Santé et Médicament

Actualité :: [ Actualité ]

13621 lectures

Les chercheurs moléculaires trouvent une nouvelle clé pour les maladies ‎inflammatoires.‎

Les chercheurs moléculaires trouvent une nouvelle clé pour les maladies ‎inflammatoires.‎

Publié le Lundi 30 Déc. 2013


Les chercheurs moléculaires trouvent une nouvelle clé pour les maladies ‎inflammatoires.‎ sur facebook
Les Chercheurs moléculaires trouvent une nouvelle clé pour les maladies ‎inflammatoires.‎



Les biologistes ont découvert du matériel génétique qui peut aider à expliquer une partie de la façon dont notre défense immunitaire est déclenchée.

Ils disent qu'il pourrait être ciblé dans le développement de traitements contre les maladies inflammatoires telles que la maladie de Kawasaki, la polyarthrite rhumatoïde et de la maladie inflammatoire de l'intestin.

Les chercheurs ont découvert une nouvelle molécule qui se forme lorsque la réponse immunitaire est déclenchée par des agents pathogènes - bactéries et virus pathogènes.

La molécule d'thril, ils ont trouvé, est impliqué lorsque les globules blancs appelés macrophages sont stimulés dans le cadre de la cascade de l'immunité qui défend le corps.

La molécule, disent les scientifiques de San Diego, CA, et de l'Ontario, Canada, aide à réguler la réponse immunitaire et montre une association avec la maladie de Kawasaki , le trouble immunitaire que les chercheurs médicaux ont porté sur leur étude - une maladie infantile rare qui consiste en une inflammation des vaisseaux sanguins.

L'auteur principal de l'étude, le docteur Tariq Rana, est de l'Institut de recherche médicale Sanford-Burnham en Ontario, qui a également une base à Orlando, Floride.

Il dit que le travail s'appuie sur la connaissance du matériel génétique de l'ARN et de son rôle dans notre réponse innée aux menaces microbiennes.

Le professeur . Rana, qui est professeur au Centre de recherche en santé du Sanford enfants et directeur du programme de biologie de l'ARN chez Sanford-Burnham, déclare: «Depuis quelque temps, nous avons connu que les régions non codantes de l'ARN jouent un rôle important dans la régulation de la réponse immunitaire à pathogènes microbiens. "

Il ajoute:

 

"Quand nous avons réalisé que thril fonctionné pour contrôler le gène TNF-alpha, nous voulions voir si elle reflète la progression des maladies inflammatoires."

Le document de recherche présente le TNF-alpha comme "une cytokine critique publié au début de la réponse immunitaire innée."

En d'autres termes, il favorise l'inflammation. Ainsi, une molécule qui influe sur les niveaux de TNF-alpha peut être importante pour la compréhension de la maladie inflammatoire.

La recherche moléculaire sur les réponses immunitaires chez les enfants atteints de maladie inflammatoire

Recherche équipe a mesuré les niveaux de thril Dr Rana dans des échantillons prélevés sur des enfants avec différents stades de la maladie de Kawasaki.

Collaborer avec clinicien le Dr Jane Burns - un professeur de pédiatrie à l'Université de Californie et l'Hôpital de Rady enfants à San Diego, CA - l'équipe a constaté que les niveaux de thril étaient les plus bas au cours de la phase aiguë de la maladie, lorsque les niveaux de TNF-alpha sont à leur plus haut.

Les chercheurs concluent :

"Les résultats suggèrent que thril pourrait être un nouveau biomarqueur pour l'activation immunitaire et une cible potentielle pour les maladies inflammatoires."

Résumant l'importance de leur recherche, les auteurs disent dans l'article scientifique que la nouvelle molécule joue un rôle important dans les réponses immunitaires inflammatoires (physiologiques) en bonne santé tout en étant impliqué dans les réponses pathologiques.

Mots clés de l'article : |

Dans la rubrique Actualité

‎les faibles niveaux d'oxygène aident au déclenchement de la propagation du ‎cancer du sein.‎

‎les faibles niveaux d'oxygène aident au déclenchement de la propagation du ‎cancer du sein.‎

La drépanocytose

La drépanocytose
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z