Santé et Médicament

Actualité :: [ Actualité ]

26591 lectures

Cellules souches : Actualités et nouveautés en 2015

Par Dr Kamel HENNI

Cellules souches : Actualités et nouveautés en 2015

Publié le Lundi 19 Janv. 2015


Cellules souches : Actualités et nouveautés en 2015 sur facebook
Du nouveau pour les cellules souches - Génétique.



 
Des avancées majeures en cette année concernant cellules souches. surtout avec un succès pionnier contre l'infertilité féminine: Première mondiale : un bébé est né après la transplantation d'utérus .
 
Dans la recherche sur les cellules souches, l'année dernière a ajouté une autre vague de percées. Les Développements ont été accélérer ces dernières années après que le problème de l'utilisation d'embryons pour récolter des cellules souches a été partiellement surmonté par la découverte, à la fin de la dernière décennie, que les cellules adultes pourraient être renvoyés dans un état quasi embryonnaire équivalent.
 
Les cellules adultes peuvent maintenant être transformés, en termes scientifiques, dans un « état pluripotents indifférencié" ce qui signifie que les chercheurs ont été en mesure de multiplier à l’infini les cellules souches et de les différencier en types de cellules qui composent un organisme adulte. Cela a offert l'espoir dans le domaine de la médecine régénérative de créer de nouveaux tissus ou même des organes entiers.
 
Cependant, ce développement majeur - souches pluripotentes induites (iPS) - a été limiter dans l'étendue de types de cellules qui peuvent devenir des cellules iPS.
 
En Octobre 2014, un chercheur a affirmé qu'une nouvelle découverte pourrait signifier un équivalent embryonnaire complet peut être possible qui ne serait pas limitée de cette manière. "Il n'est pas nécessaire de créer un embryon d'acquérir les cellules souches embryonnaires", a déclaré le chercheur. En savoir plus sur ce que les nouvelles scientifiques peuvent être en mesure de créer des cellules souches embryonnaires sans embryons .
 
En d'autres percées impliquant des cellules souches, l'origine de la maladie de Lou Gehrig peut avoir été découvert . Aussi connu comme la sclérose latérale amyotrophique (SLA), la maladie a reçu une reconnaissance plus large à l'été 2014 . 
 
Plus tôt dans l'année, les cellules pluripotentes induites ont été utiliser pour développer un modèle de cellules nerveuses SLA, conduisant à des indices potentiels sur la façon dont la condition est originaire.
 
Deux autres développements remarquables en 2014 ont également été dus à les cellules souches:
 
- Les scientifiques convertissent cellules de peau humaine directement dans les cellules du cerveau.
- Un poumon humain  cultivé avec succès dans un laboratoire pour la première fois .
 
Ce ne est pas la fin de ce projecteur sur les cellules souches - ils font aussi une apparition dans la prochaine section sur les développements contre le déclin cognitif, ainsi que dans les sections sur la santé du cœur et de la paralysie .
Mots clés de l'article : Cellules souches |

Dans la rubrique Actualité

EADIAB et LifeScan : une campagne nationale de dépistage du diabète en Algérie

EADIAB et LifeScan : une campagne nationale de dépistage du diabète en Algérie

La démence et la maladie d'Alzheimer : Nouveautés et actualités en 2015

La démence et la maladie d'Alzheimer : Nouveautés et actualités en 2015
Les avis des lecteurs
nacima Ajouté le 2016-11-20 11:29:04
bonjour c'est très intéressant j'aimerai bien savoir si il ya vraiment de la pratique sur l’être humain sur les cellules souches pour fabriquer des ovules

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z