Santé et Médicament

Flash Mémo :: [ Flash Mémo ]

45251 lectures

Qu'est-ce que  l’arthrite ?‎

Par Dr Amari Yasmine

Qu'est-ce que l’arthrite ?‎

Publié le Lundi 02 Déc. 2013


Qu'est-ce que  l’arthrite ?‎ sur facebook
Qu'est-ce que l’arthrite ?‎ - Rhumatologie.



 

Il ya plus de 100 troubles qui affectent généralement les articulations, les tendons, les ligaments , les os et les muscles et sont appelés arthrite et les maladies rhumatismales . Certains d'entre eux peuvent également impliquer les organes internes .

Les Formes d'arthrite :

Des exemples d' arthrite comprennent :

    La polyarthrite rhumatoïde

    L'arthrose

    L'arthrite juvénile idiopathique

    La fibromyalgie

   La goutte

    Le lupus érythémateux systémique ( lupus )

    La sclérodermie

    Spondylarthropathies ou la spondylarthrite spondylose

    L'arthrite infectieuse

    pseudopolyarthrite rhumatismale

    polymyosite

    Le psoriasis et l'arthrite psoriasique

    L'arthrite inflammatoire

    tendinite

    hygroma

 

Les causes de l'arthrite

Les maladies rhumatismales sont innombrables dans leurs manifestations et les causes. Alors que certains d'entre eux sont d'origine génétique et une personne peut être prédisposé à les obtenir ou l'arthrite peut se développer un déclencheur qui provoque l’arthrite. Cela pourrait être une blessure ou d’une infection. Un rhume, la grippe , ou un autre type de virus pourrait déclencher une maladie rhumatismale chez certaines personnes . L'arthrose peut être causée par l'usure sur les articulations ou par une blessure à une articulation.

L’Âge et les relations sexuelles jouent un rôle dans le risque de contracter l’arthrite. Certaines des conditions sont plus fréquentes chez les personnes âgées alors que certains, y compris l'arthrose sont plus fréquents chez les femmes après la ménopause.

Le lupus, la polyarthrite rhumatoïde , la sclérodermie et la fibromyalgie sont plus fréquents chez les femmes . La polyarthrite rhumatoïde se produit deux à trois fois plus souvent chez les femmes que chez les hommes .

La goutte est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes. Après la ménopause, l'incidence de la goutte chez les femmes commence à augmenter. Cela pourrait être dû aux différences hormonales ou en raison de différences génétiques.

En outre, certaines races et ethnies sont plus à risque. Lupus par exemple, est plus fréquente chez les Afro-Américains et les Hispaniques que chez les Caucasiens .

Le diagnostic de l' arthrite

Les maladies rhumatismales sont diagnostiqués par les médecins réguliers, orthopedicians ainsi que des spécialistes dans les maladies rhumatismales ou un rhumatologue . et les Signes et symptômes communs incluent :

   La Douleur dans une ou plusieurs articulations.

    Le Gonflement dans une ou plusieurs articulations. Il peut y avoir chaleur et rougeur dans et autour de l’articulation.

    La Raideur des articulations qui dure au moins 1 heure au petit matin après le réveil . C'est ce qu'on appelle la raideur matinale .

    Une Douleur constante ou récurrente

    Une Difficulté à utiliser ou déplacer une articulation

Tests pour l'arthrite

Les tests comprennent généralement :

    - tests sanguins de routine

    -antécédents médicaux

    - examen physique

    - Rayons X

    -études d'imagerie comme la tomodensitométrie et IRM des articulations

 

Le traitement possible :

Les traitements courants qui sont applicables pour la plupart arthrite comprennent repos, la relaxation , la thérapie physique , les exercices contrôlés et la mobilisation conjointe , une alimentation saine , la perte de poids .

D'autres traitements incluent la thérapie de l'eau , la santé et la thérapie par le froid , les soins pour les articulations , des dispositifs tels que des attelles , orthèses , béquilles , etc

Les patients peuvent subir une intervention chirurgicale pour restaurer la fonction ou à soulager la douleur et parfois d'introduire les arthroplasties prothétiques pour une meilleure mobilité . Un plan de traitement est élaboré en collaboration avec le patient et une équipe multidisciplinaire .

Les médicaments sont utilisés dans de nombreuses formes d'arthrite. Le type de médicament dépend de l'état et du patient individuel . La plupart de ces médicaments ne fournissent pas un remède, mais limiter les symptômes plutôt . L'une des exceptions est l'arthrite qui est causée par une infection , dans laquelle les antibiotiques peuvent guérir la maladie.

Les Médicaments couramment utilisés dans l'arthrite comprennent les analgésiques qui peuvent être appliqués localement sur ??la peau ou prises sous forme de comprimés. Dans la polyarthrite rhumatoïde , la maladie - médicaments antirhumatismaux modificateurs (ARMM) et des modificateurs de la réponse biologique peut être essayé . Les corticostéroïdes sont également utilisés dans de nombreuses affections rhumatismales , car ils réduisent le gonflement et bloquent ou ralentissent le système immunitaire .

 

D'autres médicaments utilisés sont des substituts de l'acide hyaluronique , des suppléments nutritionnels , inhibiteurs de l'enzyme comme Allopurinol ( utilisés dans la goutte ), etc

Mots clés de l'article : Arthrite | Arthrose | Fibromyalgie | Goutte |

Dans la rubrique Flash Mémo

Acné - qu'est-ce que l'acné?

Acné - qu'est-ce que l'acné?

Qu'est-ce que le psoriasis ?‎

Qu'est-ce que le psoriasis ?‎
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z