Santé et Médicament

FMC :: [ FMC ]

31961 lectures

Qu'est-ce que le mers-cov

Par Dr Meziane Dounia

Qu'est-ce que le mers-cov

Publié le Samedi 27 Juil. 2013


Qu'est-ce que le mers-cov sur facebook
MERS-CoV FMC - Pneumologie - Infectieux.



Les Coronavirus provoquent généralement des maladies respiratoires chez les mammifères, y compris les humains. Les coronavirus sont responsables d'environ 1/ 3 des cas de rhume.

MERS-CoV est beaucoup plus mortelle que n'importe quel autre coronavirus vu auparavant. MERS-CoV est une nouvelle souche de coronavirus qui est apparu l'an dernier. Il a commencé à faire des gens mal au Moyen-Orient en 2012 et a d'abord été identifiée quand un homme en Arabie saoudite est descendu avec les symptômes du SRAS "-like". Il est décédé en Juin 2012. Quelques mois plus tard, un homme du Qatar est tombé malade avec des symptômes similaires après son retour d'un voyage en Arabie Saoudite. , Il a été transporté au Royaume-Uni pour un traitement ultérieur, où des tests de laboratoire ont confirmé qu'il avait été infecté par le MERS-CoV Jusqu'à présent, les cas d'infections MERS-CoV confirmés ont été signalés dans:

Royaume-Uni - Émirats arabes unis (United Arab Emirates)- Tunisie - Arabie Saoudite – Qatar- Jordanie – Italie – Allemagne - France

Les coronavirus sont  appelés ainsi parce qu'ils ont des projections en forme de couronne sur leurs surfaces. «Corona» en latin signifie «couronne» ou «halo».

Quels sont les signes et symptômes de l'infection MERS-CoV?

Toutes les personnes infectées présentent des symptômes, à savoir que certaines personnes peuvent être infectées par le MERS-CoV et ne pas tomber malade. Un homme infecté en Jordanie n'avait pas de symptômes du tout . patients infectés peuvent présenter les signes et symptômes suivants:

·        Toux

·        Muqueuse

·        Essoufflement

·        Malaise - un sentiment général de malaise

·        Douleur à la poitrine

·        Fièvre

·        Diarrhée (dans certains cas)

·        Insuffisance rénale (rein)

Les Médecins la décrivent comme un syndrome pseudo-grippal avec des signes et des symptômes de la pneumonie . Les premiers rapports décrits symptômes comme étant similaires à ceux trouvés dans le CoV-SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) des cas. Toutefois, le SRAS infections ne provoque pas une insuffisance rénale, contrairement à Mers-CoV.

Quelles sont les options de traitement pour infection MERS-CoV?

Selon les US Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), il n'existe aucun traitement spécifique pour les patients qui tombent malades avec une infection MERS-CoV. Toutes les médecins peuvent actuellement faire est de fournir des soins de soutien médical pour aider à soulager les symptômes.

Cela Signifie des soins de soutien fournir un traitement pour prévenir, contrôler ou soulager les complications et les effets secondaires, ainsi que de tenter d'améliorer le confort et la qualité de vie du patient. Les soins de soutien (traitement symptomatique) ne comprend pas le traitement ou l'amélioration de la maladie / condition.

 

Quelles sont les complications possibles liées à l'infection MERS-CoV?

Pneumonie

L'insuffisance rénale

Décès - plus de 60% des patients infectés meurent

 

Qui sont les plus vulnérables aux infections et les complications?

Les trois groupes de personnes sont plus sensibles aux infections MERS-CoV et des complications:

Les patients atteints de maladies chroniques, comme le diabète et les maladies cardiaques

Les receveurs de greffe d'organes qui prennent des médicaments immunosuppresseurs

D'autres patients dont le système immunitaire est faible, comme le cancer patients subissant un traitement

Parmi les plus de soixante cas d'infections MERS-CoV confirmés jusqu'à présent, la grande majorité d'entre eux étaient de sexe masculin (il est trop tôt pour confirmer que les hommes sont plus vulnérables que les femelles)

 

Quel est le danger MERS-CoV contre le SRAS-CoV?

SARS-CoV est humaine transmissible plus de Mers-CoV. Cependant, MERS-CoV est plus mortelle:

0ver 60% des personnes infectées par le MERS-CoV jusqu'ici sont morts

SRAS-CoV a eu un taux de mortalité d'environ 10%

Les experts ont remarqué que Mers-CoV est plus humaine transmissible en milieu hospitalier qu'on ne le pensait

Nous savons très peu de choses sur MERS-CoV - nous ne savons pas d'où il vient, les experts estiment qu'il est originaire de chauves-souris. Personne ne sait vraiment combien de personnes sont infectées sans symptômes. Jusqu'à ce que les scientifiques sachent plus sur cette nouvelle souche du virus, il est difficile de déterminer s'il s'agit d'une grave menace pour la santé publique. Selon Margaret Chan, Directeur général de l'OMS, "(MERS-CoV) est une menace pour le monde entier».

 

Comment puis-je me protéger contre l'infection MERS-CoV?

Comme personne ne sait quelle est la source de transmission de Mers-CoV est, exactement comment les gens deviennent infectés, ou son mode de transmission, qui dit qu'il ne peut pas donner des conseils spécifiques sur la prévention de l'infection. Si vous êtes dans une zone connue pour avoir des cas de MERS infections-CoV, l'OMS, les CDC et HPA (Health Protection Agency, Royaume-Uni) suggèrent que les gens prennent des mesures actuellement conseillé pour tout type de maladies respiratoires, y compris:

Eviter le contact avec des personnes présentant des symptômes de la maladie

Maintenir une bonne hygiène des mains

Évitez les légumes et les fruits non lavés

Évitez les viandes non cuites ou pas assez cuits

Assurez-vous que l'eau que vous buvez est stérilisée

Les gens qui tombent malades pendant un voyage doivent éviter tout contact étroit avec d'autres personnes, ils doivent porter un masque médical et éternuer dans un manchon, coude fléchi ou de tissus (en s'assurant qu'il est correctement jeté après usage). Sauf si vous vous occupez d' une personne qui est malade et infectés par le MERS-CoV, votre risque de contracter le virus est faible, selon l'OMS.

Cependant, il est si peu connu au sujet de cette souche du virus, un conseil ou une recommandation doivent être considérées comme temporaires..

Mots clés de l'article : Asthme | Grippe | Coronavirus |

Dans la rubrique FMC

Maladie de Fabry

Maladie de Fabry

Hyperhidrose : causes, symptômes et traitements

Hyperhidrose : causes, symptômes et traitements
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z