Santé et Médicament

Flash Mémo :: [ Flash Mémo ]

63221 lectures

Métastases cérébrales

Par Dr Amari Yasmine

Métastases cérébrales

Publié le Mercredi 23 Avril 2014


Métastases cérébrales sur facebook
Métastases cérébrales - Oncologie - Neurologie.



Une métastase cérébrale se réfère à la propagation (métastase) de cancer du cerveau à partir d'une autre partie du corps. Au cours des dernières décennies, l'efficacité améliorée de la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie a entraîné les gens survivent cancer pour plus longtemps que jamais.
 
En outre, les méthodes de diagnostic et de dépistage plus avancées signifient cancer est souvent détecté tôt, bien avant elle s'est propagée à partir de son site d'origine à d'autres parties du corps. Cependant, les tumeurs du cerveau se produisent toujours dans les mois ou les années patients après avoir reçu le premier traitement.
 
Le pronostic des métastases cérébrales est faible et la plupart des patients atteints de cette maladie finissent par mourir. Dans de nombreux cas, les patients ne ressentent aucun symptôme à la suite d'un cancer jusqu'à ce qu'il s'est propagé au cerveau. Une fois que le cancer fait participer le cerveau, les symptômes peuvent être très variés et des exemples comprennent:
 

Symptomes:

 
Maux de tête
Nausées et vomissements
Perte de mémoire
Les changements cognitifs
Changements de comportement
Vertige
Les troubles visuels
Engourdissement et des picotements des membres
Problèmes d'équilibre
La paralysie de Bell
Crises convulsives
 
 

Raison

 
Une étude de 2700 patients traités pour cerveau métastases a montré que les cancers communs dont les tumeurs cérébrales originaires compris le cancer du poumon , cancer du sein , génito-urinaire cancer , l'ostéosarcome , le mélanome , le cancer tête et cou, cancer du pancréas , le neuroblastome et le lymphome .
 
 

Traitement:

 
Le traitement des métastases cérébrales est généralement axé sur le soulagement des symptômes et prolonger la survie. Dans certains cas, des procédures telles que la craniotomie ouverte, une chimiothérapie agressive et radiochirurgie peut être tenté si un patient est jeune et en forme.
 
Certains des traitements symptomatiques qui peuvent être administrés comprennent les corticostéroïdes pour prévenir l'œdème (gonflement) dans le cerveau et les médicaments anti-épileptiques pour prévenir les crises.
 
La radiothérapie peut être administrée sous la forme d'irradiation encéphalique totale, radiochirurgie ou radiothérapie fractionnée. La chirurgie est souvent utilisée pour éliminer une tumeur unique ou un nombre limité de tumeurs qui sont situés à proximité les uns des autres.
Mots clés de l'article : Métastase | Cerveau | Nausées | Vomissements | Vertige |

Dans la rubrique Flash Mémo

Acidocétose diabétique : causes - étiologies

Acidocétose diabétique : causes - étiologies

Le virus Ebola: diagnostic et traitement

Le virus Ebola: diagnostic et traitement
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z