Santé et Médicament

Focus :: [ Focus ]

112801 lectures

La fibromyalgie et la fertilité / grossesse

Par Dr Sarah Benabid

La fibromyalgie et la fertilité / grossesse

Publié le Dimanche 28 Juil. 2013


La fibromyalgie et la fertilité / grossesse sur facebook
fibromyalgie et la fertilité / Grossesse - Gynécologie - Rhumatologie.



La fibromyalgie est une affection caractérisée par une douleur généralisée. Elle affecte des millions à travers le monde et affecte plus fréquemment les femmes que les hommes.

Beaucoup de femmes atteintes de fibromyalgie sont diagnostiquées en âge de procréer, ce qui soulève des préoccupations relatives à la fertilité et à avoir une grossesse normale. La recherche a montré que les symptômes de la fibromyalgie ont tendance à s'aggraver avec les menstruations, la grossesse et l’accouchement.

La fibromyalgie et la fertilité:

   Il ya peu de preuves que la fibromyalgie puisse interférer avec les chances d'une femme de tomber enceinte. Toutefois, tant que la femme n'est pas complètement affaiblie par la douleur de la fibromyalgie, il ya peu de raison de ne pas concevoir d’enfants.

La fibromyalgie et la grossesse:

   L'état a encore peu d'effet sur les bébés qui vont naître dans le ventre de ces mères enceintes. La principale préoccupation est au sujet de la capacité de l'organisme à être émotionnellement, mentalement et physiquement prêt à affronter le stress et les responsabilités associées à avoir un bébé.

Les niveaux de stress doivent être gardés sous contrôle pendant et après la grossesse pour réduire l'intensité et la sévérité des symptômes de dépression.

Les patientes sont conseillées d’envisager de tomber enceinte lorsque les symptômes sont moins graves. Une alimentation saine avec de l'exercice régulier modéré aide à reprendre des forces et à maintenir les symptômes à un niveau gérable.

La grossesse et les médicaments contre la fibromyalgie:
Tous les médicaments conseillés contre la fibromyalgie peuvent ne pas convenir aux femmes enceintes. Cela doit être planifié et discuté avec le médecin traitant de la patiente afin d'avoir une grossesse sûre et sans aggravation des symptômes et ainsi sans effets indésirables sur le fœtus en développement.

Il a été recommandé que les nausées au cours du premier trimestre de la grossesse doivent être agressivement traitées pour éviter la déshydratation et la malnutrition.

Pendant la grossesse et les soins (allaitement) chez les patientes atteintes de fibromyalgie, les traitements devraient être faibles de médicaments et une approche hautement non-médicamenteuse pour éviter de nuire au bébé. Les médicaments doivent toutefois être réservés aux symptômes les plus invalidants et récalcitrants.

La fibromyalgie et le déroulement de la grossesse

    Il ya eu peu de recherches sur le déroulement de la grossesse chez les patientes atteintes de fibromyalgie. Dans une étude il ya quelques décennies, on a vu que les femmes enceintes atteintes de fibromyalgie signalaient une augmentation drastique de la gravité de leurs symptômes pendant la grossesse. Les symptômes sont particulièrement pires dans le troisième trimestre et les symptômes ont persisté dans un état grave au moins trois mois après l'accouchement.

Il n'existe toutefois aucune preuve d'effets néfastes comme faible poids de naissance, de naissance prématurée ou de malformations congénitales chez les bébés de mères atteintes de fibromyalgie par rapport aux mères normales.

L’assouplissement des symptômes:

   Il existe également des preuves contradictoires qui suggèrent que la grossesse provoque l'assouplissement des symptômes de la fibromyalgie. On suppose que cela pourrait être dû à la quantité supplémentaire de l’hormone relaxine ovarienne dans le corps pendant la grossesse. La relaxine peut aider à soulager les symptômes de la fibromyalgie.

Mots clés de l'article : Fibromyalgie | Fertilité | Grossesse | Douleur |

Dans la rubrique Focus

Allergie alimentaire chez les nourrissons liée à l'eczéma

Allergie alimentaire chez les nourrissons liée à l'eczéma

Mers et le sras: similaire mais pas identiques

Mers et le sras: similaire mais pas identiques
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z