Santé et Médicament

Actualité :: [ Actualité ]

14801 lectures

Cesser de fumer, c’est réduire le risque d'accident vasculaire cérébral .‎

Cesser de fumer, c’est réduire le risque d'accident vasculaire cérébral .‎

Publié le Mercredi 01 Janv. 2014


Cesser de fumer, c’est réduire le risque d'accident vasculaire cérébral .‎ sur facebook
Cesser de fumer, c’est réduire le risque d'accident vasculaire cérébral .‎



Une nouvelle campagne anti-tabac lancée dans les derniers jours de 2013, en Angleterre qui montre dans le détail graphique les effets nocifs du tabac sur le cerveau, le cœur et les poumons.

 

La nouvelle campagne antitabac met en évidence la façon dont la fumée de cigarette génère un «cycle toxique du sang sale" qui transporte des produits chimiques nocifs comme l'arsenic et le cyanure dans le corps, causant des dommages aux organes principaux.

Le sang sale se déplace à travers les poumons et le cœur, pour finalement atteindre le cerveau, causant des dommages aux cellules du cerveau.

Alors que tous les organes sont touchés, le cerveau est particulièrement vulnérable aux effets toxiques de ces produits chimiques, conduisant à une baisse plus rapide de la capacité mentale et le risque soulevé de démence et AVC , dit la campagne.

Fumer peut réduire les artères, ce qui à son tour augmente le risque de formation de caillots sanguins qui mènent à la course, et la recherche récente publiée dans le journal de médecine à New England montre que les fumeurs sont deux fois plus susceptibles de mourir d'un accident vasculaire cérébral, par rapport aux non-fumeurs.

La nouvelle campagne de publicité a montré des images graphiques qui montre le sang toxique qui peut circuler le corps en raison du tabagisme.

La nouvelle campagne cite également la recherche qui montre comment les fumeurs éprouvent mémoire plus pauvres et une baisse plus importante dans le raisonnement dans la vie plus tard.

Le Dr Gareth Hagger-Johnson, associé de recherche à l'Université de Londres   , a mené l'une des études sur les effets du tabagisme sur la fonction cognitive et dit:

«le Déclin  est accéléré dans le raisonnement cognitif et la mémoire est plus avancé chez les fumeurs, avec un de nos études à l'UCL montre qu'il est près de 38% plus rapide chez les hommes fumeurs persistants par rapport aux non-fumeurs."

Il explique que si il peut y avoir une tendance naturelle des pouvoirs cognitifs du cerveau diminue avec l'âge de toute façon, ils ont trouvé un certain nombre de facteurs de risque, comme le tabagisme et la consommation d'alcool, sont liés au déclin accéléré. Il ajoute:

 

"Les comportements sains dans la quarantaine peuvent aider à préserver les fonctions cognitives dans la vieillesse précoce, mais tous les fumeurs devraient envisager de quitter pour aider à protéger leur cerveau de préjudice grave à long terme."

Quand le tabagisme est associé à d'autres facteurs de style de vie néfastes tels que l'abus d'alcool, le manque d'exercice et une mauvaise alimentation, et aussi avec l'hypertension artérielle, les risques de maladies cardio-vasculaires, la démence, le diabète et le cancer vont encore plus loin.

Professeur Dame Sally Davies, directeur médical pour l'Angleterre, déclare :

"Nous connaissons les sérieux effets de la cigarette sur le cœur et les poumons, mais les fumeurs doivent être conscients de l'importance des dommages potentiels qui est fait pour le cerveau et d'autres organes vitaux par les toxines dans les cigarettes qui entrent dans le sang."

Elle ajoute que la moitié des fumeurs meurent tôt de maladies liées au tabagisme, il est "extrêmement préoccupante que les gens sous-estiment encore les méfaits de santé qui lui sont associés."

Cependant exhorte les fumeurs à arrêter de fumer comme une résolution du Nouvel  An - il en vaut la peine parce que:

"Dans les 5 ans oùvous   cessiez de fumer, votre risque d'accident vasculaire cérébral peut être réduit à la même chose qu'une vie non-fumeur."

Mots clés de l'article : |

Dans la rubrique Actualité

La fda , et l’usda approuvent le salmonelex .

La fda , et l’usda approuvent le salmonelex .

L'apprentissage nécessite la reconfiguration constante des connexions entre les ‎cellules nerveuses.

L'apprentissage nécessite la reconfiguration constante des connexions entre les ‎cellules nerveuses.
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z