Santé et Médicament

Flash Mémo :: [ Flash Mémo ]

39021 lectures

Les symptômes de la rosacée

Par Dr HENNI Kamel

Les symptômes de la rosacée

Publié le Dimanche 22 Sept. 2013


Les symptômes de la rosacée sur facebook
Les Symptômes de la rosacée - Dermatologie.



La rosacée est une maladie cutanée qui touche principalement le visage provoquant une rougeur du visage.

La rosacée affecte généralement 10% de la population et est particulièrement grave chez les Caucasiens à la peau claire. elle peut cependant aussi être observée chez les personnes d'origine asiatique et africaine.

La rosacée touche les personnes des deux sexes et affecte habituellement le milieu vieilli.

 

Les symptômes courants de la rosacée comprennent:

1- Flushing menant à la chaleur et rougeur sur le visage. Rinçage avec rougeur peut être plus fréquent chez les enfants et les adolescents qui grandissent pour être des patients souffrant de rosacée par rapport à ceux qui grandissent pour devenir des adultes normaux.

Les épisodes de rinçage peuvent durer jusqu'à cinq minutes. Flushing peut s'étendre au cou et à la poitrine et est généralement le résultat de l'exercice vigoureux, la chaleur ou l'exposition au froid ou prendre des boissons chaudes.

2- Rougeur persistante qui mène à une apparence tachetée rouge sur le visage. La couperose est habituellement perçue chez les alcooliques et les patients souffrant de rosacée peut être confondu avec les alcooliques. L'aspect rouge s'étend sur les joues, le nez et le menton vers le cou et la poitrine. La peau semble sèche et squameuse.

3- Sensation de brûlure ou picotement sur la peau affectée.

4- Papules et pustules sur les zones touchées. Ceux-ci peuvent être ou ne pas être douloureux. Les papules sont bosses rougeâtres tandis pustules sont remplies de pus.

5- Visiblité capillaires et des vaisseaux sanguins sous la surface de la peau. Ces veines filiformes qui apparaissent sur la peau sont appelés télangiectasie.

6- Épaississement et la peau piquée qui s'élargit sur une période de temps conduisant à des déformations du visage. La cicatrisation est cependant rare. Une fois que la peau sur le nez est gonflé le nez devient ampoule comme et l'état est appelé rhinophyma. Rhinophyma est un symptôme rare de la rosacée. Elle est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes.

7- Irritation, rougeurs, des larmoiements et des démangeaisons des yeux. peuvent être plus sensibles a la lumières vives.

Mots clés de l'article : Rosacée |

Dans la rubrique Flash Mémo

Rosacée oculaire

Rosacée oculaire

Qu'est-ce que la chaleur de barbarie?

Qu'est-ce que la chaleur de barbarie?
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z