Santé et Médicament

Industrie :: [ Industrie ]

23091 lectures

Sanofi: approbation de Toujeo en Europe

Par Dr HENNI Kamel

Sanofi: approbation de Toujeo en Europe

Publié le Lundi 02 Mars 2015


Sanofi: approbation de Toujeo en Europe sur facebook
Sanofi: approbation de Toujeo en Europe le remplaçant de Lantus - Endocrinologie.



 

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé vendredi que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis favorable recommandant l’approbation de Toujeo® (insuline glargine [origine ADNr] solution injectable, 300 U/ml), son insuline basale de nouvelle génération pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2 de l’adulte.

"Toujeo a permis d’obtenir un contrôle plus stable et prolongé de la glycémie, d’une durée supérieure à 24 heures, comparativement au Lantus® (insuline glargine [origine ADNr] solution injectable, 100 U/ml) avec une faible variabilité intra-individuelle de la glycémie au cours de la journée", indique le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

« L’avis rendu par le CHMP est une nouvelle étape importante vers la mise à disposition de Toujeo aux personnes vivant avec le diabète qui ne parviennent pas à atteindre leur cible glycémique ou sont sur le point de débuter une insulinothérapie », a déclaré Pierre Chancel, Senior Vice-Président, Division Diabète Globale de Sanofi. « Nous sommes persuadés que nous pourrons rapidement ajouter cette nouvelle option thérapeutique à notre portefeuille pour aider les patients à atteindre leurs objectifs glycémiques. »

Toujeo : Des essais cliniques prometteur

L’avis favorable du CHMP concernant Toujeo repose sur les résultats du programme d’essais cliniques, qui comportait plusieurs études internationales approfondies de phase III visant à évaluer l’efficacité et la tolérance de Toujeo comparativement au Lantus chez plus de 3 500 adultes atteints de diabète de type 1 ou de type 2 non contrôlés en dépit de leur traitement4-9. Toujeo a démontré sa capacité à contrôler efficacement la glycémie, moyennant un profil de sécurité favorable. Toujeo a démontré un risque significativement inférieur d’hypoglycémie diurne (quel que soit le moment de la journée) et nocturne, comparativement à Lantus10 chez les patients atteints de diabète de type 2.

La Commission européenne (CE) devrait rendre une décision définitive sur la délivrance d’une autorisation de mise sur le marché pour Toujeo dans l’Union européenne au cours des prochains mois. Toujeo a été approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis et il est actuellement évalué par d’autres organismes réglementaires dans le monde.

Une fois approuvé, Toujeo sera administré (Toujeo SoloSTAR®), un stylo prérempli jetable, qui contient 450 unités d’insuline (UI) et dispose d’une dose unique maximum injectable de 80 UI.

À propos Toujeo

Toujeo est une insuline à action prolongée utilisé pour traiter les adultes diabètiques de type 2 et de type 1 pour le contrôle de l'hyperglycémie. Il doit être pris une fois par jour à la même heure chaque jour pour abaisser la glycémie.

Ne pas utiliser Toujeo pour traiter l'acidocétose diabétique.

Mots clés de l'article : Diabète | Diabète type 1 | Diabète type 2 |

Dans la rubrique Industrie

pfizer: Ibrance approuvé pour le traitement du cancer du sein.

pfizer: Ibrance approuvé pour le traitement du cancer du sein.

Avycaz : approbation pour ce nouveau médicament antibactérien

Avycaz : approbation pour ce nouveau médicament antibactérien
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z