Global Statistics

All countries
199,318,893
Confirmed
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
All countries
178,149,314
Recovered
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
All countries
4,245,633
Deaths
Updated on August 2, 2021 6:11 pm

Stats COVID-19

France
6,151,803
Confirmés
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
France
5,708,964
Gueris
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
France
111,936
Décés
Updated on August 2, 2021 6:11 pm

4 remèdes naturels pour soigner les maux de tête

5
(1)

Les maux de tête à répétition sont un enfer pour beaucoup de personnes. Très souvent soulagés par des médicaments délivrés sans ordonnance, ils peuvent aussi disparaître grâce à des solutions naturelles bien meilleures pour notre santé.

Quelles sont les causes des maux de tête ?

Les maux de tête sont aussi appelés céphalées.

La céphalée de tension est le type de maux de tête le plus courant. Elle touche les deux côtés du crâne et est ressentie comme une pression, d’intensité légère à modérée. Elle peut parfois s’étendre au niveau de la nuque, des tempes, du front, voire jusqu’au cou. Ces maux de tête sont souvent liés au stress, à l’anxiété ou à des problèmes musculaires. Les autres types de migraines, les céphalées en grappe et les céphalées sinusales sont également courants.

Il existe aussi des céphalées chroniques qui surviennent à cause de prise excessive de médicaments antidouleur et des céphalées en grappes qui se manifestent au niveau de l’œil.

Comment soulager les céphalées ?

Voici 4 remèdes, simples, efficaces et rapides à réaliser, pour se débarrasser naturellement des maux de tête.

1- L’huile essentielle de menthe poivré

L’huile essentielle de menthe poivrée est un grand allié pour éliminer les maux de tête et les migraines. Il a été démontré qu’une application sur les tempes réduit tous les symptômes de céphalées.

Comment l’appliquer ? Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe dans une huile végétale (amande douce, jojoba, olive…) puis massez les tempes pendant quelques minutes. La douleur s’estompera au fur et à mesure.

2- La reine des prés

La reine des prés est une plante efficace pour lutter contre les maux de tête et la fièvre.

La capacité de la reine des prés à soulager la douleur est due à sa teneur en acide salicylique qui est également le principal composé actif de l’aspirine.

Toutefois bien meilleure que l’aspirine pour notre santé, la reine des prés est composée de tanins qui protègent l’estomac et les intestins. L’aspirine en étant dépourvue, a tendance à provoquer des effets secondaires gastriques.

Comment la consommer ? La reine des prés peut se boire en infusion. Pour cela faites infuser 4 cuillère à soupe dans 1L d’eau bouillante pendant 10 minutes.

Pour plus de facilité, vous pouvez la consommer en teinture-mère ou en gélule bio (disponibles en parapharmacie).

3- L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande est également utile contre les maux de tête. Elle réduit les douleurs migraineuses et les symptômes associés lorsqu’elle est appliquée sur les lèvres ou inhalée.

4- L’infusion de gingembre

La racine de gingembre contient de nombreux composés bénéfiques, notamment des antioxydants et des substances anti-inflammatoires.

Une étude portant sur 100 personnes souffrant de migraines chroniques a révélé que 250 mg de gingembre en poudre étaient aussi efficaces que le sumatriptan classique pour réduire les douleurs de la migraine.

En outre, le gingembre contribue à réduire les nausées et les vomissements, symptômes courants associés à de graves maux de tête.

Vous pouvez prendre du gingembre en poudre sous forme de gélules ou faire un tisane concentrée à partir de racines de gingembre fraîches.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 5 / 5. Décompte des votes : 1

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport