Santé et Médicament

Actualité :: [ Actualité ]

25741 lectures

EADIAB et LifeScan : une campagne nationale de dépistage du diabète en Algérie

Par Dr Kamel HENNI

EADIAB et LifeScan : une campagne nationale de dépistage du diabète en Algérie

Publié le Dimanche 21 Déc. 2014


EADIAB et LifeScan : une campagne nationale de dépistage du diabète en Algérie sur facebook
Cette campagne de dépistage met en valeur la dernière innovation de LifeScan dans le domaine des systèmes de prélèvement capillaire, le OneTouch® Delica® - Endocrinologie.



 
Cette semaine, l’Association pour l’Education Thérapeutique et l’Accompagnement des Diabétiques a accueilli une opération de dépistage du diabète, en partenariat avec LifeScan (groupe Johnson & Johnson).
 
Lors des dépistages, les patients ont utilisé le nouveau One Touch® Delica® – une innovation qui permet une auto-surveillance quasiment indolore du taux de glycémie dans le sang, grâce à des lancettes totalement novatrices. L’un des freins à l’auto-surveillance du diabète est la douleur provoquée par la piqûre lors du test du taux de glycémie dans le sang. EADIAB et OneTouch® espèrent que cette nouvelle technologie permettra d’éliminer cet obstacle à la gestion du taux de glycémie et d’encourager une meilleure auto-surveillance du diabète à travers le pays.
 
« Le diabète peut se développer à n’importe quelle étape de la vie et les symptômes ne sont pas toujours évidents, par conséquent les personnes atteintes peuvent attendre 3 à 4 ans avant d’être dépistées. Quand il n’est pas soigné, le diabète peut entrainer de graves problèmes de santé et même toucher des organes vitaux, a déclaré le président d’EADIAB, le Dr. Farah Daoudi. Suite à la Journée mondiale du diabète, nous sommes heureux de nous unir à OneTouch® pour fournir des outils de dépistage du diabète en Algérie, car le dépistage permet une détection précoce de la maladie. »
 
Le Dr. Daoudi a ajouté : « une fois qu’un patient a été diagnostiqué comme diabétique, l’auto-surveillance régulière du taux de glycémie dans le sang occupe une place importante dans la gestion de sa maladie et sa vie avec le diabète. Cela aide à réduire l’anxiété du patient et permet à celui-ci de comprendre comment gérer sa situation. Cependant la douleur provoquée par la piqure au doigt a été l’un des principaux obstacles à l’auto-surveillance régulière. Un patient sur 6 déclare avoir arrêté de se tester en raison de la douleur engendrée par l’autopiqueur. Le OneTouch® Delica® pourrait être une solution pour ces patients[1]. »
Chaque Delica possède un système de réglage qui permet à l’utilisateur de contrôler la profondeur de la piqûre selon sa préférence. Ainsi le processus de prélèvement capillaire devient plus facile et plus confortable pour le patient. Le stylo autopiqueur OneTouch® Delica® dispose par ailleurs d’un système d’éjection permettant de retirer les lancettes usagées facilement et sans risque.
Dans une étude récente, 96 % des patients ont trouvé Delica® facile à utiliser[2] et 76 % ont déclaré que cela permettait de réaliser les piqûres discrètement[3].  « La gêne provoquée par l’aiguille est une des raisons principales pour lesquelles les patients ont arrêté de tester eux-mêmes leur taux de glycémie » a déclaré Mohamed Adel Hosni, Responsable des Affaires Médicales & Réglementaires chez LifeScan Afrique et Moyen-Orient. « Chez Johnson & Johnson, nous avons identifié ce problème et nous avons développé le OneTouch® Delica® afin de rendre ce processus plus aisé et moins douloureux. »
Le nouvel autopiqueur OneTouch® Delica® est maintenant proposé avec le Système de surveillance du taux de glycémie OneTouch® Verio®.
-Fin-
 
 

A propos de LifeScan

Entreprise du groupe Johnson & Johnson depuis novembre 1986, LifeScan est basée à Zoug en Suisse. Elle possède des sites de production à Aguadilla, Porto Rico, ainsi qu’à Inverness, Ecosse, et emploie plus de 2500 salariés dans le monde entier. Depuis plus de deux décennies, l’activité de LifeScan, Inc. est dédiée à l’amélioration de la qualité de  vie des personnes diabétiques.  LifeScan reconnaît l’importance des soutiens et des partenariats visant à répondre aux nombreux besoins de la communauté des diabétiques. Notre entreprise contribue à faire avancer tous les aspects de la prise en charge du diabète, de l’amélioration de l’éducation et la formation des patients au développement de nouveaux médicaments, plus efficaces. Depuis des années, les contributions apportées par LifeScan ont permis d’accroitre les diagnostiques et de développer la recherche de traitement. Et nous soutenons activement la législation et la réforme des soins de santé qui améliorent les prestations et les soins apportés aux personnes diabétiques. Les découvertes scientifiques et l’innovation sont cruciales pour l’avenir de la prise en charge du diabète. Chaque année, LifeScan investit des millions de dollars en recherche fondamentale et appliquée pour le développement de nouveaux produits. En tant que leader mondial du monitoring du taux de glucose sanguin, pour les soins à domicile et hospitaliers, LifeScan travaille déjà aux prochaines  grandes avancées du traitement  du diabète, afin que les patients puissent vivre une vie sans limites.
 
 
 

Produits LifeScan

LifeScan est le pionnier du monitoring moderne de la glycémie avec l’introduction de OneTouch® Technology, qui a mis fin aux protocoles contraignants. La marque OneTouch propose toute une gamme de tests : lecteurs de glycémie, bandelettes réactives, lancettes et logiciel de suivi du diabète. Nos produits sont précis, pratiques et peuvent rendre les analyses moins douloureuses. Au fil des ans, nos systèmes OneTouch® sont devenus des références recommandées par les médecins, les pharmaciens et les éducateurs en diabétologie. Chaque jour, plus de trois millions de personnes dépendent de nos produits pour des analyses simples et des résultats précis.
Mots clés de l'article : Diabète |

Dans la rubrique Actualité

Nestlé waters algérie engagée dans la sensibilisation des jeunes algériens

Nestlé waters algérie engagée dans la sensibilisation des jeunes algériens

Cellules souches : Actualités et nouveautés en 2015

Cellules souches : Actualités et nouveautés en 2015
Les avis des lecteurs
Alia Ajouté le 2015-01-29 1:16:49
BJR J'aime tjr savoir plus sur ma maladie

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z