Santé et Médicament

Actualité :: [ Actualité ]

31851 lectures

Première transplantation de pénis réussie du monde

Par Dr HENNI Kamel

Première transplantation de pénis réussie du monde

Publié le Mercredi 18 Mars 2015


Première transplantation de pénis réussie du monde sur facebook
L’homme reçoit un nouvel organe sexuel après une chirurgie de 9 heures En Afrique du Sud - Urologie.



 

Des Médecins en Afrique du Sud ont effectué la première greffe de pénis succès au monde sur un homme de 21 ans qui a perdu son pénis après une circoncision ratée. Bien que l'opération ait déjà été tentée, c’est la première fois que les chirurgiens ont vu un rétablissement complet et une fonction durable.

Les neuf heures de l’opération ont été dirigée par le Dr André van der Merwe et effectuée à l'Hôpital Tygerberg à Cape Town en Décembre, trois mois plus tard, l'Université a annoncé que le patient non identifié a fait un rétablissement complet et a repris la fonction de l'organe nouvellement transplantés.

«Notre objectif était qu'il serait pleinement fonctionnel d’ici deux ans, et nous sommes très surpris par son rétablissement rapide", a déclaré Van der Merwe dans le communiqué de presse. "Le résultat de la transplantation d'extrémité est la restauration des fonctions urinaires et de reproduction de tous les patients."

Le jeune homme a subi des blessures dévastatrices subies lors d'une circoncision rituelle et devait avoir son pénis entier amputé afin de sauver sa vie. Les conséquences de la perte d'un tel organe important peuvent être dévastatrices pour les jeunes hommes, avec une incapacité de faire face à la perte le recours au suicide, explique Van der Merwe.

Médicalement parlant, l'opération elle-même n’est pas très compliquée. L'équipe sud-africaine a utilisé une technique similaire à celle effectuée sur les greffes de visage, en utilisant la chirurgie microscopique pour connecter les petits vaisseaux sanguins et les nerfs. C’est la période de rétablissement qui est longue, et qui peut s’avérer difficile.

Le premier cas enregistré d'une greffe du pénis s’est produite dans la Chine sur un homme de 44 ans qui a refusé d'expliquer comment il a perdu l'organe. Bien que l'opération a réussi dans l'ensemble, seulement deux semaines après l'opération, l'homme a demandé que sa greffe être retiré à cause du rejet sévère de sa femme.

Le cas sud-africain, cependant, peut nous espérons créer un précédent pour de futures opérations les plus réussies. La greffe est disponible pour les hommes qui ont perdu leur pénis à des accidents et des cancers, et peuvent même être utilisés comme une solution à long terme pour les cas de dysfonction érectile sévère.

"C’est une percée massif Nous avons prouvé que cela peut être fait -. Nous pouvons donner à quelqu'un un organe qui est tout aussi bon que celui qu'il avait," le professeur Frank Graewe, qui a aidé à l'opération, a expliqué dans le communiqué de presse.

Mots clés de l'article : Transplantation | Greffe | Pénis |

Dans la rubrique Actualité

Nestlé Algérie :   2ème  édition « Nutrition, Santé, Bien-être »

Nestlé Algérie : 2ème édition « Nutrition, Santé, Bien-être »

Démence : un Mode de vie sain peut néanmoins la prévenir

Démence : un Mode de vie sain peut néanmoins la prévenir
Les avis des lecteurs
Ndolé Ajouté le 2015-12-09 13:31:17
Qu'en est -il alors pour ce garçon tchadien de 23 ans qui est né sans sexe et manifeste souvent de se donner la mort?SOS pour ce garçon! et bravo pour cette équipe de médecins Sud-africains.

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Mercredi 30 Nov. -1
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z