Santé et Médicament

Actualité :: [ Actualité ]

13711 lectures

Les stratégies de prévention du cancer devraient s'améliorer avec la découverte ‎que les cellules so

Les stratégies de prévention du cancer devraient s'améliorer avec la découverte ‎que les cellules so

Publié le Dimanche 05 Janv. 2014


Les stratégies de prévention du cancer devraient s'améliorer avec la découverte ‎que les cellules so sur facebook
Les stratégies de prévention du cancer devraient s'améliorer avec la découverte ‎que les cellules souches adultes suppriment le cancer tout en dormant



Des chercheurs de Eli de l'UCLA et Edythe de Centre Broad de médecine régénérative et les cellules souches ont découvert un mécanisme par lequel certains adultes de cellules souches suppriment leur capacité à initier le cancer de la peau au cours de leur phase dormante - une compréhension qui pourrait être exploitée pour améliorer les stratégies de prévention du cancer.

L'étude, qui a été menée par l'UCLA stagiaire postdoctoral Andrew White et William Lowry, professeur agrégé de moléculaire, la biologie cellulaire et développementale titulaire de la Chaire terme Ross Rowena Maria en biologie cellulaire au Collège UCLA des lettres et des sciences, a été publiée en ligne dans la revue Nature Cell Biology.

Les cellules souches de follicules de cheveux, les cellules souches adultes à spécificité tissulaire qui génèrent les follicules pileux, ce sont également les cellules d'origine pour un carcinome épidermoïde cutané, un cancer de la peau commune. Ces cellules souches du cycle entre les périodes d'activation (au cours de laquelle ils peuvent se développer) et repos (quand elles restent en sommeil).

En utilisant des modèles de souris, White et Lowry ont appliquées des  gènes cancérigènes connus pour les cellules souches du follicule pileux et ont constaté que, au cours de leur phase de dormance, les cellules ne peuvent pas être faites pour amorcer le cancer de la peau. Une fois qu'ils sont dans leur période active, cependant, ils ont commencé à cultiver le cancer .

 «Nous avons constaté que cette tumeur suppression via la quiescence des cellules souches adultes a été véhiculée par PTEN, un gène important dans la régulation de la réponse de la cellule à des voies de signalisation », a déclaré Blanc. "Par conséquent, la tige quiescence cellulaire est une nouvelle forme de la suppression tumorale dans les cellules souches du follicule pileux, et PTEN doit être présent pour la suppression de travailler."

Comprendre la suppression du cancer par la quiescence pourrait mieux informer les stratégies de prévention pour certains patients, comme les receveurs de greffe d'organes, qui sont particulièrement sensibles à un carcinome épidermoïde, et pour ceux qui prennent le vemurafenib de médicament pour le mélanome , un autre type de cancer de la peau. L'étude peut aussi révéler des parallèles entre le carcinome spinocellulaire et d'autres cancers dans lesquels les cellules souches ont une phase de repos.

Mots clés de l'article : |

Dans la rubrique Actualité

Nouveau vaccin protège contre la pneumonie mortelle causée par la bactérie ‎staphylocoque.‎

Nouveau vaccin protège contre la pneumonie mortelle causée par la bactérie ‎staphylocoque.‎

‎- drogue combo aide les adolescents atteints de trouble de  l'agression

‎- drogue combo aide les adolescents atteints de trouble de l'agression
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z