Santé et Médicament

Maladies & Syndromes :: [ Maladies & Syndromes ]

611 lectures

Syndrome de l'accent étranger

Par Dr HENNI Kamel

Syndrome de l'accent étranger

Publié le Lundi 29 Oct. 2018


Syndrome de l'accent étranger sur facebook
Syndrome de l'accent étranger



Imaginez ceci: vous êtes né et avez grandi à New York et vous avez un accent américain stéréotypé métropolitain. Un jour, cependant, alors que vous pratiquez un de vos sports préférés, vous recevez un coup violent à la tête et vous vous évanouissez.

 

=

Une personne atteinte du syndrome de l'accent étranger a un trouble de la parole, ce qui la fait sonner comme si elle parlait avec un accent étranger.

Lorsque vous vous réveillez à la salle d'urgence et appelez l'infirmière, vous réalisez qu'il vous est arrivé quelque chose de choquant: votre accent new-yorkais a disparu et il a été remplacé par ce qui ressemble à un fort accent anglais britannique.

 

Qu'est-il arrivé? Cette expérience de pensée illustre une condition extrêmement rare: le syndrome de l'accent étranger . Ceci est un empêchement de la parole, résultant de dommages aux parties du cerveau responsables de la coordination de la parole.

 

De tels dommages au cerveau peuvent être le résultat d'un accident vasculaire cérébral ou d'une lésion cérébrale traumatique , et l'empêchement de la parole qui se développe donne l'impression que la personne a soudainement acquis un accent étranger.

 

Les chercheurs ont noté que les «changements» d’accent liés à ce syndrome étaient enregistrés du japonais au coréen, de l’anglais britannique au français, de l’anglais américain à l’anglais britannique et de l’espagnol au hongrois.

 

Cependant, certaines études suggèrent que, si la plupart des cas de syndrome de l’accent étranger peuvent être dus à des lésions cérébrales, cette affection peut, dans certains cas, avoir une origine psychogène.

 

Dans une revue de la littérature publiée dans la revue Frontiers in Human Neuroscience en 2016, les chercheurs ont conclu que le syndrome d'accent étranger psychogène est un sous-type de cette affection.

Mots clés de l'article : |

Dans la rubrique Maladies & Syndromes

Syndrome d'auto-brasserie

Syndrome d'auto-brasserie

Syndrome d'odeur de poisson

Syndrome d'odeur de poisson
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z