Santé et Médicament

Fiche patient :: [ Fiche patient ]

5541 lectures

Que manger pendant la grossesse ?

Par Dr HENNI Kamel

Que manger pendant la grossesse ?

Publié le Mardi 09 Juil. 2013

Que manger pendant la grossesse ? sur facebook

l'apport calorique d'une femme enceinte se développe pendant la grossesse . Toutefois, cela ne veut pas dire qu'elle doit manger pour deux - Gynécologie.

 
Une femme enceinte doit veiller à ce que son régime soit suffisamment riche de nutriments et de l'énergie pour aider son bébé à se développer et grandir correctement, et aussi pour s'assurer que son corps est en assez bonne santé pour faire face aux changements qui se produisent . 
 
Pour une grossesse en santé, l'alimentation de la mère doit être équilibré et nutritif, il s'agit d'un juste équilibre entre les protéines, les glucides et les graisses, et de consommer une grande variété de légumes et de fruits. 
 
l'apport calorique d'une femme enceinte se développe pendant la grossesse . Toutefois, cela ne veut pas dire qu'elle doit manger pour deux 
 
Selon l'Institute of Medicine, des Etats-Unis, une femme dont l'indice de masse corporelle ( IMC ) se situe entre 18,5 et 24,9 devraient gagner de 25 à 35 livres (11,4 à 15,9 kg) au cours des neuf mois. 
 
Une femme qui est en surpoids au début de la grossesse devrait avoir entre 15 et 25 livres (6.8 à 11.4 kg). 
 
Les recommandations relatives au gain de poids peuvent également varier en fonction de l'âge de la femme, le développement du fœtus, et son état ??de santé actuel. 
 
Le gain de poids excessif ou insuffisant peut nuire à la santé du foetus et de la mère. (jusqu'à la huitième semaine de grossesse, le bébé est appelé embryon, après cela, quand ses principales structures sont formé, il est appelé fœtus) Une femme qui n'est pas en surpoids au début de la grossesse, doit avoir entre 25 à 35 livres par la fin des neuf mois
 
 
 

Que dois-je manger pendant la grossesse?

Comme mentionné plus haut, la mère doit suivre un régime alimentaire varié, équilibré et nutritif, et il doit comprendre:
 

Fruits et légumes:

Viser cinq portions de fruits et / ou légumes par jour. 
Ils peuvent être sous forme de jus, séchés, en conserve, surgelés ou frais. Frais et congelés (s'ils sont congelés rapidement après la cueillette) 
Les experts soulignent que la consommation d'un fruit est généralement mieux pour vous que de boire son jus.
 

Féculents riches en glucides:

 y compris les pommes de terre, riz, pâtes et du pain.
 

Protéines:

Bonne source animale de protéines, comprennent poisson, viande maigre et le poulet, ainsi que les œufs. 
Les mères végétariennes devraient considérer les aliments suivants comme de bonnes sources de protéines: Quinoa (appelé «protéine complète», il est dit que tous les acides aminés essentiels), le tofu et produits de soja. Les haricots, les lentilles, les légumineuses, les noix, les graines et les beurres de noix sont aussi de bonnes sources de protéines. (Haricots, les lentilles et les légumineuses sont également riches en fer)
 

Fibres:

Aliments complets, tels que repas complet (grains entiers) pain, riz sauvage, grains entiers pâtes, légumineuses, fruits et légumes sont riches en fibres. 
Les femmes ont un risque plus élevé de développer la constipation pendant la grossesse, manger beaucoup de fibres est efficace pour minimiser ce risque. 
Des études ont montré que manger beaucoup de fibres pendant la grossesse réduit le risque (ou la gravité) des hémorroïdes , qui deviennent également plus fréquente. 
Les fibres peuvent également aider à prévenir l'obésité; quelque chose de la mère doit essayer d'éviter.
 

Calcium: 

Il est important d'avoir un apport quotidien sain de calcium . 
Les produits laitiers, comme le lait, le fromage, le lait et les yaourts sont riches en calcium. 
Si la mère est végétarienne, elle devrait envisager le soja, jus de fruits, calcium le tofu, le soja, le bok choy, brocoli, chou, chou chinois, le gombo, feuilles de moutarde, le chou frisé, et soynuts .
 
 
 

Pourquoi ai-je besoin de fer supplémentaire?

- Le Fer constitue une partie importante de l'hémoglobine. 
- L'hémoglobine est le pigment qui transporte l'oxygène et principale protéine dans les globules rouges, il transporte l'oxygène dans tout le corps. 
- Le Fer fournit également de l'oxygène vers les muscles, afin qu'ils puissent fonctionner correctement. En outre, le fer augmente notre résistance au stress et la maladie. 
- Un corps de femme absorbe le fer plus efficacement quand elle est enceinte, elle doit donc consommer plus pour s'assurer qu'elle et son bébé ont un apport d'oxygène suffisant. 
- Pendant la grossesse, la quantité de sang dans le corps de la mère augmente de près de 50% , elle a besoin de plus de fer pour fabriquer l'hémoglobine de plus pour tout ce sang supplémentaire, ainsi que pour la croissance du placenta et le développement du bébé. Des niveaux sains de fer seront également aider à prévenir la dépression , la faiblesse, la fatigue et l'irritabilité pendant la grossesse. 
- La plupart des femmes commencent leur grossesse sans réserves adéquats de fer pour répondre aux exigences croissantes de leurs organes, en particulier après le troisième ou quatrième mois. 
- Si les réserves en fer sont insuffisantes, la mère peut devenir anémique. Selon les Nations Unies, environ 47% des femmes non enceintes et 60% des femmes enceintes ont l'anémie dans le monde. 
- Si les femmes déficientes en fer sans anémie sont inclus, le chiffre est de 60% ??des femmes non enceintes et 90% chez les femmes enceintes. 
- Dans les pays riches, environ 18% des femmes non enceintes et 30% des femmes enceintes sont une carence en fer. Dans les pays industrialisés, les chiffres sont plus élevés chez les personnes à faible revenu. 
 
 
 

Si la femme enceinte est une carence en fer, il ya un risque plus élevé de: 

Accouchement prématuré: le bébé est né plus tôt, un bébé prématuré
 
Accoucher d'un bébé de faible poids
 
Mort-né: le bébé meurt pedant l'accouchement ou juste après sa naissance.
 
Fatigue, irritabilité, dépression (chez la mère) pendant la grossesse
 
Si la mère est anémique tard pendant la grossesse, il ya un risque plus élevé de perdre beaucoup de sang quand elle donne naissance
 
Certains experts disent qu'il ya un risque plus élevé de dépression post-natale ( dépression post-partum ). Ceci doit être prouvé scientifiquement par d'autres études.
 
Le cerveau du bébé en développement pourrait être profondément affectée si la mère a une carence en fer, des experts ont trouvé lors d'une étude,que les conséquences peuvent avoir un impact durable. 
 
Ils ont ajouté que leurs résultats sont importants, car les obstétriciens ne peuvent pas détecter ou de traiter la carence en fer légère / modérée, surtout si elle survient en début de grossesse.
 
Suite à une alimentation riche en fer, cela peut aider à prévenir les problèmes et les complications liées à l'anémie pendant la grossesse. 
 
 

Les aliments suivants sont riches en fer:

Les haricots secs
Fruits secs, tels que les abricots
Le jaune d'oeuf
Certaines céréales, s'ils sont enrichis en fer
Le foie est riche en fer, mais les médecins et la plupart des nutritionnistes conseillent aux femmes enceintes pour éviter foie. Le foie est très riche en vitamine A, l'excès de vitamine A peut nuire au bébé pendant la grossesse.
La viande maigre
Huîtres (assurez-vous qu'ils sont cuits si vous êtes enceinte)
Volaille
Salmon
Thon
Agneau, le porc et les crustacés contiennent également du fer, mais moins que les articles énumérés ci-dessus
Légumineuses - haricots de Lima, le soja, les haricots, les haricots secs et les pois
Graines - noix et amandes Brésil
Légumes, des verts particulièrement sombres - le brocoli, les épinards, les feuilles de pissenlit, asperges, chou, chou frisé et.
Wholegrains - riz brun, l'avoine, le millet et le blé.
 
Les Sources non animales de fer, même si leur teneur en fer peut être élevé, sont moins facilement absorbés par le corps humain. Mélanger un peu de viande maigre, poisson ou volaille avec eux peuvent améliorer leur taux d'absorption par simple au triple. 
Certains thés comme le thé noir commerciale ou thés péko contiennent des produits chimiques qui se lient au fer et à rendre beaucoup plus difficile pour le corps à absorber le fer.
Mots clés de l'article : Grossesse |

Dans la rubrique Fiche patient

L'exercice aide le cerveau à mieux résister au stress

L'exercice aide le cerveau à mieux résister au stress

Grossesse: minimiser les nausées matinales

Grossesse: minimiser les nausées matinales
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
Jeudi 17 Avril 2014
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z