Santé et Médicament

Actualité :: [ Actualité ]

36141 lectures

La démence et la maladie d'Alzheimer : Nouveautés et actualités en 2015

Par Dr HENNI Kamel

La démence et la maladie d'Alzheimer : Nouveautés et actualités en 2015

Publié le Samedi 24 Janv. 2015


La démence et la maladie d'Alzheimer : Nouveautés et actualités en 2015 sur facebook
La démence et la maladie d'Alzheimer : toutes les nouvelles recherches 2015 - Neurologie.



 
Une réduction de la mémoire, de la communication et de la pensée - le déclin cognitif - décrivent la démence , dont la maladie d'Alzheimer est la forme la plus connue et la plus courante.
 

Les tests actuels de démence :

Quand est-ce résultat de déclin cognitif chez un diagnostic de la démence? Marquant six ans ou moins contre un quiz en 10 questions est une partie de test typique, avec des questions telles que:
Quel âge avez-vous?
En quelle année sommes-nous en?
Comptez arrière 20-1.
Découvrez les autres questions et critères qui sont nécessaires avant que les médecins peuvent faire un diagnostic de démence .
 
 
Le lourd fardeau de la maladie au sein des populations continue à en faire une priorité, et en 2015 deux développements qui pourraient améliorer la détection précoce:
 
- Un nouveau test sanguin qui prédit la maladie d'Alzheimer : C'est un développement à l'aide 10 biomarqueurs de la maladie d'Alzheimer et la démence. Il soulève la perspective de la préparation de conditions de démence plus tôt, et dans la recherche médicale, d'explorer des traitements qui ciblent les premiers stades de processus pathologiques.
 
- La percée de test sanguin de la maladie d'Alzheimer : Une autre perspective de traitement résultant d'une meilleure compréhension de la maladie à un stade précoce, c'est un test qui pourrait confirmer la détection après un léger déclin cognitif mais avant l'ensembles à part entière dans la maladie d'Alzheimer.
 
Des résultats notables ont également été faites dans la recherche à un stade précoce pour trouver des traitements pour la maladie d'Alzheimer; dont deux relatif à la régénération des cellules du cerveau, et un troisième se concentrant sur les plaques de protéines dans le cerveau qui marquent la condition:
 
- Un médicament candidat prometteur pour la maladie d'Alzheimer trouvé dans le composé de curcuma . Ici, les chercheurs ont constaté que une épice curry pourrait favoriser la prolifération des cellules souches du cerveau, ce qui rend  le curcuma le futur d'un médicament candidat potentiel dans la médecine régénérative.
 
- Le déficit de la Mémoire et de l'apprentissage restauré chezdes souris atteintes de la maladie d'Alzheimer . Un autre développement dans les tentatives de régénération cellulaire pour inverser la mort des cellules du cerveau qui se passe dans la démence, cette étude a montré que le fonctionnement du cerveau chez les souris utilisées comme modèles de la maladie d'Alzheimer pourrait être renforcée par l'implantation de cellules spéciales, et même que certaines facultés perdues par la maladie pourrait être restaurée.
 
- Un autre résultat de la restauration de la fonction cérébrale - chez des souris - cette fois non pas avec  de la régénération cellulaire, mais formé par l'action d'un médicament potentiel contre la formation des plaques amyloïdes.
Mots clés de l'article : Maladie Alzheimer | Démence |

Dans la rubrique Actualité

Cellules souches : Actualités et nouveautés en 2015

Cellules souches : Actualités et nouveautés en 2015

Tiers-payant généralisé : pourquoi la mobilisation des médecins est essentielle

Tiers-payant généralisé : pourquoi la mobilisation des médecins est essentielle
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Mercredi 30 Nov. -1
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z