Santé et Médicament

Mise au point :: [ Mise au point ]

81511 lectures

Métastases cérébrale: incidence symptômes et causes

Par Dr Amari Yasmine

Métastases cérébrale: incidence symptômes et causes

Publié le Vendredi 25 Avril 2014


Métastases cérébrale: incidence symptômes et causes sur facebook
Métastases cérébrale: incidence symptômes et causes - Neurologie - Oncologie.



 
 
Les tumeurs Métastatiques cérébrales sont le type le plus commun de tumeur cérébrale chez l'adulte. Ces tumeurs surviennent à la suite d' un cancer qui s'est propagé à partir d'une autre partie du corps. 
 
Aujourd'hui, les techniques avancées de diagnostic qui permettent de détecter le cancer alors qu'il est encore dans les premiers stades signifie que le cancer peut souvent être traitée avant qu'il ne s'étende. 
 
Cependant, cerveau métastases est encore l'une des complications les plus courantes de cancer, avec près de 170 000 personnes atteintes de la condition chaque année aux États-Unis.
 

Incidence

Selon les estimations, environ 10% à 20% de toutes les métastases cérébrales sont des tumeurs simples, le reste provenant de multiples tumeurs. Près de 85% des tumeurs se trouvent dans le cerveau, qui est la plus grande partie du cerveau, et l'autre 15% se trouvent dans le cervelet. L'incidence des métastases cérébrales augmente avec l'âge et commence à monter parmi ceux âgés de 45 et 64 ans. Les taux les plus élevés de la maladie surviennent chez ceux âgés de 65 ans et plus.
 

Causes

Des études montrent que les cellules cancéreuses se détachent de la tumeur primaire et pénètrent dans le système circulatoire ou le flux de sang. Les cellules utilisent alors le système circulatoire de migrer vers d'autres organes du corps. 
Dans un premier temps, ils se déplacent dans les poumons et, à partir de là, elles migrent vers d'autres organes tels que le cerveau. Certaines recherches suggèrent ces cancéreuses des cellules peuvent se séparer de la tumeur primaire, même dans les premiers stades du cancer. 
 
Lorsque ces cellules cancéreuses circulantes entrer un nouvel organe, ils peuvent rester en sommeil ou rapidement diviser et donner lieu à une tumeur secondaire.
 

Types de métastases cérébrales

Selon le type de cancer primaire, les cellules qui se détachent affectent différents organes en premier. Par exemple, depuis les poumons envoyer le sang vers le cerveau , le cancer du poumon peut se propager rapidement dans le cerveau. cancer du colon a tendance à se propager vers le foie et les poumons, tandis que le cancer du sein par la suite comprend les os, les poumons et le cerveau. Des exemples des types de cancer qui se propagent dans le cerveau comprennent:
 
Cancer du poumon
Le cancer du sein
Cancer génito-urinaire
Le cancer des os ou de l'ostéosarcome
Cancers de la peau ou des mélanomes
cancers de la tête et du cou
Le cancer du pancréas
Lymphomes
 
 

Symptômes

Les symptômes d'une tumeur cérébrale métastatique, sont similaires à ceux observés avec les primaires du cerveau et tumeurs dépendent de l'endroit où se trouve la tumeur dans le cerveau. Certains des symptômes communs incluent:
 
Les maux de tête: Ceux-ci peuvent être provoqués par un gonflement ( œdème ) due à une fuite à partir des vaisseaux sanguins de la tumeur ou en raison de la pression intracrânienne provoquée par la croissance de la tumeur.
 
Crises d'épilepsies: Ces peuvent survenir en raison de l'activité électrique dans le cerveau perturbé causée par la tumeur.
 
Les tumeurs qui se sont propagées à la moelle épinière peuvent causer des maux de dos , des engourdissements, altération des sensations dans les membres et l'incontinence.
Mots clés de l'article : Cancer | Tumeur | Cerveau |

Dans la rubrique Mise au point

Dépistage de la luxation congénitale de hanche

Dépistage de la luxation congénitale de hanche

 Ebola Virus : Symptômes et manifestations cliniques

Ebola Virus : Symptômes et manifestations cliniques
Les avis des lecteurs
ancienmalade Ajouté le 2014-06-26 21:29:03
Merci infiniment pour les eclaircissement

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z