Santé et Médicament

Actualité :: [ Actualité ]

24791 lectures

La démence et la sexualité

La démence et la sexualité

Publié le Mardi 26 Mars 2013


La démence et la sexualité sur facebook
La gestion de la délicate question de l'expression sexuelle chez les personnes souffrant de démence est l'objet d'une nouvelle ressource éducative produite par l'Université de Griffith chercheur Dr Jones Cindy.



 

 

-  La ressource première de son genre qui fait l'objet d'un financement du ministère de la santé est le vieillissement et la démence, la formation Queensland et centres d'études (DTSC), sexualités et la démence: Education Resource pour les professionnels de la santé vise à aider les professionnels de la santé qui travaillent dans les établissements de soins.

 

- Basé sur la littérature nationale et internationale et de la recherche par le Dr Jones du Centre de Griffith pour l'innovation pratique de la santé, la ressource d'apprentissage mise en ligne gratuitement vise à accroître la prise de conscience de l'intimité, et la sexualité et les comportements sexuels spécifiques aux personnes atteintes de démence et à les guider sur la façon de mieux les accompagner.

 

- ressource première du genre à s'adresser à la communauté LGBTI Il est également le premier e-learning ressource en Australie a  inclure les préoccupations et les problèmes rencontrés par les non-hétérosexuels personnes atteintes de démence, y compris ceux qui s'identifient comme lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et inter sexes (LGBTI).

 

"Il est devenu évident qu'il y avait une réelle lacune dans la formation des professionnels de santé sur les sexualités et la démence, sans autre ressource complète qui répond spécifiquement aux besoins de ce groupe " , explique le Dr Jones.

 

" Notre recherche a révélé que lorsqu'ils sont présentés avec ces situations difficiles, les interventions prises par les professionnels de la santé sont souvent très réactive plutôt que proactive, avec un personnel nombreux  qui ne sais pas quoi faire."

 

 " La ressource fournit un cadre pour guider l'élaboration des politiques et des lignes directrices pour aborder les questions de l'expression sexuelle dans les établissements de soins. Il ya aussi un guide de l'animateur fournissant des informations pour les quelles l’atelier de «formation des formateurs  " l'éducation peut être appliqué.

 

- Le Dr Jones explique que : «Le message important est que l'expression de la sexualité est une partie de la vie, peu importe l’âge et peu importe si la personne âgées souffre de démence»

 

-  Meredith Gresham, Consultant senior démence - Recherche et conception, HammondCare faisait partie du groupe d'experts chargés  de l'examen de la nouvelle ressource.

 

Et elle a ajouté que :

 

 "Les modules réellement produit discussions approfondies. Les points de conclusion sont fabuleux. Je tiens à féliciter le Dr Jones sur le travail "

 

Mots clés de l'article : |

Dans la rubrique Actualité

Une nouvelle chimio de nanoparticule est plus douce pour la fertilité

Une nouvelle chimio de nanoparticule est plus douce pour la fertilité

Gouttes orales efficaces pour le traitement des allergies

Gouttes orales efficaces pour le traitement des allergies
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z