Santé et Médicament

Industrie :: [ Industrie ]

20871 lectures

ASTELLAS PHARMA : Présentation.

Par Dr Kamel HENNI

ASTELLAS PHARMA : Présentation.

Publié le Jeudi 24 Sept. 2015


ASTELLAS PHARMA : Présentation. sur facebook
présentation du laboratoire pharmaceutique ASTELLAS PHARMA.



Astellas Pharma Inc. :

Astellas Pharma Inc. est une société pharmaceutique mondiale axée sur la recherche avec une vision simple : produire des médicaments innovants et fiables pour changer l’avenir des patients qui en ont besoin.

Astellas au Moyen-Orient, Afrique du Nord et Afrique subsaharienne (région MENA/SSA)  

La région Europe Moyen-Orient Afrique (EMEA) est une zone clé pour Astellas, qui représente près d’un quart des bénéfices et ventes à l’échelle mondiale. Pour l’année fiscale 2014, les ventes dans la région EMEA ont augmenté, pour la troisième année consécutive, pour atteindre 2 258 millions d’euros, soit une croissance de 14,8 % d’année en année.

La nouvelle filialerégionale à Dubaï sert de plate-forme afin de s’impliquer davantage et de collaborer plus étroitement avec les parties prenantes clés, et de développer le dialogue et les partenariats de la société avec les patients, la communauté médicale, les prestataires et autorités de soins de santé dans la région.

Le bureau régional de la zone MENA/SSA emploie plus de 40 personnes hautement qualifiées qui apportent leurs connaissances locales et leur expérience professionnelle dans la région. L’équipe travaillera avec un réseau d’environ 170 employés basés sur le terrain sur les marchés clés, y compris les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, la Jordanie, l’Égypte et l’Algérie.

Astellas possède déjà une filiale bien établie à Johannesburg, en Afrique du Sud, et s’engage à développer ses opérations pour soutenir davantage de patients au Moyen-Orient et en Afrique. La société investit largement afin d’atteindre cet objectif. Les activités sur le territoire MENA/SSA n’ont cessé de croître au cours de la dernière décennie. À présent, la société a atteint la masse critique nécessaire pour établir une filialerégionale qui permettra par ailleurs de développer les opérations en agissant en tant que pilier de gestion pour développer les activités commerciales dans les pays de la région.

Le travail des trois prochaines années sera axé sur le développement d’organisations nationales individuelles, notamment l’établissement d’une présence sur des marchés sur lesquels Astellas n’a jamais exercé aucune activité auparavant, comme la Tunisie, le Maroc, le Ghana et le Nigeria. Nous étudierons la manière dont notre programme d’essais cliniques pourrait être développé afin de mener davantage de recherches dans la région. Nous souhaitons également revoir et renforcer nos modalités de fabrication locales, des activités de conditionnement primaires et secondaires à une fabrication et un transfert de technologie entièrement locaux.

Dr Khaled DJOUAMAI Directeur ASTELLAS Maghreb:

Dr. Khaled DJOUAMAI, 44 ans, Responsable Maghreb  des laboratoires Astellas.

Dr. Khaled DOUAMAI a été nommé autant que Responsable Maghreb d’Astellas en Janvier 2014. Dans son rôle actuel, Khaled est chargé de développer et d’élargir la présence d’Astellas dans la zone Maghreb.

Khaled travaille depuis plus de quinze ans dans l'industrie pharmaceutique. Il a travaillé dans plusieurs sociétés multinationales pharmaceutiques où il a occupé diverses positions de management, nationales et régionales.

Khaled est titulaire d'un diplôme de Docteur en Médecine de l’INESSM Alger et d’une post graduation en Management.

À propos d’Astellas Pharma Inc.

Astellas a été fondée en 2005 par la fusion entre Yamanouchi et Fujisawa, regroupant près de deux siècles d’expérience collective dans la production de médicaments innovants et fiables. Aujourd’hui, Astellas est la deuxième société pharmaceutique la plus importante au Japon et se classe parmi les 20 premières au monde, employant près de 18 000 personnes à l’échelle mondiale.

Astellas cherche à améliorer la vie des patients en prenant des engagements à long terme dans plusieurs domaines pathologiques spécialisés, sélectionnés de manière stratégique, au sein desquels il existe un besoin vital d’améliorer les traitements. Au service de recherche et développement (R&D), nous concentrons nos efforts sur le développement de médicaments les meilleurs de leur catégorie, la fourniture de soins répondant à des besoins médicaux clairs ainsi que la fourniture de nouveaux standards en termes de traitements pour les patients et leurs médecins. Cette approche appuie notre objectif d’obtenir la position de leadership mondial de catégorie dans les domaines de maladies sur lesquels nous nous penchons.

Chez Astellas, notre philosophie est de CHANGER L’AVENIR™. Ce qui compte pour nous est de faire une différence dans le monde qui nous entoure et devenir un instrument synonyme de changement, que ce soit en améliorant la vie des patients grâce à nos médicaments, en créant des lieux de travail stimulants ou en apportant quelque chose à la société à travers des actions caritatives.

Domaines thérapeutiques clés

Astellas se concentre sur six domaines thérapeutiques prioritaires dans le cadre de l’amélioration de la santé de populations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) : l’urologie, l’oncologie, la transplantation, les anti-infectieux, la gestion de la douleur et la dermatologie.

Astellas a déjà obtenu la position de leadership mondial de catégorie dans le domaine de l’urologie et de la transplantation, grâce à sa production de certains des médicaments les plus largement prescrits au monde chez les patients concernés par ces domaines. La société est déterminée à devenir leadership mondial dans le domaine de l’oncologie en développant un portefeuille de traitements innovants contre le cancer. Au cours des dernières années, Astellas a développé un réseau mondial solide de recherche et de développement en oncologie, et a établi des collaborations avec des organisations clés en première ligne de la recherche contre le cancer.

Découverte et développement de nouveaux médicaments

Astellas privilégie rigoureusement l’innovation et a investi 17 % des ventes mondiales dans la recherche et le développement (R&D) durant l’exercice financier 2013.Bien que nous menions la plupart de notre recherche en interne, Astellas collabore avec de nombreux partenaires externes, par exemple des établissements universitaires et sociétés de biotechnologie, qui apportent différentes perspectives ainsi que des compétences complémentaires. La société explore les frontières de la découverte scientifique afin de voir comment de nouvelles connaissances peuvent se traduire en nouveaux médicaments. Récemment par exemple, Astellas a lancé une unité spécialisée afin de développer des traitements de thérapie cellulaire et régénérative. La société a également entrepris une recherche dans la biologie des muscles (afin de trouver des traitements pour les troubles associés à la fatigue musculaire) et la fonction mitochondriale, par le biais de laquelle nous espérons cibler les maladies génétiques, métaboliques et neurodégénératives, ainsi que certaines des maladies associées à la vieillesse.

Responsabilité sociale d’entreprise d’Astellas

Astellas attache une grande importance à la contribution qu’elle apporte à la société. Nous travaillons de manière responsable et mettons à profit notre savoir-faire et nos ressources afin d’améliorer de manière positive la santé mondiale. Dans le cadre de cet engagement, Astellas s’attache à la découverte de traitements pour les patients souffrant de maladies tropicales « oubliées ». Nous soutenons également les médecins en finançant l’éducation et la recherche indépendante. Chaque année, à l’occasion de la journée CHANGER L’AVENIR, Astellas fait don de son temps pour permettre aux employés de faire du bénévolat au sein d’organisations caritatives locales. Au cours des trois dernières années, plus de 9 000 employés travaillant de manière bénévole ont soutenu des causes dans 19 pays.

Astellas a également introduit des mesures de durabilité pour lutter contre le réchauffement de la planète, telles que l’approvisionnement en énergies renouvelables, l’utilisation de modes de constructions respectueux de l’environnement et la réduction des déchets.

Mots clés de l'article : Astellas |

Dans la rubrique Industrie

ASTELLAS: lancement du VESICARE en Algérie

ASTELLAS: lancement du VESICARE en Algérie

ASTELLAS Pharma : Lancement de la BENDAMUSTINE en Algérie

ASTELLAS Pharma : Lancement de la BENDAMUSTINE en Algérie
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Mercredi 30 Nov. -1
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z