Santé et Médicament

Flash Mémo :: [ Flash Mémo ]

51401 lectures

Rosacée : les rougeurs du visage.

Par Dr Yasmine AMARI

Rosacée : les rougeurs du visage.

Publié le Mardi 08 Oct. 2013


Rosacée : les rougeurs du visage. sur facebook
Rosacée : les rougeurs du visage - Dermatologie.



La rosacée est une affection cutanée qui est souvent chronique et provoque principalement une rougeur et surtout sur le visage.

En plus de la rougeur il peut y avoir des brûlures ou des picotements sur ??la zone touchée, des taches rougeâtres qui persistent et des minuscules vaisseaux sanguins visibles sous la peau.

Au fil du temps, la peau peut devenir épaisse et agrandit habituellement sur ??le nez et provoquant une déformation importante.
La rosacée affecte généralement autour de 10% de toutes les personnes et est particulièrement grave chez les Caucasiens de peau claire.

Cependant, Il peut aussi, être vu dans les personnes d'origine asiatique et africaine. Il touche les personnes des deux sexes et affecte généralement les personnes d'âge moyen.


Le diagnostic de la rosacée dépend de l'examen clinique et des tests de confirmation en laboratoire rarement utilisés.
Le diagnostic le plus souvent est fait sur la base des symptômes cliniques et l'aspect des lésions.

L’Histoire de facteurs déclencheurs et symptômes

Une histoire détaillée des facteurs de déclenchement et des symptômes cliniques de la maladie est obtenus. Certains des facteurs déclencheurs courants de la rosacée poussées comprennent l'exposition au soleil, le stress, l'exposition au froid, la chaleur, l'exercice vigoureux, alcool et caféine des boissons contenant, les aliments épicés, certains médicaments et après la ménopause.

Ceux-ci peuvent être présents chez de nombreux individus. Il ya habituellement des périodes où les symptômes disparaissent ou sont moins graves que d'autres. Histoire de lésions similaires dans la famille sont également enquis.

L'examen des lésions cutanées

Les lésions cutanées sont examinées en détail. Généralement, les lésions apparaissent en rouge et avec le temps il peut y avoir élargissement de la peau sur le nez qui cause la déformation du nez. Les vaisseaux sanguins sous-jacents de la peau peuvent être visibles sous la surface de la peau.

L’Élimination d’autres conditions.

D'autres conditions qui se manifestent également similaire avec les  lésions faciales, notamment le lupus érythémateux disséminé (SLE) qui est une maladie auto-immune où le système immunitaire attaque les tissus sains de l'organisme. La ménopause peut aussi donner lieu à des symptômes similaires.

Ces conditions doivent être différenciées de la rosacée par des tests sanguins qui comprend des essais immunologiques pour exclure SLE.
La biopsie cutanée

Dans de rares cas, un petit grattage de la zone affectée de la peau est prélevé et examiné au microscope. C'est ce qu'on appelle une biopsie cutanée. Cela peut révéler les acariens de la peau microscopiques comme Demodex folliculorum ou des infections de la peau.

Mots clés de l'article : Rosacée | Rougeur |

Dans la rubrique Flash Mémo

Les causes de la rosacée

Les causes de la rosacée

Le coma diabétique

Le coma diabétique
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z