Santé et Médicament

Actualité :: [ Actualité ]

17001 lectures

Un nouveau rôle pour le lait : livraison des polyphénols avec une activité anti-‎cancer

Un nouveau rôle pour le lait : livraison des polyphénols avec une activité anti-‎cancer

Publié le Mercredi 01 Janv. 2014


Un nouveau rôle pour le lait : livraison des polyphénols avec une activité anti-‎cancer sur facebook
Un nouveau rôle pour le lait : Livraison des polyphénols avec une activité anti-‎cancer



Les polyphénols présents dans le thé des effets anti-cancer manifestes, mais leur utilisation est limitée par une faible biodisponibilité et goût désagréable. Une nouvelle étude publiée dans le Journal de « Dairy Science » trouve que lorsque l'épigallocatéchine gallate (EGCG), le principal polyphénol extractible dans le thé vert et le plus biologiquement actif, lorsqu'il est dilué dans le lait écrémé ou d'autres complexes de lait reste bioactif et continue à réduire le cancer du côlon.

"Ces résultats confirment un nouveau rôle pour le lait comme une plate-forme idéale pour la livraison de composés bioactifs et ouvre la porte à une nouvelle génération de produits laitiers qui fournissent des avantages supplémentaires pour la santé humaine», disent les auteurs Sanaz Haratifar et Milena Corredig, du Département de l'alimentation Département des Sciences et des droits de la santé et sciences de la nutrition de l'Université de Guelph, Ontario, Canada.

La majorité des polyphénols extractibles dans le thé sont flavane-3-ols, communément appelés catéchines. EGCG est la catéchine majeur présent dans le thé. Les polyphénols du thé ont été capables d'inhiber la formation de la tumeur, réduire le cancer prolifération cellulaire, augmenter le risque de la mort cellulaire normale (apoptose), et / ou supprimer la formation de nouveaux vaisseaux sanguins alimentant les tumeurs (angiogenèse). Pour plusieurs raisons, les catéchines du thé ont une faible biodisponibilité et l'objectif de la présente étude était d'encapsuler EGCG en caséine (protéine du lait) des agrégats moléculaires, appelés micelles, pour maintenir et améliorer la biodisponibilité de la catéchine.

Dans une expérience, des cancers colorectaux (cellules HT-29) ont été cultivées pendant 24 heures en présence d'EGCG dans l'eau ou dispersés dans le lait. Le nombre de cellules cancéreuses de la vie (viabilité cellulaire) a été mesuré, et il a été montré que l'EGCG a réduit la viabilité cellulaire d'une manière dépendante de la dose, bien que des concentrations plus élevées (et 0,15 mg / ml ci-dessus), l'effet antiprolifératif de l'EGCG dans de l'eau était supérieure que dans le lait.

Une autre expérience a évalué la prolifération des cellules du cancer après EGCG a été ajouté à différents produits laitiers, notamment le lait écrémé, le lactosérum de lait, et du sérum de lait. Bien que certaines différences ont été observées dans la prolifération cellulaire à des concentrations plus faibles entre l'EGCG dans un milieu de contrôle et EGCG dilué dans les composants du lait, à des concentrations d'EGCG plus élevées (0,8 mg / ml et au-dessus), l'EGCG a réduit la croissance des cellules de cancer de 80% ou plus, soit dilué dans le lait ou non.

"Pour exercer leurs bienfaits pour la santé biologiques in vivo, les polyphénols doivent être disponibles et toujours actif, même lorsqu'il est présent dans une matrice alimentaire», commente le Dr Haratifar. «Cette étude a montré que la liaison de l'EGCG les micelles de caséines n'a pas affecté la bioefficacité EGCG et l'utilisation de cellules à des concentrations supérieures à 0,03 mg d'EGCG / ml de lait écrémé."

Mots clés de l'article : |

Dans la rubrique Actualité

L'apprentissage nécessite la reconfiguration constante des connexions entre les ‎cellules nerveuses.

L'apprentissage nécessite la reconfiguration constante des connexions entre les ‎cellules nerveuses.

Le lien entre la  commotion cérébrale et  de la maladie la pathologie ‎d'alzheimer.‎

Le lien entre la commotion cérébrale et de la maladie la pathologie ‎d'alzheimer.‎
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z