trois litres de liquides par jour. Cette quantité comprend l’eau et les liquides qui se trouvent dans les aliments : les soupes, les jus de fruits, le lait, le thé, le café, les sodas, etc. Cependant, les dernières formes de liquides ne doivent pas constituer votre seule source de liquides.
  • Adopter un régime alimentaire équilibré. Il faut s’assurer de consommer des fruits et légumes, des protéines, des céréales, des produits laitiers et des graisses dans des quantités raisonnables.
  • Privilégier les aliments pauvres en graisses et en sucres. Remplacez les produits vendus sous forme entière ou riche en graisse par une version écrémée ou allégée. Il en est de même pour les produits qui contiennent du sucre. 
  • Choisir des céréales intégrales.
  • Planifier les repas en avance. Vous pourrez vous assurer d’acheter les aliments dont vous avez besoin et d’équilibrer chaque repas. Vos repas doivent inclure par jour : un fruit entier plutôt qu’un jus de fruit, un produit à base de céréale intégrale, de la viande maigre, un légume orange et un légume vert.
  • Commencer le repas par de la soupe. Une soupe à base de légumes apporte les nutriments et les vitamines sous forme liquide. Cela va vous aider à remplir votre estomac et vous éviter de trop manger.
  • Ne pas sauter le petit déjeuner. C’est le repas le plus important de la journée, car il vous fournit l’énergie nécessaire pour attendre le déjeuner et contrôler votre faim durant la journée.

 

Quelles sont les bonnes habitudes à prendre sur le plan physique ?

Quelques bonnes habitudes vous apporteront des résultats indéniables :

  • Faire de la marche au moins 10 000 pas par jour. La marche est le meilleur exercice d’aérobic à pratiquer. Si vous faites 10 000 pas par jour, vous entrerez dans la catégorie des personnes actives. Il suffit de quelques astuces pour y parvenir. Garez votre voiture le plus loin possible pour parcourir la distance restante à pied. Dans le cas où vous êtes contraint de vous déplacer en transport en commun, descendez un arrêt plus tôt pour continuer à pied. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur.
  • Mettre en place un programme d’exercices physiques à votre rythme, sans forcer. Choisissez la même heure tous les jours et variez les types d’exercices afin de ne pas vous ennuyer.
  • Trouver un bon équilibre dans les exercices pratiqués. Pensez à des exercices qui incluent : étirement et flexibilité, aérobic, renforcement des muscles, renforcement du tronc, et exercices d’équilibre. 

Que faire sur le plan psychologique ?

Pour avoir un corps sain, il faut avoir un esprit sain. Votre moral a un impact direct sur votre état physique. Il faut alors :

  • Penser positif. Essayez toujours de surmonter les pensées négatives par des pensées positives. Amusez-vous, faites régulièrement des choses que vous aimez, prenez le temps de vous détendre de temps en temps.
  • Stimuler son assurance. Un manque d’assurance peut déclencher un mal-être mental et physique. Montrez par votre apparence qui vous êtes et fuyez les gens qui vous rabaissent. Plus vous aurez l’air sûr de vous, plus vous serez sûr de vous.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport