Santé et Médicament

Industrie :: [ Industrie ]

25351 lectures

Astellas : La FDA a approuvé l’antifongique Cresemba

Par Dr Dounia BENABID

Astellas : La FDA a approuvé l’antifongique Cresemba

Publié le Jeudi 19 Mars 2015


Astellas : La FDA a approuvé l’antifongique Cresemba sur facebook
La FDA a approuvé le nouveau médicament antifongique Cresemba - Infectieux.



 

La Food and Drug Administration américaine a approuvé Cresemba (sulfate d'isavuconazonium), un nouveau médicament antifongique utilisé pour traiter les adultes atteints d'aspergillose invasive et de mucormycose, des rares mais graves infections.

L’Aspergillose est une infection fongique causée par l'Aspergillus, et mucormycose est causée par le champignon Mucorale. Ces infections se produisent le plus souvent chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Cresemba appartient à une classe de médicaments appelés agents antifongiques azolés, qui ciblent la membrane cellulaire d'un champignon. Cresemba est disponible sous formes orales et intraveineuses.

"L'approbation de la Fda offre une nouvelle option de traitement pour les patients atteints d'infections fongiques graves et souligne l'importance de disposer d'antifongiques sûrs et efficaces», a déclaré le Docteur Edward Cox, directeur de l'Office des produits antimicrobiens dans le Centre de la FDA pour l'évaluation des médicaments et de la recherche.

Cresemba est le sixième médicament antibactérien/antifongique agréé désigné comme un produit qualifié maladies infectieuses. Cette désignation est donnée aux médicaments antibactériens ou antifongiques qui traitent les infections graves ou mortelles.

L'approbation de Cresemba pour traiter l'aspergillose invasive a été basée sur un essai clinique impliquant 516 participants choisis au hasard pour recevoir soit Cresemba ou le voriconazole, un autre médicament approuvé pour le traitement de l'aspergillose invasive. L'approbation de Cresemba pour traiter mucormycose invasive a été basée sur un essai clinique à bras unique impliquant 37 participants traités avec Cresemba et par rapport à la progression naturelle de la maladie associée à une mucormycose non traitée. Les deux études ont montré que Cresemba était sûr et efficace dans le traitement de ces infections fongiques graves.

Les effets secondaires les plus communs associés à Cresemba incluent la nausée, des vomissements, de la diarrhée, des maux de tête, des tests sanguins hépatiques anormaux, faible taux de potassium dans le sang (hypokaliémie), la constipation, l'essoufflement (dyspnée), la toux et l'enflure des tissus (œdème périphérique). Cresemba peut également causer des effets secondaires graves, y compris des problèmes de foie, les réactions liées à la perfusion et de réactions allergiques et cutanées sévères.

Cresemba est commercialisé par Astellas Pharma.

Mots clés de l'article : Cresemba | Antifongique | Aspergillose | mucormycose |

Dans la rubrique Industrie

Novo Nordisk : Saxenda un nouveau médicament anti obésité

Novo Nordisk : Saxenda un nouveau médicament anti obésité

Santé vie : Des tisanes pour tous les maux.

Santé vie : Des tisanes pour tous les maux.
Les avis des lecteurs

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Mercredi 30 Nov. -1
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z