Santé et Médicament

Maladies & Syndromes :: [ Maladies & Syndromes ]

371 lectures

Syndrome d'odeur de poisson

Par Dr HENNI Kamel

Syndrome d'odeur de poisson

Publié le Lundi 29 Oct. 2018


Syndrome d'odeur de poisson sur facebook



Lorsqu'une personne est atteinte de triméthylaminurie , couramment appelée syndrome des odeurs de poisson, elle dégage une odeur corporelle désagréable , qui rappelle l'odeur du poisson en décomposition, par la transpiration, l'haleine exhalée et l'urine.

 

Le syndrome des odeurs de poisson provoque une forte odeur corporelle désagréable. Cela peut avoir un impact négatif important sur la santé mentale.

Cela se produit lorsque le corps est incapable de décomposer le composé organique de la triméthylamine, qui produit cette forte odeur "de poisson".

 

Il semble que le syndrome des odeurs de poisson se manifeste chez des personnes présentant des mutations spécifiques du gène FMO3 . Ce gène demande au corps de produire les enzymes qui décomposent les composés organiques, tels que la triméthylamine.

 

La force de l'odeur désagréable peut varier dans le temps et aussi entre les individus. Cependant, la nature de cette affection a généralement de graves répercussions sur la vie quotidienne et sur la santé mentale de la personne.

 

Dans une revue sur la triméthylaminurie publiée dans le Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology en 2013, les auteurs écrivent:

 

" Les patients atteints du [syndrome des odeurs de poisson] sont souvent ridiculisés et souffrent d'une faible estime de soi. S'ils se retirent de leurs pairs, ils se sentent seuls, ce qui peut avoir une incidence négative sur leur rendement scolaire. L' anxiété peut également être un problème ils sont incapables de détecter leur [propre] odeur ".

 

"Les patients admettent également éprouver de la honte et de la détresse face à leur état de santé et des tentatives de suicide ont été constatées", ont ajouté les chercheurs.

 

Les stratégies de prise en charge de la triméthylaminurie peuvent inclure des modifications alimentaires visant à éliminer ou à réduire la présence de précurseurs de la triméthylamine (substances à l'origine de ce composé).

 

Ces précurseurs comprennent le N-oxyde de triméthylamine, présent dans les poissons de mer, et la choline, dans les œufs, les graines de moutarde, le foie de poulet et de bœuf, ainsi que le soja brut.

 

Cependant, les chercheurs ont également noté que des niveaux extrêmement faibles de choline (carence en choline) peuvent entraîner d'autres complications pour la santé, telles que des problèmes de foie, des maladies neurologiques et un risque plus élevé de cancer .

Mots clés de l'article : |

Dans la rubrique Maladies & Syndromes

Syndrome de l'accent étranger

Syndrome de l'accent étranger

Insomnie familiale mortelle

Insomnie familiale mortelle
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z