Santé et Médicament

Flash Mémo :: [ Flash Mémo ]

22151 lectures

Quelles sont les causes d'un orgelet?

Par Dr Kamel HENNI

Quelles sont les causes d'un orgelet?

Publié le Lundi 20 Juin 2016


Quelles sont les causes d'un orgelet? sur facebook
Les causes de l'orgelet , les facteur de risques - Ophtalmologie - Dermatologie.



L’orgelet est causé par une infection aiguë des glandes sébacées à l'intérieur de la paupière. Il n'affecte généralement pas la vision. L'infection à la base du cil apparaît comme une tache jaune minuscule.

Les Orgelets sont plus susceptibles de survenir chez les enfants et les jeunes adultes, mais peut affecter les personnes de tous âges. Orgelets se produisent habituellement singulièrement, mais plus qu'on ne peut se développer sur une paupière à la fois.

L'infection est généralement causée par des bactéries staphylocoques qui sont déjà présentes sur le corps, souvent à l'intérieur du nez. Ces bactéries produisent un orgelet par:

·        infection de la base du follicule de cil

·        infection de la glande sudoripare  qui draine à travers le follicule pileux pour aider à garder l'œil humide

·        infection de la glande sébacées, qui produit la substance grasse appelée sébum pour garder le cil hydraté

Les bactéries se propagent facilement lorsque vous touchez une surface ou de l'œil qui porte les bactéries, puis frottez ou touchez votre œil. Le partage d'articles personnels tels que des serviettes, ou de toucher le visage de quelqu'un avec des mains sales, peut également se propager les bactéries qui causent l'orgelet.

Facteurs de risque

Les Lentilles de contact

Les utilisateurs de lentilles de contact peuvent être à risque si elles ne suivent pas la procédure correcte pour le nettoyage et la manipulation soigneusement leurs lentilles de contact avant de les mettre dans leurs yeux.

Ils doivent d'abord se laver les mains pour éviter le transfert de germes ou de la saleté dans les yeux. Cela aide également à éliminer les hydratants et les savons qui peuvent influer sur les lentilles de contact.

Objectifs doivent être nettoyés et désinfectés avec des solutions spéciales, avant d'être rincé. Cela permet de réduire l'accumulation de matière dans les yeux, tels que des produits cosmétiques et autres débris sur les lentilles.

Les lentilles de contact doivent être mises dans une affaire propre avec une solution fraîche, pour les désinfecter. Ceci est particulièrement important d'éviter la transmission des bactéries qui provoquent orgelet à se former.

Si un utilisateur de lentilles de contact se développe un orgelet, ces lentilles doivent être jetées pour éviter la réinfection. Les lentilles fraîches doivent être utilisées lorsque l'œil a guéri.

Le Maquillage

Les produits cosmétiques peuvent également être une source d'infection par le transfert de bactéries sur les paupières et les cils aux outils utilisés pour le maquillage. Par exemple, chaque fois qu'un pinceau de maquillage est utilisé sur l'œil, il est colonisé par certaines bactéries déjà logements là. Ceux-ci accumulent au cours du temps dans le produit de maquillage et le récipient, ce qui provoque le transfert des bactéries en quantités croissantes à chaque utilisation. 

Si vous utilisez un maquillage, vous devez soigneusement nettoyer votre visage avec un nettoyant stérile chaque jour pour réduire au minimum les chances d'une infection. Ancien et le maquillage expiré comporte un risque plus élevé de transfert des germes en raison de l'accumulation de bactéries dans le temps des produits et des conteneurs. Les Produits de maquillage ne doivent pas être partagés afin d'éviter le risque de contamination d'une personne à une autre. Les cas utilisés pour stocker les produits cosmétiques doivent être nettoyés régulièrementet conservés à 85oF / 29oC. Jeter le maquillage longtemps conservé.

Blepharitis

La condition blépharite réfère à l'inflammation des paupières. Cela peut également augmenter vos chances de développer un orgelet. Les symptômes comprennent les démangeaisons ou brûlure des yeux, avec des maux, en croûte et les paupières collantes. Elle touche souvent des personnes qui ont atteint l'âge de 40 ans.

La rosacée oculaire

Un autre facteur de risque pour l'orgelet est de développer la rosacée. Cette condition se présente avec rougeâtre rincé la peau sur le visage d'un patient, ce qui provoque bien mise à l'échelle. Cela peut provoquer des blépharite. La cause de la rosacée est inconnue. La rosacée oculaire affecte la peau des paupières, ce qui rend les yeux secs, injectés de sang, et enflammée. La plupart des victimes sont des femmes, et le plus souvent âgés de plus de 30 ans. 

Orgelets également se produire plus souvent avec la santé affaiblie. Ainsi la privation de sommeil et la carence en vitamine peut réduire le niveau d'immunité et d'augmenter les chances de développer un orgelet. 

Nutrition et le sommeil

Les Orgelets peuvent également se produire avec une santé affaiblie. Ainsi la privation de sommeil et la carence en vitamine peut réduire le niveau d'immunité et d'augmenter les chances de développer un orgelet.  

Mots clés de l'article : Orgelet | Rosacee | Infection | Sommeil | Lentille |

Dans la rubrique Flash Mémo

La tuberculose pulmonaire

La tuberculose pulmonaire
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z