Santé et Médicament

Actualité :: [ Actualité ]

14021 lectures

Nouveau vaccin protège contre la pneumonie mortelle causée par la bactérie ‎staphylocoque.‎

Nouveau vaccin protège contre la pneumonie mortelle causée par la bactérie ‎staphylocoque.‎

Publié le Dimanche 05 Janv. 2014


Nouveau vaccin protège contre la pneumonie mortelle causée par la bactérie ‎staphylocoque.‎ sur facebook
Nouveau vaccin protège contre la pneumonie mortelle causée par la bactérie ‎staphylocoque.‎



L’Université de l'Iowa chercheurs ont mis au point un nouveau vaccin qui protège contre mortelle de pneumonie causée par Staphylococcus aureus (staphylocoque), les bactéries, y compris les souches résistantes aux médicaments comme le SARM .

L'équipe de recherche était dirigée par Patrick Schlievert, professeur et président de la microbiologie dans le interface utilisateur Carver Collèges de Médicine. Les résultats sont publiés dans le Journal of Infectious Diseases.

Le nouveau vaccin cible les toxines qui sont faites et sécrétées par des bactéries de staphylocoque. Des travaux antérieurs de l'équipe de Schlievert trouvé ces toxines sont responsables des graves, parfois mortelles, les symptômes produits par les infections à staphylocoques, y compris la  fièvre , pression artérielle basse, et un choc toxique. Les chercheurs ont cru un vaccin qui bloque l'action de ces toxines pourrait empêcher la maladie grave causée par la bactérie.

En utilisant un modèle animal qui ressemble étroitement à l'infection de staphylocoque humaine, les chercheurs ont montré que la vaccination contre trois toxines de staphylocoques fourni une protection quasi complète contre les infections à staphylocoques. Les animaux vaccinés ont été protégés de la maladie, même si elles ont été infectées avec des doses très élevées de bactéries. En outre, non seulement le vaccin à protéger les animaux de mourir, mais sept jours après la vaccination, il y avait pas de bactéries pathogènes qui restent dans les poumons des animaux.

 «Notre étude suggère que la vaccination contre ces toxines peut fournir une protection contre toutes les souches de staphylocoque", dit Schlievert. "Si nous pouvons traduire cette constatation d'un vaccin efficace pour les personnes, il pourrait éviter des millions de cas de réactions cutanées graves et plus doux et les infections des tissus mous annuels."

L’équipe n’a également constaté que l'immunisation passive -. Utilisant du sérum des animaux vaccinés pour immuniser d'autres animaux "a réussi Ce résultat suggère que les anticorps induits par le vaccin sont le facteur de protection.

Selon les Centres du contrôle et de la prévention de la maladie  , les bactéries Staphylococcus aureus sont la cause la plus importante d'infections graves et de décès liés à une infection dans les États-Unis. Ces bactéries provoquent plusieurs types d'infections, de furoncles et autres infections de la peau à des pneumonies mortelles et de septicémie. Environ 70.000 Américains développent une pneumonie à staphylocoques chaque année, y compris les cas causés par hautement antibiotiques des souches de SARM résistants. Beaucoup de ces patients meurent de leur maladie, et beaucoup exigent une vaste convalescence.

Les précédentes tentatives pour développer des vaccins ont ciblé des protéines à la surface des bactéries de staphylocoque, mais ces vaccins n'ont pas été couronnés de succès. Dans l'étude actuelle, Schlievert et ses collègues ont découvert que la vaccination contre les protéines de surface cellulaire bactérienne a augmenté la sévérité de l'infection. En revanche, le nouveau vaccin, qui s'adresse aux toxines de staphylocoques, a fourni une protection quasi complète contre les infections à staphylocoques.

Mots clés de l'article : |

Dans la rubrique Actualité

Un tour moléculaire mal conduit sur la voie de diabète de type 2‎

Un tour moléculaire mal conduit sur la voie de diabète de type 2‎

Les stratégies de prévention du cancer devraient s'améliorer avec la découverte ‎que les cellules so

Les stratégies de prévention du cancer devraient s'améliorer avec la découverte ‎que les cellules so
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z