Santé et Médicament

En pratique :: [ En pratique ]

37521 lectures

Traitement de l' épaule gelée

Par Dr Dounia Meziane

Traitement de l' épaule gelée

Publié le Mercredi 19 Nov. 2014


Traitement de l' épaule gelée sur facebook
Traitement de l' épaule gelée - Rhumatologie.



La méthode de traitement de l'épaule gelée dépend du stade de la maladie et la gravité des symptômes. La majorité des personnes souffrant constatent que la douleur et la raideur se résout progressivement sur une période de deux ans. 
Cependant, pour certaines personnes, le problème persiste et ne s'améliore pas pendant 5 ans ou plus.
 
 

Le traitement de l'épaule gelée vise à:

- Faciliter la douleur
- Améliorer bras et l'épaule mouvement
- Prévenir d'autres blessures de la guérison de l'épaule
 
 
Traitement aperçu :
 
Un aperçu du traitement de l'épaule gelée est décrit ci-dessous:
 
 

Le traitement à un stade précoce:

Dans le stade précoce de l'épaule gelée, la douleur est le principal symptôme. Le traitement est principalement axé sur le soulagement de cette douleur et les patients sont priés d'éviter les mouvements qui provoque la douleur. 
Les Analgésiques tels que les médicaments non-stéroïdiens, anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), la codéine, l'ibuprofène ou le paracétamol peuvent être prescrits pour soulager la douleur et réduire l'inflammation.
 
Si les analgésiques ne parviennent pas à soulager la douleur, l'injection de corticostéroïdes directement dans l'articulation de l'épaule peut être recommandé. Cela peut aider à soulager la douleur et l'inflammation, ainsi que l'amélioration de mouvement dans l'articulation. Des injections de corticostéroïdes ne sont donnés que dans les cas où le patient ressent une douleur ainsi que la rigidité et non quand la douleur a disparu et que la rigidité reste.
 
Les effets de l'injection de corticoïdes diminuent avec le temps, de sorte que le médecin peut recommander un maximum de trois injections, séparées par des périodes de trois ou quatre semaines.
 
 

Les traitements ultérieurs de la scène:

Après la douleur ressentie dans la phase initiale, la rigidité est le symptôme suivant: de l'épaule gelée. Le médecin peut recommander des exercices d'étirement, car il est important de garder une certaine mobilité.
 
La physiothérapie peut également être prescrite, qui utilise plusieurs techniques pour aider le patient à garder l'épaule souple et mobile. Les techniques comprennent des exercices d'étirement, massages et soins chaud / froid.
 
Si aucun des traitements ci-dessus à améliorer les symptômes dans les six mois, une intervention chirurgicale peut être recommandée. 
 
Plusieurs techniques chirurgicales existent pour traiter cette condition, y compris la manipulation sous anesthésie (à bouger l'épaule et étirer la capsule de l'épaule); libération arthroscopique capsulaire (chirurgie endoscopique pour découper des segments épaissis de la capsule de l'épaule) et distension arthrographique (hydro de dilatation) qui implique un mélange de solution saline, les corticostéroïdes et anesthésique local est injecté dans l'articulation de l'épaule, sous la direction de rayons-X.
Mots clés de l'article : |

Dans la rubrique En pratique

Virus Ebola: Prévention .

Virus Ebola: Prévention .

PÉRICARDITE

PÉRICARDITE
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Lundi 30 Nov. -1
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z