Santé et Médicament

Actualité :: [ Actualité ]

87911 lectures

Le gène de l’obésité est lié au cancer de la peau

Le gène de l’obésité est lié au cancer de la peau

Publié le Mardi 05 Mars 2013


Le gène de l’obésité est lié au cancer de la peau sur facebook
Un gène associé à l'obésité et a l'hyperphagie est également lié au cancer de la peau le plus mortel, le mélanome malin.



 

 

 

-Le constat provient d'une nouvelle étude menée par des experts du cancer du Royaume-Uni de recherche à l'Université de Leeds, en Angleterre, et elle a été publiée dans la revue Nature Genetics.

 

- Les personnes ayant certaines variations dans un fragment d'ADN dans le gène FTO, connu sous le nom intron 8, peuvent avoir un risque plus élevé de développer un mélanome, selon les résultats.

 

- Les scientifiques savent que le facteur de risque le plus critique génétiquement à l'obésité et l'hyperphagie c’est les variations dans une autre partie du gène FTO, appelés intron 1.

 

- En 2010, les chercheurs du Medical Research Council (MRC), au Royaume-Uni, ont démontré que la suractivité du gène  FTO conduit à la suralimentation et a l'obésité.

 

- Ces variantes sont associées à l'IMC (indice de masse corporelle), qui calcule la forme d'une personne à l'aide de leur taille et de leur poids. Les personnes ayant un IMC élevé peuvent avoir un risque plus élevé de toute une gamme de maladies, comme les maladies du rein, diabète de type 2, de l'utérus (endomètre) le cancer et une foule d'autres problèmes.

 

 -La présente étude, cependant, est la première à démontrer que le gène joue un rôle dans le développement du mélanome, une maladie qui n'est pas associée à l'obésité et l'IMC.

 

- Le rapport indique que FTO joue un rôle plus large que ce que les experts croyaient dans le passé, avec des zones différentes du gène étant lié à une série de maladies.

 

  • Dr Mark Iles, Cancer Research UK chercheur à l'Université de Leeds et auteur de l'étude, a déclaré:

 

«C'est la première fois à notre connaissance que ce gène de l'obésité majeure, déjà lié à plusieurs maladies, a été lié au mélanome. Cela soulève la question de savoir si les recherches futures révèlent que le gène joue un rôle dans plusieurs maladies ?"

 

 

- Une étude de 2010 a suggéré que le gène FTO augmente le risque de maladie d'Alzheimer et la démence.

- D'autres recherches sur le gène FTO n’a observé que son importance dans le métabolisme et l'appétit, selon les auteurs. Cependant, il est maintenant évident que les scientifiques ne comprennent pas complètement tout ce que ce gène fait.

 

  • IL a ajouté :

 

 

"Cela révèle d’une nouvelle plomb chaud pour la recherche sur les maladies liées à l'obésité et au cancer de la peau".

 

- Les Experts ont recueilli et analysé des données sur des échantillons de tumeurs de plus de 13.000 patients atteints de mélanome et près de 60.000 témoins (personnes sans mélanome) de partout dans le monde.

- Le mélanome malin est le cinquième cancer le plus répandu chez les personnes au Royaume-Uni. Chaque année, il ya environ 12.800 cas nouveaux et environ 2.200 décès résultant de la maladie.

 

 

  • le Dr Julie Sharp, Cancer Research UK dirigeant sciences de l'information explique que :

 

"Ce sont les premiers résultats fascinants que, si elle est confirmée dans d'autres études, pourraient apporter de nouvelles cibles pour le développement de médicaments pour traiter le mélanome"

 

- Des experts ont déjà été en mesure de créer de nouveaux traitements cruciaux pour le cancer de la peau qui auront un impact considérable sur les patients, en raison des progrès pour mieux comprendre les molécules du cancer de la peau disque.

 

  • Forte conclu:

 

 

"Mais cela n'enlève rien à l'importance de réduire votre risque de la maladie en profitant du soleil en toute sécurité sur les vacances d'hiver à l'étranger et d'éviter les bains de soleil. Un coup de soleil douloureux qu'une fois tous les deux ans peut tripler le risque de mélanome."

 

- Des recherches antérieures ont suggéré que le risque de cancer de la peau à partir de lits de bronzage est deux fois plus élevé que de dépenser la même longueur de temps dans le soleil d'été.

 

 

Écrit par Sarah Glynn

Droits d'auteur: Nouvelles médicales Aujourd'hui

Mots clés de l'article : |

Dans la rubrique Actualité

La FDA suspend les essais de Sensipar  à la suite du décès d'une adolescente

La FDA suspend les essais de Sensipar à la suite du décès d'une adolescente

Beaucoup de coloscopies effectuer sur les personnes âgées peuvent être inappropriés

Beaucoup de coloscopies effectuer sur les personnes âgées peuvent être inappropriés
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z