Global Statistics

All countries
232,818,172
Confirmed
Updated on September 27, 2021 7:21 pm
All countries
207,773,345
Recovered
Updated on September 27, 2021 7:21 pm
All countries
4,765,270
Deaths
Updated on September 27, 2021 7:21 pm

Stats COVID-19

France
6,995,628
Confirmés
Updated on September 27, 2021 7:21 pm
France
6,737,565
Gueris
Updated on September 27, 2021 7:21 pm
France
116,537
Décés
Updated on September 27, 2021 7:21 pm

3 conseils pour protéger votre peau du soleil

0
(0)

En dehors de ses bienfaits énergétiques, notamment liés à la vitamine D, le soleil a aussi des conséquences positives sur la peau. S’y exposer pendant une certaine durée, plutôt courte, peut donc s’avérer être bénéfique. Néanmoins, à forte exposition, la peau peut subir des dommages à cause du soleil qui laisse des séquelles. Découvrez 3 conseils pour protéger votre peau du soleil.

S’exposer à durée limitée

Si vous aimez le bronzage de la peau, faites-le avec réserve et privilégiez la retenue. Plusieurs dommages cellulaires peuvent résulter d’un comportement inverse. Votre peau peut subir des dommages après seulement 15 minutes d’exposition au soleil. Pour les personnes ayant une peau plus fragile, les yeux bleus ou les cheveux blonds, ce temps peut être encore plus court. En effet, elles sont les plus fragiles de ce point de vue et doivent donc s’exposer pendant une durée comprise entre 3 et 10 minutes maximum pendant les pics de luminosité. 

Cela est valable pour le bronzage naturel comme artificiel qui est toujours à éviter sur de longues durées. Même une balade ou une quelconque activité prolongée sous le soleil est déconseillée par les dermatologues.

Rester à l’ombre entre 11 h et 15 h

Dans cet intervalle de temps, le soleil est au zénith et agit énormément sur la peau. Il est alors plus bénéfique de se mettre à l’abri pour se protéger. C’est l’une des astuces proposée par Prends en Soin, sur https://prendsensoin.fr, qui traite de nombreux sujets liés à la santé. Il est également conseillé d’opter pour les chapeaux disposant de larges bords et des lunettes de soleil. Les parasols peuvent être également une option. 

La peau, dans une certaine mesure, a une capacité à s’auto-protéger du soleil. Cela dépend du métabolisme de chaque personne. Dès qu’elle s’épuise, la peau devient plus sensible et est rapidement exposée aux rayons. Pour limiter les risques du soleil sur la vôtre, privilégiez les sorties en matinée surtout avant 11 h pour faire vos courses. Si vous êtes adepte de la grasse matinée, ce sera donc après 16 h. Par ailleurs, en automne et en hiver, l’indice UV (ultra violet) baisse considérablement. Durant ces saison, vous pouvez évidemment vous accorder plus de largesse car le soleil ne constitue plus un problème pour la santé de votre peau.

 

Préférer les vêtements plus longs

Impossible d’échapper totalement aux agressions du soleil si vous avez une activité obligatoire à effectuer à l’extérieur. Néanmoins, avec un peu d’imagination, vous pouvez vous en préserver. Dans votre garde-robe, priorisez les vêtements adéquats tels que les chandails à manches longues et des pantalons bien longs pour vos jambes. Pour mieux vous protéger, un chapeau ou une casquette vous sera utile puisque les rayons UV affluent progressivement et facilement de la tête jusqu’aux pieds. Optez aussi pour le port des lunettes car vos yeux ne sont pas épargnés des conséquences solaires. Ils sont aussi sujets des rayons UVA et UVB. Ne choisissez donc pas n’importe quelle lunette, dirigez-vous vers de la qualité. Elles sont plus indiquées pour vous protéger des dommages du soleil, surtout sur le long terme.

Si vous ne pouvez pas éviter le bronzage, ni profiter de l’ombre ou encore porter de longs vêtements, pensez à d’autres éventualités. Entre autres, vous munir d’une crème solaire dont le FSP (facteur de protection solaire) est de 30 ou plus. Appliquez régulièrement cette lotion sur votre peau, idéalement toutes les 30 minutes. Avant tout usage, toujours vérifier la date d’expiration.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport