Global Statistics

All countries
199,375,588
Confirmed
Updated on August 2, 2021 7:12 pm
All countries
178,178,087
Recovered
Updated on August 2, 2021 7:12 pm
All countries
4,245,801
Deaths
Updated on August 2, 2021 7:12 pm

Stats COVID-19

France
6,151,803
Confirmés
Updated on August 2, 2021 7:12 pm
France
5,708,964
Gueris
Updated on August 2, 2021 7:12 pm
France
111,936
Décés
Updated on August 2, 2021 7:12 pm

Astuces pour votre liste de naissance

0
(0)

Vous vous apprêtez à accueillir votre premier bébé et vous souhaitez préparer une liste de tout le matériel de puériculture ainsi que de tout dont vous aurez besoin depuis la naissance de votre tout petit. Avec l’arrivée de bébé, vous allez recevoir plein de cadeaux de vos amis et de vos proches. 

Lorsque vous mettez une liste de naissance, cela vous permet d’être couvert par les cadeaux indispensables dans la vie de votre bébé. De cette façon, vos proches et vos amis sauront vous faire plaisir sans se tromper. Cette liste est alors indispensable pour en finir avec les cadeaux inutiles et les doublons ! Voici nos astuces pour bien préparer la vôtre.

Déterminez vos besoins réels

Vous êtes jeunes parents et vous allez recevoir dans quelques mois votre premier bébé ? Vous allez découvrir alors un nouveau monde que vous n’imaginiez pas, celui de la puériculture ! Vous devrez alors organiser des sorties aux magasins spécialisés afin de découvrir vos possibilités et de déterminer vos réels besoins. Par exemple, comment vous songez de votre table à langer ? Vous préférez les modèles installés sur une commode, murale, sur une baignoire, avec ou sans rangement… N’hésitez pas alors à faire des balades pour identifier vos réels besoins et pour choisir ce qui vous semble nécessaire dans la vie de votre bout ‘chou.

Inspirez-vous des expériences des autres

Si vous ne pouvez plus vous déplacez sur place ou que vous n’avez pas d’idées sur ce que vous devrez mettre dans la liste de naissance, faites des recherches sur le web là où vous trouverez plein de listes qui peuvent vous inspirer et vous aider à mieux choisir vos cadeaux. Les listes fournies par des parents expérimentés sont généralement construites autour des besoins de votre enfant. N’hésitez pas alors à prendre le temps pour les lire et alimenter votre réflexion.

Notez bien tout le matériel dont vous aurez besoin 

S’il s’agit du premier bébé, prévoyez alors un budget important, car cela va vous coûter cher ! Une liste de naissance vous permet d’alléger vos dépenses. Profitez alors de l’occasion pour y glisser tout le matériel que vos moyens ne vous permettraient pas de l’acheter comme la chaise haute, le lit pour bébé, le robot de cuisine, la poussette, le transat, etc.

Faites votre sélection en tenant en compte de votre mode de vie 

Pour éviter les doublons et les cadeaux inutiles, préparez votre liste de naissance en prenant en considération votre mode de vie. Si vous souhaitez utiliser un porte-bébé ou une écharpe, inutile alors de demander une poussette qui peut être encombrante. Si vous souhaitez allaiter votre petit, les biberons ne seront pas indispensables, au moins pendant les trois premiers mois. 

Mettez des cadeaux de tous les budgets

Vos amis et vos proches n’ont pas tous les moyens pour vous offrir des cadeaux trop chers ! Pour ne pas créer de malaise et permettre à chacun d’eux de vous faire plaisir, pensez à mettre dans votre liste de naissance d’autant de petits cadeaux de puériculture que des équipements coûteux. 

Choisissez des cadeaux qui vous semblent utiles 

Recevoir un cadeau ou un matériel qui ne répond pas à vos besoins, n’est pas du tout le bon plan ! Pour éviter ce genre de tracas, pensez à préparer une liste de naissance précise. Si par exemple, vous avez besoin d’un lit parapluie d’une telle marque, n’hésitez pas à le mettre en indiquant le modèle et le numéro de série pour que personne ne se trompe pas !

Partagez votre liste de naissance

Dès que vous soyez prêts, vous pouvez communiquer votre liste de naissance, mais aux personnes qui vous la demandent et partagez la liste avec vos proches pour qu’ils passent discrètement l’information aux autres. Vous pourrez commencer à la faire passer à partir du cinquième mois de votre grossesse, afin de laisser le temps à votre entourage de faire le bon choix.

Clôturez votre après une bonne période de la naissance

Certains amis, collègues ou proches peuvent vous offrir leur cadeau plus tard, c’est-à-dire après des semaines de la naissance, lors de votre retour au travail ou encore pendant la visite d’un proche qui habite dans votre région. N’hésitez pas alors à laisser votre liste de naissance ouverte afin de leur donner des idées de cadeaux !

En résumé, une liste de naissance vous permettra d’être informé sur les cadeaux de chacun, ce qui s’avère très pratique pour partager vos remerciements et pour éviter ainsi les doublons.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport