Santé et Médicament

Flash Mémo :: [ Flash Mémo ]

47361 lectures

Qu'est-ce que le psoriasis ?‎

Par Dr Benabid Sarah

Qu'est-ce que le psoriasis ?‎

Publié le Lundi 09 Déc. 2013


Qu'est-ce que le psoriasis ?‎ sur facebook
Qu'est-ce que le psoriasis ?‎ - Dermatologie.



Le psoriasis est une maladie chronique auto-immune qui affecte principalement la peau. Il n'est pas contagieux. Une rougeâtre, écailleuse éruption - souvent désigné comme rouges, squameuses - est communément trouvée sur les surfaces du cuir chevelu, autour ou dans les oreilles, les coudes, les genoux, le nombril, les organes génitaux et les fesses.

 

Les plaques squameuses, aussi connu comme les plaques de psoriasis, sont les zones d'inflammation et de la peau excessive production. Peau s'accumule rapidement dans la zone touchée, parce que la production de la peau est plus rapide que la capacité de l'organisme à le répandre. Les zones où les plaques psoriasiques prennent un aspect blanc argenté.

Contrairement à l'eczéma, le psoriasis est plus fréquemment rencontré sur les extenseurs d'une articulation.

Le psoriasis varie en gravité - certains patients ne peuvent avoir des taches localisées mineures, tandis que d'autres sont touchés sur tout le corps. Psoriasique dystrophie unguéale est fréquente chez les patients atteints de psoriasis - où les ongles et les orteils sont touchés.

Le psoriasis peut également entraîner une inflammation des articulations, comme cela peut être le cas avec le rhumatisme psoriasique, qui touche environ 10% à 15% de tous les patients atteints de psoriasis.

Les experts ne sont pas sûr de ce que la cause du psoriasis. La plupart croient il existe une composante génétique qui peut être déclenchée par une lésion prolongée à la peau. La consommation excessive d'alcool, le tabagisme, le stress, et le retrait des corticostéroïdes systémiques sont dits être des facteurs qui peuvent aggraver le psoriasis.

Selon le National Service de la santé , Royaume-Uni, environ 2% de la population britannique est affectée par le psoriasis. Les personnes atteintes de psoriasis développent le plus souvent des symptômes entre les âges de 11 et 45 ans. Cependant, il peut commencer à n'importe quel âge.

Le corps humain produit de nouvelles cellules de la peau au niveau de la peau le plus bas. Peu à peu, ces cellules se déplacent à travers les couches de la peau jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau le plus haut, où ils finissent par mourir et s'écaillent. L'ensemble du cycle - la production de cellules de la peau à la mort de la peau et s'écaille - prend entre 21 et 28 jours.

Chez les patients atteints de psoriasis, le cycle ne prend que 2 à 6 jours; résultant en une accumulation rapide des cellules sur la surface de la peau, provoquant des taches, croustillants rouges, squameuses, écailleuses couvertes d'écailles argentées, qui sont ensuite répandent.

Le psoriasis est une maladie chronique - il est de longue durée. Certaines personnes ont des périodes sans symptômes, tandis que d'autres vivent avec des signes et des symptômes tout le temps. Pour certaines personnes, psoriasis peuvent être invalidantes au sérieux.

Bien qu'il n'y ait pas de remède pour le psoriasis actuelle, il existe des traitements qui peuvent aider avec les symptômes.

Mots clés de l'article : Psoriasis |

Dans la rubrique Flash Mémo

Qu'est-ce que  l’arthrite ?‎

Qu'est-ce que l’arthrite ?‎

Acidocétose diabétique : causes - étiologies

Acidocétose diabétique : causes - étiologies
Les avis des lecteurs
Dr KAmel HENNI Ajouté le 2013-12-11 15:31:59
dr.selmane je vous remercie pour ces informations
Bienvenu cher docteur
dr.selmane Ajouté le 2013-12-10 18:52:23
je vous remercie pour ces informations

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z